Forum | Voyages à Rabais®

Seringue dans l'avion

Général

J'ai besoin d'une petite information...

Mon garçon part pour l'Inde bientôt (oui oui la maman est un peu stressé mais je trouve ça cool) Le médecin de voyage lui a donné des seringues et aiguilles avec une étiquette de prescription et également une lettre au cas où il devrait avoir besoin d'une injection à l'hôpital...

Puisque je met toujours tout mes médicaments dans mon sac de cabine, je me demande s'il peut avoir des problèmes s'il apporte ces seringues et aiguilles dans l'avion ou s'il serait mieux  de les mettre dans son son sac à dos dans la soute...mais s'il perd son sac à dos dans le transport et qu'il a besoin de ces seringues il va être fait !!

Il n'y a pas de problème d'avoir des seringues dans le bagage à mains.

Voir:  http://www.catsa-acsta.gc.ca/francais/preparez_vos_bagages_intelligemment.html#medicalitems

Lison

Merci Lison pour le lien

Après lecture, moi je crois qu'il ne peut pas puisque mon gars n'a pas en sa possession de médicament pouvant être injecté...Voilà ce qui est écrit

Seringues, aiguilles hypodermiques et Biojector utilisés à des fins médicales personnelles si la gaine est en place et si la personne a en sa possession le médicament qui doit être injecté au moyen de la seringue, de l’aiguille hypodermique ou du Biojector, dans un contenant sur lequel figurent le nom du médicament et le nom de la pharmacie qui a préparé le médicament ou le nom du fabricant du médicament.

oui c,est correct il a tout les document qui faut pas de ploblemes

non dans l,avion pas de problemes

je te comprend Ladrou - ma fille est partie le 16 septembre avec son copain (qui est diabétique et il a toutes ses seringues et médicaments en sa possession sans aucun problème) - Ils font les pays du sud-est de l'Asie - ils ont fait 3 semaines aux Philippines, 1 semaine à Hong Kong et sont présentement au Vietnam - petits conseils de mère à mère - ne vas pas lire les conseils aux visiteurs étrangers de ces pays surtout pas ceux du gouvernement Australien - tu vas... capoter !  J'aime mieux voir à quel point ils sont heureux de voyager et de connaître des cultures totalement différentes des nôtres - Ils sont intelligents - faut donc faire confiance à leur bon sens (même si on sait que parfois ça prend encore plus que ça)...  Ils reviendront avec un bagage qu'aucune expérience de travail saurait leur donner.  Mais torpinouche que j'ai hâte au retour ... merci à la nouvelle technologie qui nous permet de les suivre et même de leur parler via caméra sur internet et ce... sans frais!  Bon voyage à ton fils et bon courage à la maman!

commenter