Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je prévoit me rendre au Panama en janvier au Royal Decameron et quelqu'un vient de me dire qu'il est maintenant interdit de fumer sur le site de l'hotel. Est-ce vrai ?
Merci de me répondre car si c'est vrai je change de destination. Â
Â
Par chantal_lemieux24 Le 30 juillet 2009, 08:49
C'est vrai, ma copine y est allé en Mai et tu te fais avertir si il te vois. Par contre elle m'a dit qu'il y a un endroit sur le site près d'un bar ou il tolère les fumeurs.
Ari23
2 réponses
Répondre
Par france_normandeau Le 30 juillet 2009, 09:21
MerciÂ
0 réponse
Répondre
Par Jessica Le 30 juillet 2009, 10:40
Wow! Mais c'est merveilleux!!!! (désolée fumeurs...)
Puisque nous ne sommes plus habitués ici à subir la fumée secondaire, il me semble qu'on devient encore plus incommodés par les fumeurs dans le Sud. Pour moi, c'est une excellente initiative!! :-)
0 réponse
Répondre
Par madouce Le 30 juillet 2009, 09:23
C'est excat Lili-perle, tu as le droit de fumer sur la plage mais pas sur le bord de la piscine et sur le site. Comme dit Ari23, il y a certain endroit ou l'hotel tolere la cigarette. Moi, je ne fume pas mais le couple avec qui nous étions, lui fume et a trouvé ca un peu pénible.
Madouce
1 réponse
Répondre
Par france_normandeau Le 30 juillet 2009, 09:29
Bon bien au moins si on peut fumer sur la plage et à un endroit spécifique c'est pas si pire. Je pense que je vais y aller quand même car cet endroit m'intéresse vraiment.
Merci pour vos réponses.
Â
Lili-perle
Â
1 réponse
Répondre
Par france_normandeau Le 30 juillet 2009, 11:01
Bonjour Jessica,
Je comprends ton point de vue mais il y a toujours 2 côtés à une médaille. Pour les fumeurs, ça fait du bien pendant 1 semaine ou 2 de se sentir libre de fumer ou l'on veut mais je comprends que ça peut incommoder certaines personnes.
Â
Bye
Â
1 réponse
Répondre
Par maryssay Le 30 juillet 2009, 12:16
N'oubliez pas que vous ne pouvez pas fumer dans votre chambre non plus, amende de 250$ si on vous y prend, j'y étais le mois passé. J'ai vu trois contrevenants dans ma semaine sur le site de l'hôtel et il était rempli à pleine capacité donc la consigne est bien respectée.
2 réponses
Répondre
Par france_normandeau Le 30 juillet 2009, 12:50
Est-ce qu'on peut fumer sur le balcon ?
0 réponse
Répondre
Par maryssay Le 30 juillet 2009, 13:52
Oui, le balcon de votre chambre et la plage sont les deux seuls endroits où vous pouvez fumer.
1 réponse
Répondre
Par ombre Le 31 juillet 2009, 07:10
Lili es'tu certaine de vouloir prendre des vacances.....ça ressemble plus à une prison ton affaire au Panama....
Quelle connerie.....
0 réponse
Répondre
Par wow Le 2 août 2009, 09:32
J'aimerais savoir :
supposons qu'on est au buffet : si la personne qui fume veut s'absenter pour aller fumer à un l’endroit permis, est-ce loin (plage ou balcon de sa chambre, ou bar , le plus près des 3 mettons). Supposons que la personne est à un restaurant à la carte (est-ce que la plage est assez près de tous les restaurants à la carte?) Encore une fois, ou bien, près du balcon de la chambre si ça tombe bien.
Nous sommes 2 couples, nous planifions aller là. Et pour accommoder la personne fumeure qui sera avec nous, nous allons demander 2 chambres très éloignées l’une de l’autre, donc nous mettrons de notre côté la possibilité du balcon d’une chambre, près du buffet ou du restaurant à la carte.
Cependant, j’attends vos réponses, juste pour se donner une idée.
Merci à l’avance
1 réponse
Répondre
Par maryssay Le 2 août 2009, 13:19
Tout est relatif.  La plupart des restos sont situées directement sur la plage et les autres sont principalement au Lobby 1. à moins d'avoir une chambre près du Lobby 1, dans le cas des restos qui y sont situés, la plage n'est pas très loin mais ça me semble un sérieux périple pour aller fumer une clope en plein milieu du souper. Votre ami ferait mieux d'attendre APRÃS le repas parce que de toutes façons, le service est rapide et on vous laisse savoir que vous ne devez pas rester là trop longtemps.Â
1 réponse
Répondre
Par wow Le 2 août 2009, 18:52
D'abord merci pour ta réponse.
Pour ce qui est des restaurants à la carte, effectivement, mon ami (et moi) on trouve que le service est à ce point rapide (et c'est comme ça partout) qu'aller fumer APRES, cela est plein de bon sens.
Mon ami souligne qu'en plus : quand il est «minder» à cela (quand il s'en est fait une raison) il n'a aucun problème. (comme dans l'avion, il le sait, et voilà tout est correct). De plus, il ne veut absolument pas me brimer, et brimer le couple qui vient avec nous, alors au fond, il veut juste savoir à quoi s'attendre, et moi, de mon côté, je veux lui rendre le séjour facile aussi.
De ce fait, pour ce qui est du buffet (ou des buffets) là, je te l'avoue, j'aime bien y rester assez longtemps (pas mal longtemps). Alors il me faut une chambre (donc espace balcon) PRÈS du buffet principal. Je vais tenter de trouver une carte du site, et je ferai ma demande spéciale. De toute façon c'est pour janvier, alors je vais faire plein de recherches... et tous et chacun sera bien heureux.
merci de ta réponse. (si d'autres ont des suggestions, je prend tout !)
Ima
0 réponse
Répondre