Forum | Voyages à Rabais®

Bagages a main Air Canada???

Général

Avec les nouvelles mesures de sécurité on dit que l'on a droit qu'à un sac à main comme bagage à main. Croyez vous que ça concerne seulement les voyages vers les États-Unis ou si cela est valide pour tout les voyages dans le sud.

Merci de m'éclairer

Sur le site d'Air Canada: http://www.aircanada.com/fr/news/trav_adv/091217.html?src=hp_ta

L'ACTSA applique une limite aux bagages de cabine

L’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACTSA) est tenue de s'assurer que toutes les personnes voyageant pour des destinations intérieures et internationales ont en leur possession un maximum de deux bagages de cabine lorsqu'ils se présentent aux points de contrôle préembarquement partout au Canada. Jusqu'à nouvel ordre, les passagers à destination des États-Unis n'ont droit qu'à un seul bagage de cabine.
Afin d’éviter les retards en cette période des Fêtes et dans le but d’accélérer et de faciliter l’inspection des bagages, on demande aux voyageurs de respecter les limites ci-dessus. Air Canada demande aux voyageurs à destination des États-Unis de limiter autant que possible leur bagage de cabine et annule temporairement les frais d'excédent applicables aux bagages enregistrés pour les passagers au départ du Canada et à destination des États-Unis.

Pour de plus amples renseignements, consultez la politique d'Air Canada sur les bagages de cabine ou visitez le site Web de l'ACTSA, lequel contient également des conseils utiles sur la façon de bien faire ses bagages et d'accélérer le processus de contrôle.

ce n'est pas air canada mais je pars avec Delta (eh oui avec Northwest, filiakle de Delta) le samedi 9 janvier.  Je viens de parler a un préposé de delta et il me confirme que les bagages a main sont interdits, se3uls un sac a main ou a couches pour le moment est accepté.  Ceci est une mesure temporaire et il est possible que d'ici mon départ, les mesures de sécurités soient revenues a la normale.  Les frais excédentaires ne seront probablement pas appliqués.

Dans le post original de Dyanne, sa question concerne les bagages à main avec Air Canada, d'où ma réponse prise directement sur le site d'Air Canada. Elle parle de voyage dans le sud et non d'un voyages aux États-Unis sur une compagnie aérienne américaine.

Les mesures sont effectivement différentes pour les vols à destination ou avec escale aux États-Unis, ce qui semble bien être votre cas.

C'est seulement pour les vols à destination des États-Unis.

De plus, comme c'est séparé à Pierre-Éliott Trudeau, il n'y a donc aucune différence pour les vols pour le sud ou autres pays et ce peu importe la compagnie d'aviation.

Merci c'est bien ce que j'avais penser. Alors je fais mes bagages comme d'habitude.

Merci encore

commenter
Répondre