Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

en direct du Salvador

Général

Après plusieurs lectures, je constate encore une fois que tous les forumeurs aident énormément la préparation d'un voyage.     Pour ceux qui veulent en savoir beaucoup sur le Royal DeCameron Salinitas, au Salvator, je vous invite à faire : recherche , inscrire : Salvador, tout y est..

Pour les questions additionnelles, si j'ai la réponse je tenterai de vous aider.

Voici un très court résumé de la premiêre semaine (du 4 au 11 janvier) et j'y suis jusqu'au 18 !  yééééé

Hôtel bel et bien 4 étoiles avec tout ce qu'un 4 étoiles offrent (et tout ce qu'un 4 étoiles n'offrent pas).  Ce n'est pas un 5, c'est un 4.  Et tout y est à notre goût.  Nous sommes 4 personnes, unanimement très satisfaits.    La priorité de l'hôtel est sans contredit : la propreté.

La bouffe : c'est très bien.    Les amoureux de l'océan bleu ou turquoise : s'abstenir.   On perd la mer 6 par jour, elle se retire complètement.  Par contre, en autobus, à 30 minutes, on nous amène à un autre plage, très bien, sable cassonade foncé.  Appartenant à l'hôtel, bar, snack, tout y est inclus.  Les intéressés à voir la DIFFÉRENCE, à connaitre d'autres activités , différentes excursions, bien allez, c'est très intéressant.

Internet gratuit dans chaque chambre.  (carte d'appel  inexistante, j'avais demandé, et là, j'ai la réponse, il n'en existe pas. mais c'est bien correct surtout avec internet.)   

Ah oui : important à savoir.  TEMPÉRATURE  On nous a dit qu'au Salvador, de mi-novembre à mi-avril : c'est du soleil mur à mur.  Pas (ou pratiquement pas) une goutte de pluie pendant cette période.   Le matin à 7 am, on ouvre les rideaux, et déjà : soleil soleil soleil.   Même pas un nuage qui nous fait poser la question :  va-t-il faire beau ?.   Tout ce qu'on voit : c'est le soleil, aucun nuage.   Pour le Salvador, c'est ainsi jusqu'à avril.   En mai/juin, débute la pluie ( 1 heure durant la nuit, et 2 , et 3 )  Puis juillet/août, durant la nuit, et 1 heure le jour, et 2 et 3. Alors août septembre octobre, il pleut quelques heures le jour, et la nuit.         

Chambre.  J'ai demandé le block 4, car il a 6 étages.  J'ai demandé le 6 ième.  Et bien tout m'a été offert.   C'est magnifique.   Block 4, être au 6 ième ou au 5 ième, toutes les chambres sont du côté : vue mer.     Evitez le block 5, mal placé pour la vue.    Le block 3 : lui il a 4 étages.  J'imagine du 4 ième que la vue doit être assez bien.   

Le block 1 et 2, longent la mer.  pas si mal, tout dépend des goûts, ces 2 blocks sont plus près du lobby prìncipal.   Mais le block 4 où je suis, c'est PRÉCISÉEMENT  6 minutes de marche, pour être au lobby princiapal.  Pour nous, c'est rien. Tout dépend de la motricité.

Bon bien voilà.    Si tout cela peut vous aider, comme moi qui a été aidé par les autres qui revenaient et qui ont fait tous les résumés...       LM

Je veux préciser.

Block 1 et 2, ils ont 2 étages, à cause de la végétation, toutes les chambres vue mer, mais on la voit moins bien.  Et ce sont des demi-balcon.

Block 3 et 4:  le 3 a 4 étagles, et le 4 a 6 étages.   C'est deux là, ont un balcon avec les 2 chaises, etc... vue mer.   Bien sûr qu'au 4 ième (pour le block 3 ) et 4 ième,  5 ième et 6 ième (pour le block 4) c'est une vue magnifique.  

Le block 5 à mon avis, est le moins bien placé, demi balcon, et ce n'est pas une vue mer).  Alors pour le même prix, demandez ce qui vous plaira.  LM    

content d'avoir des nouvelles.

Domages on va se croiser a laeroport jarrive le 18 moi

Bonne semaine.

Mario

Quand tu dit internet, wi-fi ou cablé, avec 1 portable ya pas de probleme?

Merci

Mario

Tu peux apporter ton portable et tu prends l'internet sans fil pratiquement partout sur le site de l'hôtel. Plusieurs personnes s'installent au bar principal, sous la hutte où on sent souvent une petite brise, et vous sur Internet.

Au block 4, impossible d'avoir l'antenne wi-fi.  Elle ne se rend pas.   J'avais oublié mon cable, chez moi !!!     Je suis allée voir la représentante Nolitours (elle donne un super service).  Elle me répond que je ne suis pas la seule qui oublie le cable.  Ils en vend au petit magasin de l'hôtel.  Un gros $5 us

Alors avec ce câble, c'est la connexion direct dans la chambre.   Malheureusement, je ne me rend pas sur le balcon, mais bon.   Alors prévois ton fil cable (si il est long, environ 20 pieds, tu pourrais t'installer sur le balcon).

Si on veut, on prend le laptop, et on se rend dans le lobby 1, ou dans le lobby 2 (selon son goût, et on se branche au wifi de l'hôtel, ça aussi c'est agréable).       Le wifi ne se rend pas à la piscine (ou à la mer).    LM

Merci LM pour ce coucou en direct du Salvador

Choune

Bonjour LM!

Je ne suis pas certain d'avoir saisi, peut-on s'étendre sur la plage?  Peut-on se baigner dans la mer?  Peux-tu nous décrire la plage s.v.p.?

Merci!

Oui on peut se baigner mais à marée haute. Il y a une barrière de roches volcaniques qui arrêtent les vagues mais à marée basse certaines personnes la traversent pour aller faire de l'apnée de l'autre côté. Voici de quoi a l'air la plage :

Marée montante ou descendante

Marée basse

Marée haute

Merci pour les détails!

Merci bcp LM pour tout ce résumé, on se croisera à l'aéroport le 18 ...Est ce que tu as l'adresse internet pour écrire à l'Hotel pour réserver le bloc 4 ou 6 ?.Bonne semaine Glisser et Déposer

Merci beaucoup pour ces renseignements! 

Moi j'y serai du 25 janvier au 1er févirer en occupation simple.

Simon Glisser et Déposer

Merci pour les infos, nous y serons en mars et nous avons encore plus hâte après avoir lu tes infos.

commenter