frontières H1N1

Général

Est-il vrai que certains pays refusent l'entrée sur leur territoire si nous n'avons pas de preuve de vaccination contre la H1N1? Nous serons en Floride aux fêtes et, bien sûr, l'ado n'est pas allée se faire vacciner, histoire de nous stresser un peu plus. Une infirmière m'a dit que Cuba était du nombre de ces pays. Dites-moi sur quel site je dois me référer pour avoir ces infos. Merci pour tout! ManonGlisser et Déposer

C'EST FAUX.

Lison

VOICI:

Voici la question demandée par une auditrice et la réponse du Dr Poirier:

Bonjour,
Le vaccin étant administré sur une base volontaire, est-il vrai que si nous ne détenons pas de preuve de vaccination, il nous sera impossible voir très compliqué de voyager cet hiver?

"La vaccination n'est pas obligatoire dans les pays qui l'offrent à leur population. Très peu de pays l'offrent d'ailleurs. Même les Américains ne l'offrent pas à toute leur population. "L'obligation" d'être vacciné(e) ne sera donc pas invoquée, mais j'espère que vous trouverez, pour votre santé, les bonnes raisons de le faire."

http://mongrain.blogue.canoe.ca/

Merci infiniment pour votre réponse claire et rapide! Manon

voici le liens le plus sur...il est mis a jour tres souvent....

www.pandemie.gouv.qc.ca

apres tu vas dans ....je pars en voyage.....et vous allez voir les avis emis par les affaires etrangere....vous avez tout les pays...

arreter de vous fiez a tous et chacun...j'arrive de varadero on a juste rempli un ti'papier dans l'avion...si on avais signe grippaux ou ete en contact avec quelqu'un qui les avais...pis c'est une dame masquer qui les ramassais..elle les regardais meme pas!!!!apres on en attend meme pas parler!!! il y a juste nous les quebecois qui capote avec ca....tu voit quelqu'un qui tousse les oreille te frisse....ils nous on vraiment traumatiser avec ca!!!j'ai jaser avec des francais...des allemand..italien...ben franchement ils voient pas pourquoi on capote de meme....c'est une grosse Grippe...Faudrait peut-etre avoir les chiffre de ceux qui sont mort de la grippe tout court....et ceux de la aH1N1....on pourrai faire un saut! bon voyage a tous!!!   Glisser et Déposer

Helene xx

dommage que des infirmiers-res et des agents de voyage racontent ça aux gens!!!! Mauvaise pub pour Cuba! Et on n'entend pas les médias contredirent  ces gens là lorsqu'ils font le "point" sur la "pandémie"!!!  au québec, on a toujours été des bons conteurs... Vive Fred Pellerin!  on est ... très sociable (!) et on adore les histoires de pêches et de chasse où les poissons et les orignaux sont toujours plus gros qu'ailleurs... ne vous froissez pas mesdames et messieurs, c'est jeudi, il neige, soyons heureux!!!!! et prenez une petite corona en pensant à votre prochain voyage qui fait parfois des jaloux!Glisser et Déposer

On n'entends rien de ça à Cuba...masques à l'arrivée pour nous montrer leur sérieux, mais passé les douanes...on n'en entends plus jamais parler.....au retour, rien de ça...et dans les toilettes....souvent manque de savon, alors ça leur en fait d'la peineGlisser et Déposer

Merci ,je viens de vérifier mais imagine au douanes ,s'il te refuse l'accès même si tu es sans symptôme et papier .....

commenter
Répondre