Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération. Nos agents en voyages se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Veuillez noter qu'afin de protéger notre clientèle et nos employés, nos bureaux ne sont pas ouverts au public. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels à distance, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

Lecture coup de coeur

Général

Je fais un appel à tous. Pour mes vacances (dans 14 jours!!!!), je cherche LE livre dans lequel je vais embarquer et que je devrai refermer à contrecoeur quand j'aurai trop chaud et que je serai obligée de me refroidir dans la mer. Hihihi Difficile la vie! :) Je n'aime pas beaucoup les romans fantastiques ou trop historiques (ex. Moyen-Âge) ni les romans à l'eau de rose. Quant aux nouvelles séries québécoises, je lis présentement une série de Michel David, et je commence à trouver le quotidien de ses personnages plutôt ennuyant. Les livres qui m'ont fait tripper? La trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge, Millenium, Twilight.

Avez-vous quelque chose à me conseiller qui collerait à mes goûts?

Merci!

Sujet bien intéressant!  J`espère que tu auras de bons conseils, j`en profiterai aussi pour mes vacances!!  Alexo

Salut je suis en train de lire Le serment tome 1 il y en a 3 (phénomène inexpliqué). De Nora Roberts, J'adore cette écrivaine, il y a Le refuge de l'ange aussi qui est très bon, elle écrit du paranormal comme de bons romans policier mêlé d'humour de suspence et d'amour mais rien à l'eau de rose. Fait une recherche sur internet tu pourras y lire quelque résumé de ses romans !Glisser et Déposer

Quelques suggestions d’auteurs d’ici : - L’histoire de Pi de Yann Martel.

-Chercher le vent et carnets de naufrage de Guillaume Vigneault (le fils de Gilles.)

-La trilogie : Vortex Violet de Christian Mistral, Vamp, Vautour et Valium. (Mais ce    n’est pas pour tout le monde!)

Personnellement, je viens de terminer : le Quatuor d’Alexandrie de Lawrence Durrell (qui n'est pas d'ici, lui!) qui est une pure merveille, un grand classique de la littérature moderne mais qui n’est pas non plus, à la portée de tous et encore moins un livre de vacances.

Pour moi, ce sont tous des coups de cœur mais… c’est très suggestif! Ça dépend des goûts!!!

-Ensemble c'est tout

-La consolante (mais les 300 premières pages sont raugh... après c'est un régal)

-Deception point

-L'ombre du vent

-Les cerfs-volants de Kaboul

-Chercher le vent et Carnet de naufrage (je seconde Akhenaton)

-L'avaleur de sable et Le principe du geyser

- Soldat Paceful

-La voleuse de livres

La consolante est un livre dont j'ai déjà entendu parler, alors je crois bien que je vais me laisser tenter. Je l'ai vu en format poche alors ça se traînera certainement sur la plage... :) Il y a aussi les livres de Guillaume Vigneault qui sont souvent nommés comme livres à lire...

Merci à vous tous pour vos suggestions!

Jessica

bonjour,

Si tu as aimé la trilogie de Marie Laberge, je te conseille les soeurs Deblois de Louise Tremblay D'essiambre .  On y raconte la vie d'une famille québécoise en 4 volumes, chaque volume se concentre sur un des enfants. Très bon je les ai dévorés.

Il y a aussi la série Millénium qui est excellente ainsi que l'ombre du vent, les cerfs-volant de Kaboul et si tu aimes les suspences, thrillers, je te conseille Richard Montanari. Tous ses livres sont supers!

Bonne Lecture!

Brise

Si tu veux vraiment un livre intéresssant et captivant et pas trop gros (qui se tient bien dans une main)... tous les romans de Guillaume Musso, Wow un vrai délice, un peu de suspence, de l'intrigue, de l'amour et plein de suprise... il écrit très bien. Je crois qu'il vient d'en sortir un nouveau. Si tu n'es pas fan de fantastique et que tu aimerais en lire un malgré tout, Les chevaliers d,Émeraude, moi je ne lis pas de fantastique, mais ceux-là, excellent du 1er au 12e... en plus c'est une auteure québecoise, Anne Robillard.

