Forum | Voyages à Rabais®

info autorisation du pere

Général

bonsoir,

mon amie va a tout les ans en floride avec ses enfants, cet année elle est séparé du pere, et la guerre est pogné... le pere veux faire *$/&/&$ la mere et ne veux pas signer l'autorisation pour quelle emmene les enfants au USA, les enfants sont tres décues, savez vous si il a le droit sans de bonne raisons, de refuser ?

merci

Nathalie

Bonsoir Bizoune

sans bonne raison valable il n'a aucun droit de refusé.

encore plus si la mere n'est pas américaine, et que leur séjour est pour vacance seulement.  Aucune raison d'avoir peur que la mere me revienne pas au quebec.

C'est surement de mauvaise fois qu'il agit ainsi.

une simple visite chez un avocat une petite lettre pour l'autorisation en bonne forme et le tour est joué.

bonne chance  je viens de passer en cour en janvier a ce sujet .  si tu as d'autre question n'hésite pas

Le  père est un innocent qui ne pense pas au bien de ses enfants mais ça on l'avait compris. Personnellement je n'ai jamais eu de problème, le papa est content que sa fille puisse voyager mais s'il m'avait fait des problèmes ça n'aurait pas duré. J'aurais signé la lettre moi-même en son nom et il aurait su qu'on partait en voyage par courriel une fois partis. Franchement, il y a des parents qui ont du temps à perdre en chicane alors qu'ils privent leur enfant de plaisirs et connaissances qu'on n'apprend qu'en visitant d'autres pays!

Résumé : je forgerais sa signature et partirais l'esprit en paix. De toute façon tous les gens que je connais qui ont voyagé avec ce genre d'autorisation se l'ont fait demander qu'au retour. Belle affaire, je comprends qu'on peut sortir un enfant du pays sans le consentement de l'autre parent mais pour le ramener chez-lui là c'est problématique. Il y a des idiots partout!

Tout à fait d'accord avec Lilivacance une petite visite chez un avocat qui ne coûtera pas une fortune et elle pourra partir l'esprit libre avec ses enfants.

Galagala

commenter