Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


De retour du Viva Wyndham Maya

Général

Bonjour, nous sommes de retour hier matin du Viva Wyndham Maya de 2 belles semaines ensolleillées.

Nous étions 8 personnes (5 adultes et 3 enfants de 5,12 et 14 ans)

Nous avons fait le voyage avec Sunwing départ de Montréal  à 21h30 arrivé à Cancun à  01h30 du matin (00h30 heure de Cancun). Comme première expérience avec Sunwing  j’ai été agréablement surprise  de la qualité du service à bord. Assez d’espace, ils nous ont souhaité un bon début de vacance avec une coupe de champagne, serviette chaude, bon repas avec du vin, grignotine durant le film (Marley et Moi), petit sac à dos avec crayon et livre d’activités pour les enfants. Voir la suite...

 

Seul ombre au tableau,  rendu à l’aéroport de Cancun il nous manquait 2 valises qui n’ont pas fait le voyage avec nous. Nous les avons reçus à notre hôtel  40 heures plus tard (Dimanche soir) avec un vol d’Air transat. Je ne suis pas très satisfaite de notre représentant sur place (d’origine mexicaine) qui ne faisait aucune démarche pour nous rassurer de l’endroit ou se trouvait nos valises. Il se contentait de nous donner 50$ par valise non réclamé par jour. Comme notre vol était une escale en direction de Varadéro nous avons imaginé le pire. Alors, cette situation nous a beaucoup stressés  car, 2 semaines avec la moitié de nos valises ce n’est pas jojo.  Mon mari et mon jeune garçon avait du linge que pour 2 jours.

Transport vers l’hôtel en autobus climatisé et vidéo du spectacle des BeeGess. J’ai trouvé ça long car il faillait faire 4 hôtels avant. La durée était de 2h alors que nous étions à 45 minutes de l’aéroport. Arrivé à l’Hôtel à 3h00 du matin Check-in rapide car nous étions les 3e mais j’ai su que des gens ont attendu 1h avant de passer car il n’y avait qu’une seul personne à la réception. voir la suite..

Nous avons eu des chambres dans la section VIP près de la piscine pour adulte. Notre chambre était #3338 au 3e étage du bloc pour adulte (vue sur l’avant de l’hôtel  RIU) Ma belle-mère # 3204 au 2e étage (vu sur l’hôtel RIU également) et ma belle-sœur #3107 au rez-de-jardin face à la piscine. Le lendemain nous avons demandé de changer de chambre car nous trouvions ça pas mal loin des 2 autres et nous voulions avoir la vue sur la piscine. Notre demande a été accordée et nous avons eu la chambre #3228 au 2e étage avec 2 grand lits double confortable, frigo avec bouteilles d’eau, cafetière, grand bureau avec tiroir , grande armoire à l’entrer avec tiroir, coffre de sureté, salle de bain avec bain tourbillon vu sur la chambre avec store verticaux, lavabo double avec grand comptoir , douche à part, et toilette fermée. Le grand luxe nous étions très surpris de la qualité de la chambre pour un hôtel classé 3*1 /2. Tous les jours nous avions des petits animaux faits avec des serviettes sur notre lit. Voir suite...

Maintenant que nous étions installés nous avons profité de tous les avantages qu’offre l’Hôtel.

Le buffet ouvert le matin de 7h à 11h, de 12h30 à 15h et de 18h30 à 22h. Il y avait un pays représenté différent à chaque soir. (France, Espagnol, Grèce, Chine, Mexique, Italie, Allemagne, États-Unis pour la Fête national du 4 juillet etc..) Beaucoup de variété à tous les jours. 2 restos à la carte étaient  disponible l’Italien au dessus de la piscine et le mexicain (climatisé). Le méditerranéen était en rénovation. Nous avions la possibilité de réserver le jour même avant 8h les 2 autres restos de l’Aztéka (Italien et Japonnais) mais nous n’avons pas eu la chance d’y aller car toujours pas de place. Il y a également un buffet sur la terrasse de la piscine ouvert de 11h à 19h avec pizza au four à bois, hot-dog ,  hamburger, frites, 4 autres choix de plat chaud différent tous les jours, bar à salades, chips tostitos avec fromage

fondu, dessert et fruit. C’est difficile de ne pas prendre des kilos car il y a toujours quelque chose à nous mettre sous la dent.

