Melia ou Barcelo Cayo Santa Maria

Général

Bonjour!

J’ai quelques petites questions concernant le Melia las Dunas.  Est-ce que les chambres sentent l’humidité?  Est-ce qu’il y a des jelly fish à la plage?  Est-ce que le resto buffet est climatisé?  Est-ce qu’il y a beaucoup de palapas / chaises à la plage?  Les chaises de la plage  semblaient très confortables selon les photos que j’ai vues (elle ne sont pas en tissus).  Le trajet entre l’aéroport et l’hôtel se fait-il bien?  Nous hésitons beaucoup entre le Melia et le Barcelo, j’ai lu que la plage était plus belle au Barcelo… mais nous avons peur que l’hôtel ne soit pas suffisamment rodé encore…  Qu'en pensez-vous? 

Merci!   

Oups!  Je lis des commentaires de voyages dans la section recherche et je lis que le Barcelo n'est pas complètement terminé?  Est-ce que la construction est dérangeante? 

Merci!

Bonjour,

Ma chambre au Las Dunas ne sentait pas dutout l'humidité.....je n'ai pas vu de jelly fish non plus......Les buffets ne sont pas climatisés....car les murs ne sont pas fermés.....On y étaient bien...il y avait un bon petit vent..............on choisissait une table près des bords...Les chaises sont en PVC et les palapas, selon moi, il pourrait y en avoir davantage........la plage est très belle aux deux...il n'y a pas assez de différence pour dire que une est vraiment mieux que l'autre.....(je suis allé au barcelo fouiner ha ha ha).....Moi j'ai adoré le LD et le serive est très bien.........Pour être sincère, j'ai été enchantée par le service.....ce fût mon coup de coeur au niveau service, sourires, gentillesse, avenance....

Si tu as d'autres questions je suis là,

BenvieBoo

Merci!  C'est vraiment gentil!  J'avais lu ton résumé et ça m'a donné le goût!  Mais nous avons regardé des photos de voyageurs hier et nos compagnons de voyage ont capoté quand ils ont vu une photo du resto japonais prise de l'extérieur, c'était très vieux... je me dis que c'était peut-être l'angle de la photo...  Et les restos à la carte sont-ils climatisés? 

Merci beaucoup! 

TU peux aller voir au mon montage photos................Le resto Romantico, l'oriental et l'italien sont climatisés...les autres non............L'oriental n'est pas vieux.....ce doit être comme tu dis la photo...............Moi j'avais fait la demande pour réserver mes restos à la carte et cela a fonctionné...j'avais déja mes petits coupons à mon arrivée.............Yahouuu

BenvieBoo

Je suis allée voir le montage superbes photos!  Ça donne le goût d'y aller!  Pour le Barcelo, est-ce que tu t'es promenée sur le site?  Sais-tu si le buffet est climatisé?  Je suis tannante avec mes questions hein!

Merci beaucoup! 

Je ne pourrais pas te répondre pour le buffet du BArcelo.............je me suis promenée sur le site mais pas partout partout,

BenvieBoo

Merci!

Moi j'étais au Las Dunas en novembre 07 et pour le souper il n'y avait qu'un seul buffet et il était climatisé, c'était celui du font complètement en partant du lobby. Le déjeuner lui était juste avant et il n'était pas climatisé. Nous n'avions pas le choix, en novembre ils ne sont pas tous ouverts.

Tu souhaites aller quand au Barcelo ? car à cette periode ci c'est très tranquille et si tu aimes l'action tu risques un peu de t'ennuyer. Moi j'y suis aller la semaine passée et je peux te dire qu'après notre vol de retour il restait plus grand monde sur ce site. Je trouve qu'il y a pas assez d'animation le jour à la piscine et le spectacle du soir j'en parle pas c'est pas très bon alors on se couche de bonne heure ! Glisser et Déposer Pour la place en général c'est très bien, les gens sont gentils, la bouffe est bien, la chambre est propre et la plage wow ! Capri

Salut,

Je suis allé au Barcelo en mars.

Chambre très bien malgré l'eau qui coulait à coté du bain quand on prend notre douche. La douche n'est pas séparée du bain, c'est juste que les lavabos ne sont pas dans la même pièce que les toilettes et la douche, plus intime...

La plage est plus belle qu'au Las Dunas, le sable est plus fin et la plage plus large. Le resto à la carte de fruit de mer est climatisé de même que le buffet. Pas les autres restos qui sont ouverts sur 3 cotés donc bonne brise.

Il y a beaucoup de chaises sur la plage et aussi à la piscine. Pour les palapas, il y en a pas mal aussi à la plage.

Coté nourriture, j'ai très bien mangé autant au buffet qu'au resto à la carte. Seul point négatif de ce coté, c'est l'attente aux différentes stations où ils préparent ce que l'on veut.

J'ai été visité le Las Dunas et il est de toute beauté mais moin belle plage et piscine que le Barcelo. Pour fin de comparaison: le sable au Barcelo tu peux le comparer à du sucre et celui du Las Dunas à du gros sel, façon de parler là... 

Le trajet pour l'hotel se fait très bien malgré la distance puisque le guide nous donne beaucoup d'information, le temps passe assez rapidement.

J'espère t'avoir aidé un peu.

Merci à vous tous!  Capri et Mitch7 avez-vous entendu de la construction sur le site vous?  Et est-ce que vous avez trouvé le site très grand?

Merci!

J'ai entendu aucune construction.

Le site est assez grand et les nouvelles sections sont assez loin pour se demander si c'est bien le même hotel. Je peux t'assurer que les travaux ne te dérangeront pas le moindre du monde.

Merci!  C'est gentil!  Combien y'a-t-il de restos à la carte?  Y'a-t-il une navette sur le site ou ce n'est pas nécessaire, tout se fait bien à pied?  Y'a-t-il un bar sur la plage?  Et un snack à la plage? 

Merci beaucoup!

Salut HolàSud, c'est à nouveau Capri. Lorsque j'étais au Barcelo la semaine passée le resto italien et steak house étaient en alternance un jour sur deux. Le fruit de mer était ouvert au moins 6 jours et le japonais était fermé pour basse saison. Le midi il y a un buffet au resto près de la place qu'il transforme en italien ou steal house le soir. Le site est d'une belle grandeur pas besoin de prendre la navette. Il y a  un bar à la plage mais si beaucoup de vent ou pluie le matin, il n'hésite pas le fermer pour la journée alors tu dois aller au bar de la piscine. Glisser et Déposer salut !

J'ai une autre petite question!  Est-ce que vous aviez une chambre avec lit king?  Car dans la description des chambres je vois un lit double ou 2 lits 3/4... 

Pour les Jelly fish, il faut savoir que ça peut varier avec les marées, comme partout dans le monde!!!! que tu sois au nouveau brunswick, aux états ou en gaspésie, il peut ne pas y en avoir un jour et le lendemain, ils peuvent venir  avec une marée... généralement, ils voyages avec une "masse "d'eau plus chaude que la moyenne et adore voyager en groupe ((bien qu'il y a aussi des voyageurs solitaires...)  Un à l,occasion, c'est pas bien grave... mais un banc de jelly fish, ça te gâche une journée de baignade en mer!!!

Merci à vous 2!  Capri, est-ce qu'il y a un service de boissons à la plage lorsque le bar est ouvert?  Je suis contente de savoir qu'il y a 4 restos à la carte!  Et la navette n'est pas nécessaire mais il y en a bien une?   

Merci! 

commenter
Répondre