Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

passeport

Général

mon passeport est echue en fevrier 2010 et je pense partir pour le 3 jan esk que vous penser que je pourrai meme sil reste que un mois por la validite de mon passeport  je part pour cuba  merci

J'ai remonté le message de Playa Luna:  ref: passeport et argent à Cuba.

Lison

Voici ce que j'ai trouvé sur le site suivant :

http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=69000

Passeports et visas

Les Canadiens qui se rendent à Cuba doivent être en possession d’un
passeport canadien valide. Le passeport doit être valide pendant au moins un mois après la date prévue du départ de Cuba. Les Canadiens doivent également être munis d’une carte ou visa de touriste, ou d’un visa d’affaires ou d’étudiant. En général, la carte de touriste est fournie par la compagnie aérienne, par le voyagiste ou par un bureau du gouvernement cubain au Canada, si l’on voyage par avion privé. On peut également se la procurer à certains aéroports au Canada.

Visa ou carte de touriste : exigé
Visa personnel : exigé
Visa d’affaires : exigé
Visa d’étudiant : exigé

J'ai travaillé pendant une dizaine d'années au bureau des passeports, et je peux vous mentionner que la période de validité du passeport exigé pendant le voyage varie dans chaque pays.  Par contre pour ce qui est de Cuba, il exige maintenant une période de validité de plus de 1 mois.  D'ailleurs une de mes amies qui voyageait au début décembre et qui n'était pas au courant de cette politique a dû refaire faire le passeport de sa fille la veille du départ car après vérification avec l'ambassabe, elle a su qu'il demandait plus d'un mois de validité au retour du voyage.

commenter