Résumé Gr. Palladium Bavaro 1

Général

Je suis revenu il y a 2 semaines du Grand Palladium Bavaro à Punta Cana et je viens enfin de terminer mon résumé. J'espère qu'il sera assez complet mais pas trop pénible. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. J'ai aussi fait un montage photo, vous le trouverez sous le nom de katryn. Mon séjour était du 16 au 23 avril 2009 ! P.S.: excusez-moi si il y a des fautes, ça ne me tente pas trop de me corriger, c'est samedi ! Glisser et Déposer

VOL : Vol avec Air Transat, départ de Québec. Vol à l’aller de soir, nous sommes partis 40 minutes en avance donc arrivé en avance aussi. Pendant le vol on nous a servi un repas chaud qui consistait en un sauté au poulet Choix du Président dans une petite boîte en carton. Ce n’est pas mauvais, pas mal mieux qu’un sous-marin froid et sec…!!! Vol au retour de nuit, nous sommes partis 1 heure à l’avance mais arrivés environ 30 minutes plus tôt car nous avions du vent. Aucune turbulence par contre. Même repas qu’à l’aller mais au bœuf. De très beaux vols et un peu plus d’espace j’ai trouvé avec les nouveaux sièges d’Air Transat. Beaucoup de personne avait réservé leur siège à l’avance. Nous étions 4 et nous sommes arrivés tôt donc nous avons eu des places toutes une à côté de l’autre. Aussi avis à tous maintenant avec Air Transat, il pèse les valises une par une. Ça ne fonctionne plus par couple alors on doit séparer le poids le plus également possible. Comme d’habitue à l’arrivée à Punta Cana les douanes se passent très vite et tout a bien été.

ACCEUIL : Nous étions le 2e hôtel en liste dans l’autobus, en fait en premier c’était le Grand Palladium Palace et en 2e le Grand Palladium Bavaro c’était donc sur le même site. Nous étions environ une dizaine à arriver en même temps vers 11h00 le soir mais ça s’est très bien passé. On a ouvert une 3e file pour répondre le plus rapidement aux clients. On nous donne le plan de l’hôtel, une carte, notre bracelet et des coupons pour les bagages. Nous nous sommes informés pour avoir une 2e carte pour la chambre et il était trop tard, la personne qui programme les cartes avait quittée, nous n’avions qu’à revenir le lendemain matin. Nous nous sommes aussi informés pour le coffre de sécurité et on nous a expliqué le fonctionnement qui est tout simple. C’est gratuit et aucun dépôt. Par la suite on va voir le petit monsieur des bagages qui ressemble à Guilliguan et on lui donne les coupons qu’il met sur nos valises. Il nous indique le chemin pour se rendre à la chambre et viendra nous porter les bagages en même temps que tous les autres qui sont arrivés en même temps que nous. Ça a pris environ 5 minutes après que l’on soit arrivés à notre chambre qu’il était déjà là ! Très bon accueil. Nous avons placés un peu nos affaires et avons été prendre un verre au lobby avec des nachos qu’on était certains de trouver au Sports Bar juste en face de l’hôtel.

HÔTEL : L’hôtel est très grand je ne vous le cacherai pas. Il suffit de s’orienter un peu et on fini par comprendre la logique. Un coup que l’on connaît nos « spots », on est OK. Il y a plusieurs cartes partout sur le site pour se démêler ! L’hôtel comporte maintenant 5 sections : Bavaro, Punta Cana, Palace, Royal Suites et Royal Suites Swimup qui a ouvert pendant notre séjour. Vous vous y retrouverez certainement. C’est grand oui mais plus à le regarder qu’à le marcher. Tout se fait bien d’un point à l’autre on s’en sort toujours à environ 5 minutes de marche. C’est spécial, on croirait toujours qu’on devra marcher longtemps mais ce n’est pas le cas. Il y a un petit train qui passe à une fréquence… variable… et qui fait tout le site. Attention aux heures de service pour ne pas attendre pour rien. Il y a plusieurs piscines, de nombreux bars, plusieurs restaurants, différents types d’habitation, 4 lobbys, et j’en passe. On pourrait y passer des mois sans avoir tout vu ! C’est un des charmes de cet hôtel. La végétation est luxuriante et très importante. Ça en fait toute la beauté. Il faut le voir.

