Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

De retour du Dreams Vallarta

Général

Bonjour à tous ! 

Me voici de retour du Dreams Puerto Vallarta depuis la nuit dernière. 

Excellent voyage, bien que nous soyons revenus avec une valise en moins, gracieuseté de Delta Airlines. 

La température a été parfaite, pas de pluie et 7 jours sans nuages sur 8 ! 

Nous avions réservé une chambre dans la « Preferred tower », catégorie suite junior avec jacuzzi sur le balcon.  Toutes les chambres sont « oceanfront », celles dans la vieille tour aussi.  Nous étions au 9ième étage et la nuit, les portes patio fermées, l’air climatisé qui fonctionnait et des bouchons dans les oreilles, nous pouvions tout de même entendre les sons des vagues du Pacifique.  Très apaisant. 

Nous n’avions pas de tour opérateur parce que personne n’offrait cet hôtel à cette période donc nous avions des correspondances très serrées à Atlanta mais nous y sommes arrivées, de peine et de misère.  Nous avons pris un taxi de l’aéroport, environ 25 minutes de l’hôtel.  L’hôtel est à 5 minutes du centro (50 pesos) en taxi.  Pour la question pesos versus USD, je dois vous dire qu’étant une habituée de Playa del Carmen, je prends toujours des dollars US avec moi.  À Puerto Vallarta, c’est une autre histoire.  Ils sont encore à la méthode de calcul mental 1 $ US = 10 pesos, ce qui n’est pas du tout le cas depuis environ 1 an et demi donc pour Puerto Vallarta, privilégiez les pesos mexicains, c’est plus avantageux.

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce beau résumé. J'aurais deux questions. Lorsque vous dites que vous aviez des correspondances à Atlanta, est-ce que vous devez reprendre vos valises et vous enregistrer de nouveau?

Et combien vous a coûté environ le transfert de l'aéroport à l'hôtel?

Merci beaucoup.

BonitaGlisser et Déposer

Je vous ai répondu plus bas vers la fin du message.  Glisser et Déposer

Check-in : Dès qu’on arrive, on nous souhaite la bienvenue avec le sourire et on nous apporte des pinas coladas.  Je n’ai jamais vu de personnel aussi sympathique à la réception (et j’inclus les bellboys).  D’ailleurs, tout le personnel de cet hôtel est souriant, courtois, prévenant, du jamais vu pour moi (5 fois au Grand Xcaret dont une fois en Club Royal, El Dorado Royale, Sandals Hicacos, Riu Ocho Rios, Palladium Bavaro, Decameron Panama, Blau Costa Verde).  Tout est propre, les jardins sont très beaux, les fleurs sont magnifiques.  Le service est rapide et enjoué.

Chambre : J’avais demandé une chambre avec un lit king size par courriel et on m’avait même répondu en moins de trois heures.  Quand je suis arrivée, on nous avait effectivement donné une chambre avec lit king.  La salle de bain est grande avec deux robinets et un grand évier moderne, pas beaucoup d’espace de comptoir par contre et le miroir à maquillage était pratiquement trop haut pour mon chum qui est 6-7 pouces plus grand que moi alors je ne sais pas trop qui a pensé à ça mais bon, c’est un détail.  Il y a une énorme baignoire (2-3 personnes) dans la salle de bain, cabinet de douche en céramique et cabinet de toilette séparés.  Ils fournissent de grands formats de shampooing, gel douche, crème hydratante et crème solaire FPS 15.  Il y a aussi une brosse à dents, dentifrice Colgate, crème à raser, rasoir, bonnet de douche, savons, mouchoirs, coton-tiges, ouate, séchoir, à peu près tout ce dont vous pouvez avoir besoin.  Il y a des débarbouillettes et serviettes à profusion, changées matin et soir.  La chambre a un lit king à baldaquin (menu d’oreillers disponible), deux tables de chevet, radio-réveil avec port pour iPod, une armoire, cafetière, frigo rempli tous les jours (Coke, Coke Diet, orangeade, Sprite, eau minérale, eau, jus, Coronita), un téléviseur à écran plat avec lecteur DVD (choix de DVDs disponibles à la réception), un sofa, une table avec deux chaises, plus une autre table avec deux autres chaises sur l’immense balcon vitré ainsi qu’un séchoir à linge en métal (très pratique) pour les vêtements mouillés.  Le jacuzzi est agréable le soir quand le soleil se couche, les couchers de soleil y sont à couper le souffle.  La chambre était bien nettoyée et croyez-moi, je suis assez chialeuse de nature sur la qualité de la propreté des chambres d’hôtel.  J’ai bien cherché mais c’est difficile de se plaindre.  Et que dire de la vue ?  Les montagnes, la plage, l’eau et la ville de Puerto Vallarta, c’est spectaculaire !