Les bars offre plusieurs fontaine à jus, liqueur et jus de fruit frais genre slush, café espresso, capuccino, boisson alcoolisé de tout genre avec livre de présentation des drinks si vous manquer d’imagination. Voir la suite...

Le site est de grandeur moyenne et parfait pour les enfants. Nous n’avions jamais d’inquiétude à savoir l’endroit ou ils étaient. Beaucoup d’activités à faire (Mur d’escalade, tir à l’arc, trapèze avec professionnel sur place, Ping-Pong, peinture sur poterie, jeux multiples dans la piscine et sur la plage, exercice d’aérobie, cours d’espagnol, Bingo, jeux de fléchette, pétanque, garderie pour les 2 à 12 ans etc..Les animateurs et animatrices  de d’animation sont vraiment très bons et très gentil ils travaillent très fort 12 heures par jour 6 jours par semaine et ont toujours le sourire. Les 14 différents spectacles présentés par l’équipe d’animation que nous avons vus le soir ont tous été très divertissant. Bonne chorégraphie, très beau costume.

La plage était probablement l’une des plus large et des plus belle des hôtels voisine malgré les sacs de rétentions du sable que nous ne portions aucune attention d’ailleurs. Beaucoup de chaises et de palapas de disponible en tout temps au temps à la plage qu’à la piscine. Il est possible de faire de la voile du canot de mer, de la planche, du body surf, du Seedoo ($50 pour 45 minutes) du Parasailling ($50 par personne. La mer a plusieurs teinte de bleu et c’est vraiment extraordinaire vu du ciel. Voir la suite...

En 14 jours, nous avons eu 2 jours un peu plus nuageux avec quelques averses de quelques minutes sans plus. Température chaude de 28 à 33 degrés avec régulièrement du vent pour nous rafraîchir. Pourtant la météo indiquait toujours de la pluie et des orages tous les jours alors la morale de cette histoire ne vous fier pas à la météo et profiter des belles journées.

Il  y a environ une trentaine de boutiques en face de l’hôtel (Playacar marquet) ou il est possible de magasiner vos achats de souvenir. Il y a également un Starbuk cooffe, des guichets automatiques, une boutique de location d’auto AVIS si vous voulez faire les excursions par vous-même et des kiosques qui vous vende des excursions organiser beaucoup moins dispendieux qu’à l’hôtel.

Durant notre séjour nous avons visité  Coba, Xcaret, et nager avec les dauphins à Delphinus Riviera maya. Nous avons été également nous promener dans la ville de Playa Del Carmen à pied et en taxi il est possible d’y aller en vélo (offert gratuitement par l’hôtel de 8h à 17h).

Ce fût un voyage extraordinaire à faire en famille. Il y en a eu pour tous les goûts. Glisser et Déposer 

Pour d'autre informations n'hésiter pas!

et combien coutait votre voyage??

$1400 par adulte et $750 par enfant (12 et 14 ans) tous dans la même chambre.

Ça semble être un bon rapport qualité-prix...

Peut-on marcher facilement sur la plage malgré les sacs de sable ?  Combien de temps pour se rendre au bout ?

Les sac de sable sont dans l'eau et ça fait comme une grande barrièe un peu comme des boués que l'ont peu voir sur des plages qui délimite la zone beignable. Il y a des gens qui montait dessus mais le gardiens de plage sifflait car c'est quand même dangereux,  les vagues cassent à cette endroit. Pour la marche sur la plage j'ai marché vers la droite en marche rapide le matin envrion 1h sans voir le bout. et vers la droite jusqu'à l'hôtel Azteka mais il est possible de marcher plusieurs kilomètre jusqu'à Playa del Carmen je crois. Par contre, il y a des endroits que les hôtel on des remparts que nous pouvons longer sans marcher dans l'eau. Si les sacs de sable vous inquiète ne vous en faite pas pour ça ce n'est vraiment pas un point négatif. C'est d'ailleur à cause de ces sacs que la plage est si belle j'ai vu des plongeurs le soir qui pompaient le sable pour la distribué sur la plage de cette façon la plage est toujours large et il n'y a pratiquement pas de pente pour accéder à l'eau. Il y a de la place en masse pour ce beigner et les vagues sont juste le fun pour s'amuser.

