Deux Québécoises qui avaient fui la rigueur de l'hiver pour aller se réfugier dans un complexe hôtelier de Cuba ont eu toute une frousse, vendredi, lorsque l'ascenseur dans lequel elles prenaient place est tombé dans le vide, terminant brutalement sa course au rez-de-chaussée.
«C'était paniquant», confie Dominique Gravel, une comptable de 32 ans, qui avait des douleurs aux membres inférieurs, hier, à son arrivée à l'aéroport Montréal-Trudeau. «Si on était tombé d'un peu plus haut, tout le monde se serait cassé les jambes», estime-t-elle.
Son amie, Mélanie Lavoie, avait mal au dos. Le plafonnier en plastique qui se trouvait dans l'ascenseur lui est tombé sur la tête durant la chute. «Disons que les vacances se terminent en queue de poisson», soupire la soudeuse âgée de 30 ans.
«Tout un choc»
Les deux femmes étaient parties le 26 décembre passer deux semaines à l'hôtel Villa Cuba, un complexe situé à Varadero. Le forfait tout inclus a coûté 1700 $ à chacune. «C'était vraiment pour le plaisir. On voulait que ce soit deux semaines entre amies, pour relaxer», dit Dominique.
Vers 22 h, vendredi soir, les Montréalaises quittent le restaurant de l'hôtel où elles ont passé la soirée avec trois copains, dont un couple de Matane.
Les cinq voyageurs, qui se trouvent alors au 2e étage, décident d'emprunter un ascenseur pour aller prendre un verre dans le «lounge» situé au 9e étage. Ce devait être l'occasion pour le groupe de trinquer une dernière fois ensemble avant le départ de Mélanie et Dominique.
Mais ce cocktail d'au revoir ne se déroule pas comme prévu. «Les portes de l'ascenseur se sont ouvertes sur un mur. Et quand elles se sont refermées, on a chuté jusqu'au rez-de-chaussée», raconte Dominique.
«On a eu tout un choc», ajoute Mélanie.
Quand les cinq voyageurs comprennent ce qui leur est arrivé, c'est la panique à l'intérieur de l'ascenseur. «Je suis partie à crier», dit Dominique. «Le pire, c'est qu'il n'y avait pas de bouton d'alarme ni de téléphone», souligne Mélanie.
Rapidement, un des voyageurs qui accompagnait les deux femmes a défoncé la porte et permis au groupe de sortir. Les voyageurs sont montés à la réception pour signaler l'incident, mais leurs craintes ont été tournées en dérision, affirment-elles. «On nous a dit d'aller nous coucher, que ce n'était pas grave et que la vie est belle», s'indigne Dominique.
Vigilance
Les deux voyageuses croient que les Québécois qui se re
Par Lison48 Le 10 janvier 2010, 08:51
1 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 10 janvier 2010, 09:00
Tu parles d'un pays de cul......oups, j'ai oublié que le funiculaire a déjà tombé a Quebec!!!!!!!!!
Sérieusement je leur souhaite aucune séquelle.
1700$ pour le forfait au villa Cuba, ils devaient être la deux semaines?
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 10 janvier 2010, 11:03
Bonjour, cet hôtel ne m'a jamais attiré chez pas pourquoi??????
J'aime mieux mon petit Cuatro Palmas qui est un 3***et qui n'a pas d'ascenseur!Monalisa
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 10 janvier 2010, 12:48
Fioux, deux semaines c'est corect, ça demeure une fin de vacances abrute
0 réponse
Répondre
Par charoc Le 10 janvier 2010, 12:50
Il y a un pan de mur d'un hôtel qui est tombé l'été dernier et qui a tué une femme, ils ont fait les corrections.....
Ce sont des cas isolés....
Il y a un avion qui est passé en bout de piste à Kingston, Jamaïque....les gens prennent encore l'avion...
Il y a des accidents d'autos tous les jours avec des morts....et les gens conduisent encore en malade.....
Si il faut s'arrêter à tout ça,on ne bougera plus...
1 réponse
Répondre
Par Amancio Le 10 janvier 2010, 13:54
Ine faut plus sortir en auto au québec et prendre la route, les viaducs nous tombent dessus
0 réponse
Répondre