CHAMBRE : Notre forfait comprenait une chambre Deluxe en Club Impérial Transat. J’avais fait une demande spéciale pour avoir une chambre au 2e étage, vue sur la mer, dans le même bloc que mes beaux-parents, un lit king et avec un gros jacuzzi si possible. Comme nous étions en Club Impérial, je crois qu’une section est spécifiquement réservée car une de mes collègues de travail y a séjourné en janvier et était dans le même bloc. Mais je ne mets pas ma main au feu. Cette section ne donnait malheureusement pas vue sur la mer mais était bien située. Nous étions au 2e étage, dans le même bloc que mes beaux-parents, j’avais un lit king un jacuzzi ! J’ai vraiment eu ce que j’avais demandé et c’était la première fois. Était-ce un hasard ? Je ne saurais dire ! La chambre était très propre et très grande je trouve. En Club Impérial nous avions droit, à notre arrivée, à un panier de fruit, une bouteille de rhum, un cadeau, une robe de chambre et des pantoufles et finalement les serviettes de plage dans la chambre. Tout y était. Aussi avec le Club Transat nous avions la « préparation pour la nuit » : une femme de chambre vient au courant de la soirée vers 21h30 pour refaire le lit si on s’est couché dans l’après-midi et replier les serviettes. La chambre comprenait donc un lit king, 2 tables de chevets, un petit bureau avec tiroirs, un garde-robe avec beaucoup de supports et quelques tablettes dans lequel se trouve le coffre de sûreté, un meuble télé dans lequel se trouve aussi le frigo bien rempli tous les jours (bière, coke, 7up, orangeade et bien sûr eau) et une grosse chaise de rotin avec une petite table. Dans la chambre même il y a aussi le bain tourbillon et le lavabo. Séparées par une porte coulissante qui se trouve entre le bain et le lavabo, il y a la douche et la toilette. Quelques commodités qu’il y avait : débouche bouteille (bière), cafetière et tout le nécessaire, sceau à glace, planche et fer à repasser et séchoir à cheveu qui fonctionne très bien. Sur le balcon il y a 2 chaises et une petite table en plastique. Le balcon est très grand, nous étions 4 avec 4 chaises en plastiques et nous avions encore beaucoup de place. L’électricité fonctionne lorsque l’on met la carte de la chambre dans le lecteur à l’intérieur. Par contre, l’air climatisé fonctionne indépendamment ce qui veut dire qu’on ne doit pas laisser la carte dans le lecteur pour que ça fonctionne pendant notre absence. Sauf que, lorsque l’on ouvre la porte patio, l’air climatisé s’arrête ? Nous n’avons jamais vraiment compris le principe. L’air climatisé fonctionne très bien et n’est pas bruyant. À notre arrivé il était éteint comme ça arrive souvent mais le temps d’aller prendre un verre, à notre retour l’air ambiant était beaucoup plus confortable. Petit truc, en faisant marcher le ventilateur l’air circule mieux dans la chambre et ça permet d’être plus frais. La chambre était faite tous les matins avant 11h et c’était toujours bien propre. Une très belle chambre conviviale !

Cana, une dans la section Palace et une dans la section Royal Suites. Pour ma part j’ai les ai toutes vues sauf celle du Royal Suites, c’était trop loin !! :) Chaque piscine a un aquabar et elles ont toutes un restaurant proche. Elles sont toutes aussi belles les unes que les autres. La piscine la plus animée est celle de la section Palace qui est sur le bord de la plage. En après-midi vers 15h l’animation commence. Il y a un filet de volley-ball pour y jouer. Juste à côté de cette piscine se trouve le buffet du midi La Uva. C’est une belle piscine avec un ilôt central. Relié à la piscine mais séparée bar des petits pilier en céramique, il y a une petite piscine pour enfant. La piscine de la section Palace est aussi très belle. Elle possède aussi une section pour enfant et aussi une section où l’entrée à l’eau se fait comme à la plage. Il y a des parties plus creuses et d’autre vraiment peu profonde (eau aux genoux). Les gens qui aiment se faire bronzer dans l’eau adorent ça, comme moi !! Pour les réservations de chaises, il fallait réserver très tôt à la piscine de la section Punta Cana où nous allions. Par contre pour toutes les autres piscines, il y avait des chaises disponibles toute la journée sans problème.