Merci pour ton beau résumé Glisser et Déposer Vous semblez avoir apprécié votre voyage, c'est super.(malgré l'inconvénient de perte de valise :-( 

Suite à mon changement de destination le 3 juin dernier le Mexique n'est pour moi qu'une partie remise pour un autre moment..et une fois de plus avec de bons commentaires, il est certain que j'irai voir ça de près Glisser et Déposer

Bon retour.Glisser et Déposer

Soleil du sud

Merci Nat, je vais considérer cet hôtel s'il devient à bon prix.

Merci beaucoup pour ton résumé, j'ai hâte d'y être, nous partons le 22 juilllets.

Figaro

Merci pour ton résumé et bon retour!

Bonjour Nath67

Etiez-vous plusieurs à votre hotel à descendre, le temps d'autobus me fait un peu peur, je pense prendre un taxi.

Figaro

Nous étions environ une vingtaine de personne je crois à descendre à notre hotel (une bonne part de l'autobus en fait). Comme nous étions avec Sunwing nous n'avions pas beaucoup le choix de prendre l'autobus nolisé c'est compris dans le forfait.

Ah la la ! Que ça me rappel de beaux souvenirs ça ! Glisser et Déposer Nous étions au Viva Wyndham Azteca et nous avions le droit d'aller manger autant pour le déjeuner, dîner et même le souper à la carte au Viva Wyhdham Maya.... et les soupers sont à thèmes aux deux endroits... franchement, nous avons super aimé notre séjour dans cet hôtel !

Un très bel endroit et le Azteca est plus près à pied de Playa Del Carmen... mais on se rendait d'un endroit à l'autre via la plage ou le trottoir et sans problème.

On peut louer les vélos aussi... compris dans le forfait !

Très bon service que nous avions eu ! Côté représentant par contre, tout comme toi, pas très avantageux ! Mais la réception par contre, répondait à nos demandes sans problème ! Glisser et Déposer

Merci pour ton beau résumé... qui m'a fait revivre mon ti-voayge à Playacar !

ViviSoleil

 

Bonjour!

J'aimerais savoir comment était l'ambiance, est-ce que tout est revenu normal là-bas (beaucoup de monde ou hôtels déserts)?  Je crois que vous avez dû changer de voyage suite à la grippe et les annulations de vols?

Merci! 

Bonjour HolàSud,

L'hôtel était loin d'être désert, environ à 60% de sa capacité la première semaine. Il y avait beaucoup de Québécois et de Français d'ailleur nous avions un très bon service, beaucoup de variété dans la bouffe et disponibilité de chaise à la plage comme à la piscine.

La deuxième semaine il y avait un peu plus de monde (75% environ) il y avait plus d'Italien, d'Allemand, d'Américain et de Mexicain. Pour les touristes mexicain l'année scolaire c'est terminé 2 semaines plus tard afin de ratraper les jours de classe fermées durant la période de grippe.

Les mexicains sont tellement heureux de revoir le touriste que nous sommes traité aux petits oignons.

Merci!  Je suis très contente de savoir que tout est revenu là-bas!

aux mexique ont n,ais toujour traiter au petit oignons a riviera maya meme un 3 est tres bien je suis contente que tu as aimer ce beau pays je crois que c,etais ta premiere fois comme tu en parle tant mieux si tu as aimer je veus savoir coba a tu monter encore ou c,est defendue je pense a la fin de l,annee ca va etre defandue merci de ta reponde j,y reotur ne en novembre tres beau resumer

C'était la deuxième fois pour moi à Riviera Maya. La première fois à l'hiver dernier au Barcelo, j'ai trouvé l'hôtel très bien et plage super belle Glisser et Déposer mais le personnel pas aussi conviviable car le complexe est beaucoup plus vaste et nous avions souvent notre main dans notre porte monnaie pour les pourboires comparativement au Viva Wyndham. Le personnel avait le sourire facile sans attendre un pourboire à chaque verre. J'ai rien contre les pourboires mais lorsque tu te fait servir seulement lorsqu'ils voient des $$$ dans tes mains c'est bien plate.

J'ai trouver Playacar intéressant pour la proximité des services et de Playa Del Carmen surtout d'avoir eu la possibilité de visité le cartier en vélo.

Concernant Coba, nous avons effectivement monter la pyramide mais je ne sais pas jusqu'à quel date il sera encore possible de le faire. D'ailleur notre guide ne le savait même pas lui même.

commenter
Répondre