changement de vol Cayo coco

Général

Attention à tous ceux qui voyagent sur transat pour Cayo Coco le 7  et retour le 14 novembre Il y a maintenant un arrêt à Montaygo bay.Pour le départ, cela ne nous touche pas car c'est Montréal-Cayo Coco- Montego Bay. De plus on repart à 13h30 au lieu de 11h55 et on arrive à Montréal à 19h35 au lieu de 15h30. Cela n'apparaît pas lorsque l'on veut réserver.

C'est à prendre en considération pour ceux qui n'aime pas l'avion

supervoyage

J'ai été sur le site de Air Transat, ce n'est pas ce que j'ai vu, c'est un escale à Camaguay!

Le même changement apparait pour voyage à Cayo Coco partant le 31 oct et retour le 7 novembre. Le départ de Montréal ( à 12h05) reste le même, mais il y a maintenant une escale au retour. L'arrivée à Montréal se fera a 19h35 au lieu de 15h30.

J'avais justement choisi ce forfait avec ces heures de vol ( et payé un peu plus). Maintenant je realise qu'il est peu avantageux de payer un peu plus, pour se faire faire le changement une fois que tu as acheté.

Nous, on part au Panama le 14 novembre prochain.  Ce devait être un vol direct.  On a su hier que l'horaire de vol avait été changé et que nous devions faire maintenant une escale à Cancun parce que l'avion n'était pas complet, donc pas une raison de force majeure, mais plutôt pour rentabiliser le vol.

Et lorsque l'on leur mentionne que ce changement occasionne des frais supplémentaires puisque je devais travailler cette journée-là et que je devrai prendre une journée à mes frais (sans solde) puisque l'on part maintenant le matin au lieu du soir, la représentante de la cie nous mentionne qu'il est écrit que la compagnie se réserve le droit de changer les conditions des vols et ce dégage de toute responsabilité.

Pourtant il existe une convention, la convention de Varsovie et il est stipulé à  l'article 23 de ladite Convention qui est incluse à l'annexe 1 de la Loi sur le transport aérien  (S.R.C. 1985 c. C-14) que « Toute clause qui tend à exonérer le transporteur […] est nulle et de nul effet, mais la nullité de cette clause n'entraîne pas la nullité du contrat qui reste soumise aux conditions de la présente Convention ».

Dans Percoco,  on a jugé que les raisons économiques ne constituent pas une cause d'exonération valable et en conséquence la responsabilité doit être retenue

Je pourrais vous nommer plusieurs exemples comme ceux-ci, mais je crois que les compagnies préfèrent outrepasser leurs droits et responsabilités probablement parce que les gens concernés (les voyageurs comme vous et mois) se soumettent à leurs conditions et ne réclament pas de dédommagement suite à ces changements apportés à l'horaire ou à l'itinéraire.

Il est très fréquent maintenant que les compagnies modifient les conditions d'un vol pour des raisons de rentabilité et non de force majeure et cela est inacceptable  puisque les seuls choix qui nous sont offerts à ce moment-là sont d'accepter les nouvelles conditions ou bien d'annuler tout simplement notre voyage.

Cette fois-ci, nous n'avons reçu aucune offre.  Nous devons accepter ce changement d'horaire et d'itinéraire. 

Je pense que lorsqu'une compagnie fait le choix de modifier les conditions d'un vol pour rentabiliser ce dernier et non par force majeure et que cette modification pénalise le voyageur, une compensation devrait être automatiquement envisagée envers ce dernier.  C'est une question de respect et d'équité.

Pinacoladada

commenter
Répondre