Nourriture : J’ai pris 5 livres pendant la semaine.  J’ai mangé du mahi-mahi, steak de thon et fruits de mer à tous les lunches et tous les soupers.  Délicieux !  Il y a 4 restaurants à la carte et un buffet, plus service aux chambres 24/24.  Le buffet est un buffet, on s’entend.  C’est correct sans plus.  Après y avoir déjeuné deux fois et lunché une fois, j’en avais ras le pompon, mais c’est personnel, je ne suis pas amateur de buffet.  Normalement, le restaurant Oceana (fruits de mer) est ouvert pour les déjeuners à la carte mais ce n’était pas le cas lorsque nous y étions (basse saison).  Nous avons donc opté pour déjeuner à la chambre par la suite et choisi le Seaside Grill pour le lunch à la carte.  Les choix sont assez restreints pour le déjeuner mais il y a toujours un spécial du jour, habituellement très bon.  Le service aux chambres était rapide (environ 30 minutes) et le personnel courtois.  Il y a beaucoup plus de choix pour le lunch et le souper, pour tous les goûts !  Les restos à la carte sont sans réservation, système de paget s’il y a de l’attente, ce qui n’a jamais été le cas sauf au Portofino.

Portofino : resto méditerranéen climatisé pour adultes seulement, nous y sommes allés seulement une fois (alors que nous avons fait les trois autres deux fois chacun) parce que l’attente était souvent longue et que le menu ne m’a pas impressionnée personnellement.  Encore une fois, c’est subjectif, je ne mange presque pas de viande donc je préfère les restos où il y a des fruits de mer et du poisson.  Plusieurs juraient par ce resto au décor qui n’était pas sans rappeler celui d’un bordel (lol).  Ça ne me disait rien parce que manger des pâtes et de la pizza au Mexique n’est pas mon premier choix.  Par contre, c’était bon et ils font d’excellents cafés espagnols et mexicains.

El Patio : resto mexicain climatisé dont les trois sections sont décorées selon différentes régions du Mexique.  Service plus qu’excellent, nourriture succulente pour les amateurs d’authentique cuisine mexicaine ! 

Oceana : resto fruits de mer sur le bord de la mer, à aire ouverte.  Service très bien encore et nourriture vraiment bonne.

Seaside Grill : resto grill sur le bord de la mer, à aire ouverte.  Il est ouvert tous les midis avec un menu varié (de simples sandwiches au fabuleux steak de thon), 5 sortes de ceviches toutes aussi bonnes les unes que les autres !  Le soir, il se transforme en grill, donc steak, poulet, poissons et fruits de mer grillés, très, très bon.  Le service est inégal à ce resto, par contre.  Il va de passable à bon, mais rien d’époustouflant.  Heureusement, la nourriture y est excellente.

Il y a un snack-bar sur la plage mais je n’y suis jamais allée.  Il était fermé assez souvent.

Les drinks : ils sont bons un peu partout, encore une fois pour tous les goûts.  Dans le lobby de la « Preferred Tower », il y a un bar « self-service » ainsi que des hors-d’œuvre toute la journée (bagels saumon fumé, sandwiches, chips, popcorn, desserts).  L’accès internet y est gratuit.