Je te suggère les livres de Ken Follet  ( ils sont tous bons) mais, en particulier  LES PILLIERS DE LA TERRE qui date de plusieurs années mais qui est une saga concernant les bâtisseurs de cathédrale au 12 ou 13 ième siècle, et son dernier qui est très très bon, UN MONDE SANS FIN ,  qui parle de la place des femmes en médecine et du clergé et qui se déroule au 17 ième siècle. Cependant c'est toute une brique à apporter dans les valises. Les pilliers de la terre est disponible en livre de poche. Bonne lecture et bon voyage.

Lise

Pour ajouter  à ce que j'ai dit concernant Ken Follet , il écrit des romans qui sont moins historiques comme:  Le troisième jumeau ( Clonage) ou Peur Blanche ( guerre bactériologique). Deux livres que j'ai beaucoup aimé de l'auteur Raymond Koury:

Le dernier templier ( excellent triller du genre Da Vinci Code) et son dernier: Eternalis.

Aussi un roman pour rigoler ( très léger) : Maudit Karma

Lise

Avant Les chevaliers d'émeraude, je ne lisais aucun livres fantastique.  depuis, découverte et je vous suggererais FIONA MCINTOSH et voici mes autres coups de coeurs ;

Marmen Sonia

Cœur De Gael

Stieg, Larson

Millénium #1 #2 #3 (tous excellent)

McIntosh, Fiona

Le dernier souffle # 1 le don # 2 Sang

0 réponse

Répondre

Bonjour Jessica,

J'ai vu que tu as aimé le série Twilight.  J'ai lu l'autre roman du même auteure Stephenie Meyer, il s'intitule "les âmes vagabondes" ou encore "The Host" si tu préfères le lire en anglais.  Je ne te cacherai pas que c'est un livre fantastique, mais je l'ai bien aimé.

En gros, je te dirais que les âmes (une nouvelle espèce non violente) a envahi les corps humain car elle trouvait les humains barbares.  Donc, ce sont les âmes qui prennent le contrôle du corps humain.  C'est l'histoire d'une fille dont le corps est pris par une âme, mais qui refuse de lui donner totalement le contrôle.  Elles doivent donc vivre deux dans le même corps, et l'humaine tente de lui faire retrouver sa famille.

J'ai bien aimé, et c'est écrit de la même façon qui Twilight.

'' La niña mala '' (The bad girl) ((La vilaine fille)) de Mario Vargas LLosa. *****

Je trouve ça vraiment désolant de voir que je me fais juger pour mes lectures, les goûts ça ne se discutent pas. Je suis nouvelles sur ce forum et ça m'étonne de voir des gens faire des commentaires de la sorte... en passant Tan, Guillaume Musso est un auteur lu à travers la planète entière et il est reconnu partout où il va. Je voulais seulement suggérer un livre que j'avais apprécié.., Je lis énormément et je lis de tous les genres, j'aime lire... ça m'amène ailleurs.... J'ai aimé ces romans et mêmes si c'est des romans que tu n'aimes pas, j'ai droit à mon opinion.... Je crois toujours que c'est bien écris et que ça vaut la peine d'être lu...

Bonjour Jessica

Si tu veux une lecture hors du commun, je te suggère Patrick Senécal , un auteur québécois. Il est l.'écrivain de sur le seuil, si tu as vu le film il y a quelques années. Je te suggère don 5150 rue des ormes ainsi que les septs jours du talion car c'est livres sortiront en film à l'automne

Bonne lecture!

Moi aussi je suis une fan de lui, j'ai lu tout ces livres. Un que je conseille aussi est Aliss, assez special parfois!
J'ai aussi lu plusieurs autres livres interressants mis a part twilight, la serie ANGE du meme auteur que les chevalier d'émeraudes. J'Ai d'ailleurs préféré ange au chevalier. Je lis presentement les portes de québec, Interressant, un autre type de lecture aussi.

mimi

J'ai déjà essayé un Harlequin dans le sud et ça amène à des nuits pas mal intéressantes, c'est très inspirants... tous dépend de ce que tu veux....

parce que je t'aime de guillaume musso

As-tu lu les livres d'Anne Robillard, .A.N.G.E???  C'est super bon, fantastique mais ça se passe au Québec. 

Upapprove

commenter
Répondre