PLAGE : La plage devant tout le site Palladium est très très belle. L’eau est limpide et il n’y a aucune algue. La pente dans l’eau est douce et le sable fin. L’eau est turquoise comme d’habitude ! On peut marcher sur la plage d’un côté comme de l’autre et on en a pour des heures. La plage n’est pas si profonde mais je trouvais ça bien comme ça. Il y a des palapas et des palmiers pour l’ombre. Il faut réserver sa place idéalement avant 8h pour avoir une chaise à l’ombre mais il y avait des chaises toute la journée pour des places au soleil. L’animation à la plage débute vers 10h. On peut y faire plusieurs activités nautiques soit gratuites ou payantes. Plusieurs petits bateaux sur l’eau soit pour faire de la plongée, un bateau avec fond en verre, du parasail et des taxi-boat pour vous amener là où vous le désirez. Quand on marche vers la droite sur la plage, juste après le complexe, il y a un petit marché aux puces. Comme d'habitude les vendeurs sont très très achalants.

RESTAURANTS : Alors ce n’est pas ce qui manque sur ce complexe. Il y a plusieurs restaurants à-la-carte dont un italien (Mare Nostrum), un international (El Arrecife), un mexicain (Gran Catina Mariachi), un espagnol (El Quijote), un brésilien (Rodizio), un asiatique (Bambu), un japonais (Sumptuori) et j’en oublie peut-être !! Les restaurants à-la-carte sont dispersés un peu partout sur le complexe c’est-à-dire qu’ils peuvent se trouver dans chacune des différentes sections (Bavaro, Punta Cana, Palace). Habituellement il est impossible de réserver les restaurants à la carte. Le principe est qu’il s’agit de se présenter au restaurant. À votre arrivée, si il y a de la place, vous serez placés. Sinon, on vous remet une pastille lumineuse qui clignotera lorsqu’une place sera libre. Par contre, avec le Club Impérial, nous avons la possibilité de réserver à l’heure et la date qui nous convient. Il suffit de se présenter au comptoir Club Impérial au lobby et de faire la réservation auprès de César. C’est un gros avantage. Nous avons essayé l’international : très bon mais les T-Bones à déconseiller… très mince et un peu raide. Les filets mignons par contre étaient excellents. Pas d’air climatisé mais très bonne ventilation et aération car sur le bord de la plage. Nous sommes aussi allés au Brésilien : il n’y a pas de menu, ça consiste en fait en différents morceaux de viande enfilés sur de grandes broches. Le serveur passe avec une brochette de dinde disons et vous demande si vous en prenez. Il revient ensuite avec une autre broche et ainsi de suite. Nous sommes tombés sur les fins de broches donc la viande était très sèche… malheureusement. Par contre ceux de la table à côté avait de nouvelles brochette et ça semblait excellent !! Ce restaurant est très suggéré pourtant mais nous avons eu une mauvaise expérience. Restaurant climatisé. Finalement nous avons terminé notre séjour avec l’italien et c’était tout simplement excellent !! Par d’air climatisé par contre, il faisait assez chaud !!! Il y a aussi plusieurs buffet pour nous donner l’embarras du choix ! Le principal et celui le plus près de notre chambre était le buffet La Catedral qui offre déjeuner, dîner et souper. Le buffet est fermé et est « un peu » climatisé mais c’est pas évident. On y retrouve de tout. Bien sûr au déjeuner ça revient toujours au même mais au souper c’était toujours différent avec un thème chaque soir. Il y a toujours une petite section italienne à ce buffet où l’on retrouve pâtes, pizza, etc. À ce buffet on retrouve des mets reliés au thème du jour mais aussi des mets classiques pour tous les goûts. Choix de viande sur le grill à notre choix tous les soirs. Pour le dîner je ne peux pas vous dire je n’y suis pas allée. On peut apporter notre bouteille de vin sans problème. Nous allions plutôt au buffet La Uva qui se trouve sur le bord de la plage dans la section Punta Cana et aussi à côté de la piscine où nous étions. Ce buffet offre aussi le déjeuner et des snacks toute la journée. Buffet classique avec choix de viandes en sauce, salades, burgers, hot-dogs, viandes sur le grill, nachos, etc. Pour tous les goûts. En passant, la crème glacée molle est excellente (attention elle ramollie très vite, il fait tellement chaud). Le buffet est ouvert et il y a une terrasse avec vue sur la plage. Plusieurs autres buffets sur le site offre les déjeuners, dîners et souper mais nous ne les avons pas tous essayés. Ça revient assez au même. Seul bémol : sur l’heure du dîner aucun buffet ou snack ne permet d’aller manger en maillot de bain comme j’ai connu partout ailleurs lors de mes autres voyages, on trouvait ça un peu tannant car chaque buffet est pratiquement fermé et il y fait très chaud. On ne peut pas non plus sortir de nourriture comme par exemple assiette de fruit ou frites et hamburgers. Quant à moi, ça manquait ! Il y a finalement le sports bar ouvert 24h où l’on retrouve tous ce qui s’appelle « snack » : crème glacée, desserts, hot-dogs, pizzas, burgers, nachos, etc, etc !

