Passeport

Général

Bonjours !  Mon passeport expire le 4 Fev.  Est-ce que je peut aller a Cuba ? Sur le site de Passeport Canada je ne trouve pas l'information et sur le moreur de recherche du forum il y a divergense d'opinions soit en Novembre dernier et en Juin...  30 jours versus 1 jours apres le retour ????   Merci Glisser et Déposer

Un jour après le retour

D'autre réponse pour etre sur ?

l'idéal serait quon renouvelle son passeport au moin 6 mois avant son expiration peut import si on voyage ou pas car on sait jamais.Glisser et Déposer

caphook qui a toujours le sien a jour sur les mer au cas ouGlisser et Déposer

J'ai remonté le message de Playa Luna: ref: passeport et argent à Cuba.

Lison

Glisser et Déposer

Lison et moi vous a répondu, ne cherchez  pas plus loin et bon voyage

Bonsoir, voici des renseignements qui j'ai pris sur vacances air canada..

J'aurais tendance à croire qu'elles sont appropriées.

Luben

Avant de quitter le Canada

Documents requis

Un passeport canadien valide pour au moins un mois après la date de retour prévue et une carte de touriste de Cuba sont obligatoires. (La carte de touriste est incluse avec les forfaits de Vacances Air Canada). Pour toutes les autres nationalités, consultez votre agent de voyages ou le consulat cubain. Les passagers désirant acheter le vol seulement doivent contacter le consulat cubain au (416) 234-8181 avant de réserver leur vol vers Cuba puisque certaines restrictions s’appliquent. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la documentation, consultez votre agent de voyages ou le consulat cubain.

D'après le site de GoCuba, c'est un jour après la fin du séjour:

Passeport valide pour la durée du séjour à Cuba, plus un jour après la date de retour et une carte touriste est exigée pour les touristes.

Voir la discussion:  ref: passeport t argent à Cuba

Lison

D'après le site de GoCuba, c'est un jour après la fin du séjour:

Passeport valide pour la durée du séjour à Cuba, plus un jour après la date de retour et une carte touriste est exigée pour les touristes.

Voir la discussion:  ref: passeport t argent à Cuba

Lison

Pour votre information, le site gocuba.ca parle encore de villas capricios, pourtant démolies il y a un lustre!!!!!! Alors que vavances Air canada recommende i mois ;àl en janvier 2010! Choisissez..

Luben

Autre référence:

Affaraires commerciales et tourisme canada:

Les Canadiens qui se rendent à Cuba doivent être en possession d’un passeport canadien qui sera valide pendant au moins un mois après la date prévue de leur départ de Cuba. Ils doivent également être munis d’une carte (ou visa) de touriste, ou encore d’un visa d’affaires ou d’étudiant. En général, la carte de touriste est fournie par la compagnie aérienne ou par le voyagiste, ou par un bureau du gouvernement cubain au Canada dans le cas des personnes qui voyagent par avion privé. On peut également se la procurer à certains aéroports au Canada

Luben

Ayant travailler pendant plusieurs années au bureau des passeports, je peux t'informer que Cuba demande maintenant une période de validité de un mois après ton retour, tu peux vérifier auprès de leur ambassade pour voir si les politiques ont changés.  Mais j'ai une amie qui voyageait en décembre à Cuba et elle avait un passeport qui expirait 5 jours après son retour et elle a dû en avoir un autre.

Que veut tu dire Gerbera par '' a du s'en procurer un'' ? Est-ce avant son départ ou tout de suite a son retour ??  Merci !

Elle a dû s'en procurer avant de partir...et elle a été mise au courant de cette politique le samedi matin et elle partait le dimanche matin.  Elle a été capable d'obtenir un passeport par les services urgents. Par contre c'est très dispendieux, et l'agent en devoir doit approuver la raison du service urgent.

Il y a des gens sur ce forum qui donnent souvent de l'information passée date... et je trouve cela domage que les lecteurs soient mal informés. Pire encore quand on se permet de contredire des informations sans avoir pris la peine de vérifier.

Aux lecteurs de faire leurs devoirs!

Luben

Je n,y crois pas une minute, bien des voyageur ICI l'ont fait. Même a l'émission JE ils ont fait un reportage sur ça. 

Sur le site de voyage gocuba , il y a une reférence.

Peut-être qu'il y a des personnes qui croit que le vaccin de la grippe est obligatoire aussi.

Plusieurs pays demandent une certaine période de validité au retour d'un voyage.  Par contre, ca ne veut pas dire que même si le pays a cette politique que tous leurs douaniers l'appliquent. 

Je peux seulement vous dire ce que l'ambasse de Cuba a mentionné au début du mois de décembre que c'était leur politique. 

Cette amie partait avec plusieurs membres de sa famille et c'est sa belle-soeur qui faisait par internet le pré-embarquement avec les passeports des deux familles et lorsqu'elle a vu la date d'expiration du passeport en particulier, elle a vérifié immédiatement auprès de l'ambassade et ils les ont informé de cette politique.  Et disons que c'était vraiment la panique... ils étaient membre du cortège pour un mariage donc il fallait vraiment qu'ils partent...Glisser et Déposer

De toute manière, je ne prendrais pas de chance. C'est comme la fameuse autorisation parentale, pour avoir fait de bonne recherche, on m'avait demandé un papier Notarié avec le sceau. Ce que j'avais fait.

Par la suite,j'ai lu une cause sur jugement.qc.ca qui ne donnait pas raison a Sky service d'avoir empêché un voyageur de partir pour Cuba sans ce papier Notarié....

En résumé, qui croire Glisser et Déposer

Désolé ma connection au forum est très mauvaise...j'envoie des messages et ca ne fonctionne pas...je vais essayer de me ré-expliquer.

La belle-soeur de mon amie s'est rendu qu'il ne restait que quelques jours de validité sur le passeport de mon amie lorsqu'elle faisait le pré-embarquement pour leurs familles par internet la veille du départ.  Lorsqu'elle a vu ca, ca lui disait quelque chose que certains pays exigeaient une période de validité donc elles se sont renseignés auprès de l'ambasse de Cuba, qui les ont informés de la politique.

Ensuite ne sachant que faire, elles ont contactés le ministère des affaires étrangères au service urgent des voyageurs et de là , ils l'ont aidé.  Ce n'est pas parce que c'est quelqu'un d'important.

J'espère que ca été plus facile de me comprendre...Glisser et Déposer

tu renouvelle ton passeport 6MOIS avant son expiration, voyage voyage pas, cé pourtant pas dur a comprendre ca non.

lougi

commenter
Répondre