Les piscines : elles laissent un peu à désirer en ce sens qu’il n’y en a que trois (une pour adultes, une avec un bar à l’intérieur et une autre près de la vieille tour).  Elles sont correctes mais elles pourraient être plus grande.

La plage : elle est nettoyée tous les matins.  Je craignais un peu l’eau parce qu’on m’avait dit qu’elle y était brune et polluée, ce qui n’est absolument pas le cas au Dreams.  En ville, j’ai vu l’eau foncée, bleue tirant parfois sur le brun.  Au Dreams, l’eau était turquoise comme dans les Caraïbes.  Bien sûr, il y a des vagues, des raies et j’ai même vu un poisson-ballon de type porc-épic mais beaucoup de gens s’y baignaient.  Même moi, je m’y suis baignée une journée, ce que je fais rarement.  Jamais de ma vie je ne m’étais baignée dans de l’eau aussi chaude, c’en était presque trop !  Il y a très peu de roches, un peu à l’entrée seulement.  La pente est assez raide mais une fois qu’on a de l’eau jusqu’aux épaules, ça reste à ce niveau assez longtemps.  La plage n’est pas super longue (500 m) parce que le Dreams est situé entre les montagnes, sur la baie.  Il y a quelques vendeurs sur la plage qui sont autorisés par l’hôtel mais si vous dites non, ils n’insistent pas.  Les serviettes de plage sont disponibles partout, pas besoin de carte.  Ah oui, et pas de maudit bracelet à cet hôtel !

Animation : J’ai assisté à deux spectacles seulement mais ils étaient très bien (spectacle de danse avec du feu et fiesta mexicaine).  L’équipe d’animation se donne à fond et il y a des activités intéressantes (yoga, kayak, blackjack, poker, arts manuels, pour tous les goûts).  Si vous voulez participer, parfait, si non, ils ne vous achalent pas avec ça.  J’ai fait l’activité gratuite de jungle trekking qui consiste à remonter une rivière par les roches et je me suis un peu cassé la gueule, mais pas grave, c’était cool quand même.

Activités : Il y a deux terrains de tennis qui sont presque toujours libres.  Il y a aussi un gym et un spa.

Nous n’avons pas fait d’excursions parce qu’il s’agit surtout d’activités sur l’eau et j’ai le mal de mer.  Il y a aussi le zipline dans la jungle mais comme je suis souvent allée dans la jungle avant et que je suis un peu « chicken » que le « zip » lâche la « line », je ne voyais pas l’intérêt.

Nous sommes allés au zoo et c’était vraiment bien.  On peut nourrir tous les animaux (girafes, chameaux, zèbres, singes, etc.)  On peut même payer un supplément pour jouer avec les bébés tigres, léopards et panthères.  Assez spécial comme expérience.  Nous avons été chanceux, le zoo était pratiquement désert donc pas de foule, pas d’attente.

Nous sommes allés au jardin botanique, qui est assez loin de l’hôtel pour se faire dire que c’était fermé pour 3 semaines.  Finalement, notre vaillant chauffeur de taxi a négocié avec le gars et on nous a laissés entrer.  Évidemment, nous n’avons pas eu accès à tout mais c’est mieux que rien.  Cet endroit est merveilleux, paysage superbe dans les montagnes.

Nous sommes allés deux fois au centro et j’ai adoré.  Moi qui suis vendue à Playa del Carmen (j’y suis allée 6 fois en 3 ans), j’ai beaucoup, beaucoup aimé Puerto Vallarta et j’y retournerai.  Beaucoup plus de possibilités de shopping qu’à Playa puisque la zone commerciale est beaucoup plus grande.  En deux visites, je n’en ai pas vu le quart.

Conclusion, un super voyage (à part les 5 livres en plus et la valise en moins) et je recommande cet hôtel à tous.  Il n’est pas très populaire auprès des Québécois mais je n’ai rien à redire et si vous relisez mes anciens résumés et critiques, vous verrez que je trouve toujours à redire et on m’a même souvent traitée de chialeuse !  Puerto Vallarta est très différente de Playa del Carmen et maintenant, j’adore les deux !  Vive Mexico !