BARS : Je ne les compte plus tellement il y en a, c’est pas compliqué il y en a tous les 10 pas. On ne meurt pas de soif ça c’est certain. Vous y trouverez votre compte. Dans tous les endroits on en retrouve un et toujours avec serveur : piscine, plage, discothèque, spectacle, sports bar, etc. ! Le bar du lobby offre de très bon drinks. MAIS, le plus beau bar est sans conteste le Hemigway situé juste à côté de la piscine section Bavaro. Le bar est très chic. On peut siroter le drink à l’intérieur sur les grosses chaises en rotin très chic ou dehors sur la terrasse de style européenne. Les drinks sont tous très spéciaux et ont une très belle présentation, c’était vraiment très bien comme endroit !

ANIMATION : C’était quand même bien mais j’ai vu mieux. Pourtant, j’essayais d’être au bon endroit au bon moment. En avant-midi l’animation se fait à la plage. À ce moment ça bougeait beaucoup, une bonne participation et beaucoup d’entrain. L’après-midi à la piscine avec toutes les activités habituelles (concours, volley-ball, water-polo, aquagym, leçon de danse). Par contre je trouve que les choses plus intéressantes se donnaient trop tard à la fin de la journée, ça finissait parfois à 18h… Nous étions souvent déjà partis se préparer pour la soirée. Je trouvais ça un peu dommage. Par contre les animateurs sont vraiment très gentils et très drôle. Ils parlent à tout le monde. J’ai trouvé un peu étrange de ne pas tous les voir aux spectacles le soir, c’était inhabituel pour moi. Habituellement ils sont tous là. Cette fois il y en avait seulement 2 ou 3 pour la remise des prix aux gagnants des jeux de la journée. Les spectacles sont très beaux et très intéressants. À ne pas manquer, le cirque et le Micheal Jackson show. Je ne me souviens plus des journées par contre. Aussi habituellement, la danse du club a lieue après les spectacles ce que j’adore tout particulièrement mais pas à cet endroit. J’ai été un peu déçue ! Mais c’est vraiment personnel. À la discothèque, j’y suis allée une seule fois, c’était plutôt tranquille. Quelques animateurs nous y ont retrouvés. La musique était assez bonne, du merengue et de la musique de bar, le tout mélangé. Nous ne sommes pas restés longtemps.

SERVICE : Le service était vraiment très bien, partout. Spécialement notre serveuse à la piscine, wow, une perle. Mais partout sur le site tous les serveurs sont très serviables et aimables. Ils ne parlent pas beaucoup français mais comprenne quand même toujours ce que l’on demande. Rien à redire de ce côté. À la réception, tous les employés étaient courtois, sans exception et parlent très bien anglais. Il y a un petit comptoir spécialement pour le Club Impérial et le responsable est César. Il est très gentil et parle très bien anglais. Il est au courant de tout. C’est auprès de lui que vous pouvez réserver vos restaurants à la carte et demander votre coupon pour internet. Petit truc intéressant, les mardis, l’hôtel organise un petit 5 à 7, avec cocktail et petites bouchées, au bar Hemingway pour nous présenter tous les directeurs des différents services. Ça peut être pratique !!

