vos commentaires s.v.p

Général

Mon fils doit partir pour le Barcelo Cayo Santa Maria Cuba à la fin janvier. Pouvez-vous nous donner quelques commentaires concernant cet hotel ...y parait que c'est neuf? quelqu'un y est-il allé? A quoi s'attendre sur la bouffe, activités...etc

Bonsoir je vous ai remonté le post *Retour du Barcelo CSM* . MonalisaGlisser et Déposer

Candiac
23 déc. 2009 |

Nous sommes un jeune couple début vingtaine et nous sommes allés au Barcelo cayo santa maria du 14 au 21 decembre 2009. Première fois sur l'île de Cayo santa maria, mais pas premier voyage dans le sud. Nous avons payé 800$ en dernière minute.

Dans l'ensemble c'est super pour le prix, mais je metterais quelques bémols. Premièrement, il n'y avait presque pas de jeunes...ce n'est pas dutout un endroit pour faire la fête...pour nous c'était ok, car nous voulions nous reposer. C'est aussi un nouvel hôtel (1 an) et vous serez dans la partie "beach" phase 1 du complexe qui sera immense une fois terminé. Nous n'enttendons pas de constructions, mais si on marche plus loin on voit les grues et il y a beaucoup de choses pas encore ouvertes ou fonctionnelles. Voici quelques commentaires pour vous guider...j'ai vu plusieurs resorts a Cuba et Riviera Maya et je suis assez difficile.

Vous devez savoir que vous avez 1h30 d'autobus à faire entre l'aéroport de Santa Clara et le Barcelo...ça peut être long, mais ce n'est pas si pire. Aussi, il n'y a pas beaucoup d'hôtel sur le site, c'est très tranquille, mais il n'y a pas grand-chose à faire mis à part quelques excursions. L'hôtel est classé comme un 4 et demi, mais c'est réellement un 4 dans l'état actuel. Peut-être avec les nouvelles phases il sera plus un 4 et demi ou 5.

La piscine est super! Tres propre, beaucoup de chaises tres confortables, de la musique d'ambiance et des barmans excellents au bar de la piscine. Manque un peu d'animation...

La plage est superbe! Très longue pour marcher, sable doux, eau turquoise, palapas pour se mettre à l'abri, bar pas très loin. Par contre, le soleil n'est pas vis-a-vis la mer, donc on doit mettre notre chaise de l'autre côté...moins agréable. Aussi, il peut faire froid, car il y a beaucoup de vent. Nous avons passé 4 jours sur 7 à la piscine à cause du vent trop puissant sur la plage et de trop grosses vagues. Faites attention aussi aux puces de sable...oufff nous en avons eu partout sur le corps et ça pique!!!!

La chambre est tres spacieuse, mini bar toujours rempli, eau chaude toujours, serviettes quand on veut, tres propre. Par contre, vue sur la mer completement moche cachée par les arbres de la mini jungle. Chambres très loin du buffet.

Il y a un buffet grill pres de la piscine ou cest vraiment toujours la meme chose. Meilleur choix: les grillades de poisson ou de poulet...le reste ouffff pas mangeable. Le buffet du soir est moins pire...pasta bar potable mais le reste est tellement froid et pas très bon...mais bon je suis très difficile côté bouffe.Les déjeuners sont excellents, crepes et omelettes les meilleurs! Il était supposé avoir 4 resto a la carte et avoir droit a 2 réservations. En fait, le site n'est pas fini donc c'est le même restaurant qui change de style de bouffe chaque jour. Donc Italien, fruits de mer et cubain. L'italien est complement degeulasse...jai eu de gros brulement destomac...mais le fruits de mer miam miam!!! Prenez vos réservations les jours des fruits de mer!

Finalement, jai trouvé les employés vraiment extra et le service spectaculaire! J'ai vraiment relaxé! Petit hint: il y a un complexe qui s'appelle la place de l'étoile, ça ne fait pas parti du tout inclus, sa appartient au gouvernement. Mais c'est super, ya du bowling, des resto (le meilleur est le japonais), un spa, des magasins un piano bar. Le tout est payant mais fais changement un peu et cest pas trop cher.

Ne payez pas plus que 900$ pour cet hôte!!!

Coaticook Canada
1 déc. 2009 |

J'arrive du Barcelo Cayo Santa Maria. j'ai trouvé le service excellent. Les chambres sont propres et tres belles. Coffre de sureté gratuit dans la chambre et frigo rempli tous les jours. La plage est superbe. Nous n'étions pas obliger d'aller réservé les chaises le matin il y en avait pour tous le monde peu importe l'heure qu'on arrivais.
Les restos a la carte tout simplement délicieux.
J,ai adoré mon séjour au Barcelo.

. Re: ouverture du Barcelo Santa Maria le 20 décembre officiel !

Je viens de recevoir l'appel de mon agence. Il m'avise que le grossite leur mentione de nous dire qu'il va avoir de la construction le jour mais qu'ils vont arrêter les travaux le soir vers 5:00. J'ai la possibilité de changer si je le veux. J'ai voulu vous faire part de ceci. Notre départ est le 23 février

lu sur un autre forum

commenter
Répondre