Nous partons pour la costa del sol en sept pour 2 sem en studio.Questions....
pour ce nourrir dans les resto je doit prévoir combien avec vino.si je mange au studio (soirée tranquille) la nourriture a l'épicerie est elle dispendieuse,le vino s'achete t il a l'épicerie aussi.Nous logerons a Balanmadena face a la mer et la marina.Les incontournables a voir dans le coin sont...... en autobus cela ce fait il? et combien le billet?Pour aller a Torremolinos en marchant combien de temps et il y a il des choses a voir?Vaut il mieux acheter les excursions ici ou il pourrais y avoirdes spéciaux la bas.Est il interessant de ce louer une voiture pour aller voir les excursions par nous meme ou avec un groupe ou encore en privee avec une coodonatrice de vacances$?En 2 sem nous voudrions faire environs 3 excursions les quels sont les meilleurs. merci de bien vouloir répondre a mes nombreuses questions
Par easy2use Le 28 novembre 2009, 10:42
Absolument à voir: Grenade, Séville et Cordoue si, autres excursions, Ronda, Mijas, et bien entendu les Villages blancs.
Un très bon vin espagnol s'achète, sur place, à moins de 3€ la bouteille d'ailleurs, il n'y a plus de mauvais vin en Espagne depuis que l'Espagne a rejoint l'Union Européenne puisqu'il est interdit de mélanger des vins de provenances diverses.
Torremolinos n'a absolument aucun intérêt, ce sont des buildings les uns à côté des autres. Par contre, Marbella (sur la route de Gibraltar) serait à voir.
En ce qui concerne la nourriture, il faut absolument fréquenter, au moins une fois dans sa vie, un bar à tapas (ambiance assurée).
Sinon tout s'achète dans les magasins locaux depuis le vin jusqu'à la nourriture et ce, à des prix très raisonnables.
Attention que depuis quelques temps les visites de grandes cités comme Grenade (Alhambra et Généralife), Cordoue.... sont difficilement accessibles aux touristes individuels il est donc préférable de prendre une excursion mais comme n'importe quelle excursion, dans tous les pays du monde, le bus fera d'abord du racollage d'hôtel en hôtel à l'aller et au retour donc perte de temps.
0 réponse
Répondre
Par diondaniel Le 28 novembre 2009, 14:07
merci a vous dileb
0 réponse
Répondre
Par diondaniel Le 29 novembre 2009, 09:34
0 réponse
Répondre
Par diondaniel Le 30 novembre 2009, 09:15
1 réponse
Répondre
Par Grasset Le 30 novembre 2009, 10:56
Bonjour, moi je suis allé a Benalmadena 3 semaines en mars 2009. Avion-appart avecTransat. Sur 21 jours nous avons louer une voiture avant de partir pour 8 jours avec le CAA. POur les excursions avec la voiture. Ronda-Courdou-Seville-Grenade-Gibraltar-Cadiz-Les montagnes Alpaguras. Nous avons dormi sur place dans des Hostel, pour profiter le plus possible. Dans le guide du routard, il y pleins d'infos. Nous avions un Gps dans l'auto c'est plus facile et les autoroutes sont pas mal mieux que nous. Sans la voiture tu peux prendre l'autobus pour aller à Malaga. environ 3/4 d'heures. Plein de petite ville de chaux blanche que tu peux visiter en bus. Info sur place facile. Avec ton représentant aussi. Nous avons fait une excursion Un dimanche a la campagne... village-montagne-tapas-distillerie très sympatique. Le maroc une journée. PLein de possibilité. Il faut prendre le téléphérique de Benameda pour cette vu incroyable. Pour la bouffe, c'est pas mal comme au Québec pour le prix. Le vino et l'huile d'olive ne sont pas cher!! si tu as d'autres question
mesange
2 réponses
Répondre
Par ixtapa Le 30 novembre 2009, 15:47
moi mon coup coeur de a ete ronda je suis aller avec un tour organiser c,est quelque chose de monter en haut j,ai fait seville que j,ai adorer aussi les village blancs tu vois je suis aller aussi au maroc et j,ai pas aimer ca depand des gout le vin est pas chere et ce vend en epicerie meme tu as des bouteille a 1.00 e ca vaut cout dans les resto c,est pas mal les meme prix que nous mais en e
1 réponse
Répondre
Par diondaniel Le 1 décembre 2009, 19:04
Bonsoir Ixtapa
Vous ete aller a quel moment de l'année?.comment etait la temperature?Ilparait que Ronda est tres beau a voir,je le mets dans mon itiniraire Sévile aussi.Avez vous été dans les bar a tapas(es ce que c'est dispendieux)tous les petites bouchés
merci Dileb
0 réponse
Répondre
Par diondaniel Le 1 décembre 2009, 18:53
Bonsoir Mesange
Comment était la temperature en mars?L'eau de la mer était elle chaude?Le télépherique a balanmandena est il pres de la marina et ont y voit quoi,partons nous du point A pour se rendre au point B(qui est un autre village.)L'autobus est elle cher?
merci Dileb
1 réponse
Répondre
Par Grasset Le 2 décembre 2009, 11:05
La température en mars pour moi elle était parfaite. Plus frais le matin 16-17 degré et le jour entre 24 et 30 degré et pas un goutte de pluie en 3 semaines. Il fait toujours beau. Parcontre la mer est très froide car c'est le printemps pour eux et l'eau n,a pas eu le temps de se réchauffer. J,ai quand même vu des gens se baigner. Trop froid pour moi mais marcher, se faire chuaffer la couenne sur le bord de la méditérané c'est super. En septembre ça doit être plus chaud. Pour le téléphérique, nous y sommes aller en taxi pour y aller. 13 euro pour le téléphérique(TRIVOLI) qui part d'une petite fête foraine (manège pour enfants) qui monte vers la superpe montagne derière la ville de Belnalmadena. Vous voyez la mer, la ville, l'autoroute, et ensuite la montagne. Haut, sentier avec point de vue et site d'oiseaux de proie et un spectavle par jour. On redescend de la même façon ou les amateurs de velo de montagnes le font à vélo. L'autobus eniron 2.30 euro mais tu peux acheter des cartes qui revienne moins cher à 10 ou 20 euro , ton représentant va pouvoir t'expliquer. Mijas est un beau village de chaux blanche avec pleins d'ânes, a visiter par soi même en bus, info au terminus pas loin de la marina. 30 minutes de bus.
bye mesange
0 réponse
Répondre