REPRÉSENTANT : Notre représentant s’appelait Olivier. Il était très nerveux comme gars. Olivier vit en permanence sur le site avec sa conjointe. Olivier est toujours au lobby du Bavaro à ses heures de présences. Aux autres heures, on peut aller voir sa conjointe qui se trouve au lobby du Palace. Nous n’avons pas eu affaire à elle. Par contre, Olivier, mis à part lors de la réunion d’arrivée, n’a pas été très courtois. Il était du style un peu je m’en foutisme et je crois qu’il profitais pas mal du rhum dominicain en soirée… ! Il répondait vaguement à nos questions en nous disant que nous allions voir par nous-mêmes rendus là. Il dénigre des excursions qui pourraient intéresser d’autres types de personnes. Un gros 0 pour Olivier !

ACTIVITÉS : Les activités sont toutes les mêmes dans tous les hôtels. On parle de catamaran, de plongée, de safari… Nous n’en avons pas fait cette année. Nous nous sommes seulement négocié un tour de bateau pour aller voir tous les hôtels de Punta Cana sur la pointe ! On retrouve un centre nautique sur la plage qui offre plusieurs activités nautiques. Je ne peux pas vraiment vous en parler. On a été très tranquilles cette année. Un conseil qu’on ne répète jamais assez : toujours acheter de votre tour opérateur ! Il ne nous est jamais rien arrivés de cette manière.

Commentaire final : je recommanderais cet hôtel à tous : famille, couple, jeunes et moins jeunes. C’est pour tout le monde et on ne s’y ennuiera jamais. Une semaine c’est quasiment pas assez pour avoir la chance de tout essayer !

Points positifs :

Beauté du site

Plage

Gentillesse du personnel

Points négatifs :

Petits conseils :
Le marché aux puces à côté du Grand Paradise Bavaro un peu plus est très bien et plus grand si vous désirez aller magasiner. Les vendeurs ne sont pas harcelants du tout. Informez-vous. J'y suis allée l'année dernière.

Petite précision :
Quelques vendeurs de souvenirs sur la plage mais rien de bien énvervant.

Les services de massages Renova Spa font de la promotion aux piscines et à la plage en offrant des massages de 5 minutes gratuitement, profitez-en. Nous nous sommes aussi fait masser sur la plage et c'était complètement extraordinaire. Les masseuses sont très compétentes, à essayer ! La mienne était Naomie, une perle.

Bon voyage !
etwale Glisser et Déposer

est-ce que les resto sont climatises?

Merci etwale pour ce résumé très complet.

WOW, Etwale, merci pour ce résumé très complet et bien fait! Et ne t'en fais pas pour les fautes, elles étaient minimes! Glisser et Déposer

Le Grand Palladium Bavaro m'intéresse de plus en plus comme future destination, et maintenant encore plus depuis la lecture de ton passionnant compte-rendu!Glisser et Déposer

Un gros gros merci pour ce très beau résumé. Les sections Platinum et royales suites sont sur ma liste depuis plusieurs mois. Vous confirmez que cet hôtel est une valeur sûre. Merci et bon retour . Est-ce que le bruit des embarcations ( moteurs ) vous incommodait ?

BumGlisser et Déposer

Bonjour Bum !

Pour les bruits de moteurs, pas du tout ! En fait on ne les entendait pratiquement pas. Lorsqu'ils sont arrêtés, le moteur est éteint donc on entend rien. Et quand ils circulent, ils sont plus loin de la plage et si il y a un bruit, c'est très discret. En fait je n'ai jamais rien remarqué alors si il y avait du bruit, ce n'était pas assez dérangeant.

Partez sans crainte à ce sujet.
etwale Glisser et Déposer

merci beaucoup d avoir pris le temps de faire ce beau resumé...Glisser et Déposer ca nous donnes une bonne idéeGlisser et Déposer

commenter
Répondre