De retour Iberostar Laguna Azul

Général

De retour de l'Iberostar Aguna Azul à Varadero mercredi.  Un peu déçu de cette hôtel.  Je commence avec les côtés positifs.  Très belle hôtel avec piscines superbe et beaux jardins.  Tout est à proximité, pas besoin de marcher beaucoup, pour se rendre d'un endroit à l'autre.  L'hôtel n'est pas encore tout à fait fini.   Resto japonnais à venir, batiments avec chambres non terminés, jardins et jets d'eau non teerminés également.  Les chambres sont très belles.  Pour l'instant il y a 4 restos à la carte d'ouvert le steakhouse, cubains (excellent la langouste), le Romantico (très bon) et l'Italien que nous n'avons pas fait,  mais bon selon les commentaires des gens.  Les desserts sont absolument délicieux au buffet.  Les drinks sont bons, essayez le Pina Colada.

Côtés négatifs:  La nourriture au buffets est peu variés, répétitives jour après jour et les plats restent vides, souvent prennet du temps avant d'être changés.  La nourriture ne reste pas chaude, malgré que moi ça ne me dérange pas, il y en a certain qui déteste.  Le steakhouse n'est pas mangeable (steak trop dur) et le restant des plats à ce restos est assez ordinaire.   Mettons que pour l'ensemble de la nourriture, on s'attendais à manger mieux que cela pour un 5*.   Opinion aussi de d'autres gens.  Pour ce qui est de la plage:  il y a beaucoup de fragments de coquillage avec brindilles de végétations partout dans le sable.  Ce n'est pas le sable fin des hôtels plus près de Varadero.  Les sourires manquent beaucoup, surtout au buffet extérieur près de la plage, qui est aussi un bar.  Pour moi cette hôtel n'est pas digne d'un 5 *.  Un 5* doit avoir un petit plus que les autres n'ont pas ex:  cafetière, cd/dvd comme promis dans la brochure.  Les produits de beauté non remplis dans la chambre lorsqu'il en manque.  Il faut toffer la semaine avec ce qu'il nous donne au départ.  Le frigo rempli au 2 jours, devrait être rempli à tous les jours.  Pas de mouchoir dans la chambre.  Manque de savons dans les toilettes publiques et de papier pour s'essuyer les mains.  Vous imaginez, manquer de savon, à côté de la toilette des buffets.  Vivre les microbes sur les cuillères.  

Essayez le comptoir à crème glacé, elle est très bonne.  En plus, la serveuse est très gentille.  Il y a du catamaran, pédalo kayak que vous pouvez faire à la plage.  L'eau est cristalline.  Donc , voilà un petit résumé de mon voyage.  J'oubliais, pour les gens qui se font piquer facilement, n'oubliez pas votre antimoustique.  Beaucoup de maringouins et de puces de sables qui elles sortent vers 15h30-16h à la plage.  Moi j'avais plus d'une soixantaine de piqures de puces de sables sur tout le corps, que j'ai dû attraper en début de voyage, à être assise ben tranquille sur ma chaise de plage.  Je me suis grattée toute la semaine.  Plusieurs femmes se sont fait piquer d'ailleurs. 

Il s'aggisssait de mon 16 ième voyage à vie.  C'était la première fois que je voyagais dans un 5 *.  J'ai fait des 4 et 4 1/2*, qui était beaucoup mieux.  Bien que Cuba reste Cuba.  La grosse déception reste la nourriture.  Nous avons aussi chosis Cuba pour la plage, et déception là aussi.  Sable beaucoup plus beau en République et Riviera Maya.  Je pensais aussi que les Cubains étaient beaucoup plus acceuillant et souriant.  L'hôtel  était à sa pleine capacité.  Moi j'attendrais encore avant d'aller à cette hôtel. 

Petite anecdote:  nous sommes arrivés 4 couples le 24 nov et avons tous eux des problèmes avec nos chambres.  1er couple, innodation dans la chambre, la douche coulait, il ont essayé de changer de ch. le même soir, rien a faire, hôtel trop booké.  2ième couple, la douche venait en 2 morceaux.  3ième couple, la chambre pas fait à leur arrivé.  Cendre dans le cendrier, pipi dans la toilette, serviette de bain salle sur le placher.  Pour nous, ben nous étions les moins pire.  J'avais envoyé email pour avoir vu sur piscine et être à l'étage.  A l'arrivé dans la ch. ça sentait la cigarette à plein nez et ch. 1er  étage avec vu sur garage.  Nous avons pu changer de ch. après 2 jours.  3ième étage avec vu sur la piscine et mer.  Nous étions bien content. 

Merci titia pour le résumé.

J y serai en avril.J`aimerais que tu me parle de l`animation, les activités.J imagine qu`il y a les cours de danse, d espagnol, le volley etc.Mais j`ai lu quelque part qu il y avait des p`tits cours pour nous enseigner comment faire les drinks, souvent vers les 4 hrs c`est des jeux...Est ce le cas au laguna azul.De ce que j`ai lu au ibero varadero on ne s`ennuie pas tellement les animateurs sont disponibles et actifs, je m`attends un peu a la même chose...Au buffet est ce qu`il y a des soirées a thèmes???

Merci

Josée

Bonjour, l'animation est très bonne, il y a cours de yoga sur la plage et à la piscine, exercices dans la mer et à la piscine, volleyball, danse à la plage et piscine avec cours.  Jeux à la piscine vers 16h00 avec bingo.   Je n'ai pas vu de cours de drink, peut-être que vous l'aurez en avril.  Il faut dire que l'hôtel est encore en rodage.  En effet, les animateurs sont très actifs.  Si vous aimez participer vous ne vous ennuirez pas.

Pour le buffet, il n'y a pas de soirée thématique.  La nourriture est bonne, mais comme je disais répétitives et peux de choix.  Je suis allée souper au buffet un soir et il avait la même chose au dîner intérieur le lendemain et la même chose au souper buffet le soir suivant.  Si vous aimez les petits pois, les blé d'inde et les haricots verts vous allez être choyé. Glisser et Déposer hihihi  Nous en voyage, bien manger et la variété font partie de notre choix d'hôtel.

Je pense qu'en avril l'hôtel sera tout autre chose.  Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. 

Merci titia...Pour les tits pois et le blé d`inde...heu...je n`en mange pas chez moi...encore moins en voyage, je recherche du un peu-plus``exotique``...Parfait pour les activités, ce n`est  pas que je participe beaucoup mais parfois je trouve assez amusant de regarder les gens qui avec un p`tit verre ds le nez qui se ``lance`` aux cours de danse!!!

Merci encore et bonne journée

Et up pour Claudius. Glisser et Déposer

commenter
Répondre