Si vous avez des questions, il me fera plaisir d’y répondre.

Bonne journée !

tres beau resumer et oui puerto vallarta est une tres belle ville c,est plus typique de playa del carmen bon retour

merci »Marissay pour ce beau résumé.  Allez-vous faire un montage photos car je n'en retrouve aucun sur Voyages a rabais.  Je n'avais jamais entendu parlé de cet hôtel.  Est-ce nouveaux ou vieux comme hôtel.  Y avait-il beaucoup de raies, les drapeaux rouges étaient ils de mise.  Les gens se baignaient beaucoup quand même.  J'ai une amie qui a presque perdue une jambe parcequ'elle avait mis le pied sur une raie donc j'en ai peur un peu non.  merci pour vos réponses.    Rabais

Oui, vous avez raison, beaucoup plus typique!  Glisser et Déposer

Hmmm, je ne suis pas très douée en informatique alors je ne prévoyais pas faire un montage photos...  De plus, il ne semble pas y avoir beaucoup d'intérêt pour cet hôtel...

Par contre, je peux répondre à vos questions.  Non, les drapeaux rouges n'étaient pas levés de la semaine et oui, beaucoup de gens se baignaient.  Moi, je n'ai personnellement vu aucune raie.  Il s'agit de raies manta, il me semble qu'elles sont inoffensives.  Mon chum en a vu une et apparemment, elles étaient plus présentes près de la vieille tour et on pouvait les voir des balcons.  Moi, j'ai passé ma semaine à essayer d'en voir et je n'en ai vu aucune. 

L'hôtel est composé de deux tours, la première date de plusieurs années, je crois qu'elle était utilisée pour des condos ou quelque chose du genre.  La plupart de ces chambres n'ont pas de balcon mais ont quand même l'équivalent d'un mur complet de portes patio face à la mer.  La nouvelle tour, il me semble, a été construite il y a moins de 10 ans et elle a été rénovée en novembre de l'année dernière.  À Puerto Vallarta, cet hôtel est considéré comme étant un 6 étoiles!  lol

Si vous avez d'autres questions, ne vous gênez pas. 

L'hôtel offre l'activité de mettre les bébés tortues à la mer presque chaque soir.  Ils gardent les oeufs dans un endroit protégé et lorsqu'il y a éclosion, on peut envoyer les tortues à la mer en début de soirée.  Elles sont minuscules et adorables!

Merci Maryssay.  J'ai bien aimé lire ton résumé, on sent que tu as apprécié ce coin du Mexique.  J'adorerais que tu fasses un montage photos par contre Glisser et Déposer.

Je vais regarder ça pour le montage photos, peut-être que j'en ferai un petit pour vous donner une idée, si je peux comprendre comment ça marche.  Glisser et Déposer  Je vous le laisserai savoir si je le fais.

Merci.

très bon résumé, très agréable à lire et tu nous donnes le gout de découvrir ce coin de pays.....j y suis allé en 2001 et j avais bien aussi les montagnes, le soleil de toute beauté....j étais au bluebay gateway mais je crois que cette hotel a changer de nom...

Merci, c'est vrai que c'est incroyablement beau!  Beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais.

En passant, félicitations pour le voyage gagné et pour le mariage!  Glisser et Déposer 

Le Dreams est un très bel hôtel pour les lunes de miel, à peu près toutes les portes sur notre étage disaient "honeymoon"!  lol  Mais je crois que ce n'était pas dans vos choix de destination.  Le El Dorado Royale à Riviera Maya est très bien, romantique, luxueux à souhait.  J'avais eu quelques problèmes lorsque j'y étais allée mais j'avais été dédommagée par la suite, ce qui démontre leurs standards de qualité.  Je veux certainement y retourner, en casita, pour une occasion spéciale comme une lune de miel!  Glisser et Déposer

