Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Voyager en couple, sans nos enfants!!

Général

Salut

Dans un mois, je pars pour la 1ere fois 7 jours sans mon fils au Sun Palace de Cancun. J'ai super hâte, mais en même temps, j'ai peur de m'ennuyer de mon fils de 2 ans et demi. On l'amène habituellement avec nous, mais pas cette fois. J'ai déjà partie 3 jours sans lui, mais jamais 7!!
On veut lui faire plusieurs petites surprises qu'on cachera un peu partout et chaque jour il aura un cadeau. On va l'appeller régulièrement pour le diriger vers une surprise.
Avez-vous d'autres idées? Trucs? Témoignages?

Merci!!!
Une maman ennuyeuse, mais heureuse de partir en couple Glisser et Déposer

Tiens je me reconnais !!!

Ma réponse te rejoindras peut-être pas mais elle vient de l'expérience. 

L'enfant va vivre l'absence sans problème car je suis certaine que tu auras la meilleure des gardiennes et qu'en plus il sera dans son environnement habituel.

C'est la maman qui a peur de se faire oublier et se culpabilise.  Le fait de l'appeler va juste lui donner l'occasion justement de s'ennuyer et même de pleurer (question de vous culpabiliser un peu plus) ce qui n'arriverait nullement si vous prenez tout simplement le temps de pleinement profiter de vos vacances.

Ce sont toujours les parents qui s'en font - les enfants vivent très bien cela.  Surprises à tous les jours... vous vous embarquez dans quelque chose....

NikoTiko

Pas fou ce que tu dis...
C'est vrai que je m'en fais surement trop, mais j'ai tellement
peur que lui s'ennuie trop de nous. Je voudrais qu'il trouve
ça cool l'idée qu'on soit partis (ex: des p'tites surprises!!)

ca me fait sourire cette conversation, quand je suis partie la premiere fois en 1989 mon fils avais 1 ans, je me suis ennuye a mourir j'ai telephoner d'un telephone publique le soir je pleurait a tout les soirs....et quand je suis reveue a l'aeroport ma soeur qui le gardait l'avait apporter, humm il m'a meme pas regarder....depuis ce temps nous voyageons et je me suis toujours dit il on 51 semaines par annee et moi 1 semaines pour notre couple donc je pense que ce n'est pas trop, mes enfants ont maintenant 21 et 17 ans, et il ont tellement hate qu'on partent.....

Moi je te suggerer de ne pas telephoner ...prend 1 semaine parmis 52 semaines c'est pas tellmenet pour toi et ton chum.

Beach Bum

T'inquiète pas il va survivre ton petit Maddox même sans surprise et chichi Glisser et Déposer Un enfant s'adapte a tout, comme des petites coquerelles Glisser et Déposer

Bon voyage!

Glisser et DéposerEt oui, Claudeanne que je vous comprends.  Nous sommes un couple de l'Age d'Or et nous partons souvent, mais le hic!!! je ne m'inquiète plus pour mes enfants ni pour mes petits enfants mais bien pour ma chatte Princesse.  C'est notre bébé et lorsque l'on part on la refile à ma fille durant les deux semaines... mais avant de partir je lui explique tout ce qu'elle aura à faire pour ne pas déranger sa routine..... maudit qu'on est fou.....!!!!! mais on sera fou longtemps quand on aime.

Fais-toi en pas avec ça. La première fois que je suis partie sans mes filles, la plus jeune avait 2 ans et l'autre 8 et ça, pas longtemps après une séparation d'avec leur père. Je me torturais pour rien. J'ai appelé une fois dans la semaine. Leur papa qui les gardait m'a dit par la suite, quelques voyages plus tard, que c'était pire si j'appelais que si je n'appelais pas. Comme j'avais toujours confiance au papa, j'ai arrêté d'appeler. Tout ça pour le mieux.

Sauf deux ou trois ans plus tard, j'avais emprunté à l'époque un téléphone satellite du bureau parce que j'allais au Québec... à l'Ile d'Anticosti et dans le nord du Québec pour deux semaines, la première fois que je laissais les filles si longtemps. Elles étaient avec leur père. J'ai donc appelé et la réponse des deux a été : pourquoi tu appelles? La maman en a braillé... Ca a été la dernière fois que j'ai téléphoné. C'est moi qui s'en faisait pour rien. Les filles qui ont 14 et 20 ans sont maintenant habituées à voir maman partir en vacances quelques fois par année. On s'ennuie énormément mais maudit qu'on s'apprécie au retour.

Cette petite semaine fera le plus grand bien à tous et le petit sera entre bonne mains. J'ai toujours privilégié ce genre de moments de mes enfants avec leurs grands-parents ou même le papa puisque nous sommes déparés depuis plusieurs années. Les enfants n'en tirent que du bien et les parents aussi puisqu'ils reviennent reposés et en pleine forme.

commenter