Merci du compliment.  Glisser et Déposer

Non, pour les correspondances à Atlanta, il ne faut pas reprendre ses valises, ni s'enregistrer de nouveau.  Par contre, au retour, il faut passer les douanes et la sécurité à Atlanta.  Tout se passe en train (genre métro) dans l'aéroport d'Atlanta, il faut courir mais ça marche assez rondement.  Malheureusement, nous attendons toujours la valise de mon chum qui est restée à Atlanta hier et est arrivée à Montréal aujourd'hui à midi.  Ils nous ont dit avant 22h mais je n'y crois pas trop puisqu'il est déjà 21h30.  Glisser et Déposer

Les transferts en taxi de l'aéroport à l'hôtel sont plus chers que dans le sens contraire.  On pourrait croire qu'on s'est fait arnaquer mais je le savais déjà avant le départ.  Donc de l'aéroport au Dreams 23$ US et du Dreams à l'aéroport 150 pesos, ce qui équivaut à environ 11$ US, moins de la moitié.  Mais je sais qu'ils chargent toujours au moins 20$ US de l'aéroport à l'hôtel et pour 3$, je ne me suis pas obstinée, j'avais seulement hâte d'arriver. Glisser et Déposer

Bonjour,

Je suis revenue de 10 jours au Dreams Puerto Vallarta le 6 septembre 2009. Je suis pas mal d'accord avec marrysay sur tous les points qu'elle a énoncés. Je rajouterai juste que j'ai adoré cet hôtel. Le point faible de cet hôtel je dirai que c'était ses piscines, la piscine avec le bar était vraiment en mauvais état, le filtreur ne fonctionnait même pas. Celle pour adulte devant la Preferred Tower est jolie mais vraiment trop petite. Par contre je me suis beaucoup amusée dans la mer, à nager les journées calmes, et à faire du bodyboard les autres journées.

Cet hôtel est très romantique et calme. Nous avons aimé la proximité de la ville de Puerto Vallarta, nous prenions le bus devant l'hotel : 6 pesos. La ville est très agréable, on s'y sentait bien.

Avec mon mari nous sommes adeptes des hotels Dreams et Secrets (pour la qualité de la nourriture), et même si j'ai adoré cet hôtel et que j'y ai eu un super deal (3000 $ total pour deux personnes pour 10 jours : avion + hotel+transfert), j'ai préféré l'hotel Dreams à Puerto Aventuras sur la Riviere Maya. Pour notre séjour à Puerto Vallarta, on a voyagé avec Mexicana et c'était super et nous avons également logé dans la preferred tower.

Nous espérons découvrir cet hiver l'hotel Dreams à Huatulco.

Bonne journée !

Patra11

Wow, c'est vraiment tout un deal!  Aviez-vous le jacuzzi sur le balcon aussi?  J'ai eu un excellent prix mais pas aussi bon que le vôtre!

Bonjour Maryssay,

Effectivement nous avions aussi le jacuzzi sur le balcon. On a même pas eu le temps de s'en servir (hi, hi). C'était un très beau voyage, le bruit des vagues me manquent !

Pour avoir un aussi bon prix, j'ai prix l'avion séparé de la partie hotel+transfert. Mexicana offre des supersavers sur sont site en ligne pour le billet.

Bonne journée !

Patra11

Finalement, quand je fais le calcul, j'ai payé pas mal la même chose que vous: 2400$ pour 8 jours.  Les maths n'ont jamais été mon fort...  Glisser et Déposer

Et nous on s'est servi du jacuzzi trois fois, un bon substitut à la piscine!

UP!

merci ,il est pas disponible pour le début novembre.

Merci pour ce résumé très bien fait. Glisser et Déposer

Merci beaucoup pour ton compte-rendu.  Je l'attendais, car tu avais annoncé que tu revenais de cet endroit le 13 septembre.  C'est très apprécié.  Je mets cet hôtel sur ma liste, en espérant qu'il soit abordable cet hiver.  lipou80Glisser et Déposer

Ça m'a fait plaisir.

Je vous le souhaite bien, c'est un excellent hôtel!

commenter
Répondre