Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

republique, tremblement...

Général

j ai une amie qui est en republique...la piscine de l hotel a craqué avec le tremblement de thaiti, ca fait un peu peur, j attends avant de booker

oup haiti non thaiti

allo pampam,

À quel hotel est ton amie ? ESt-elle à Punta Cana ? Je vais avec ma petite famille le 6 fev à Punta Cana et ceci commence à m'inquièter un peu. Glisser et Déposer

merci

je m informe et te reviens sur ce, ce p.m.

J'entends parler que l'on songe à loger les Haitiens dans les hotels en Rép dominicaine, est-ce que nos voyages seront cancellés?????????????? Chine

Si jamais c'était le cas et que ton voyage étant cancellé parce qu'on a besoin de loger les gens d'Haïti... tu pourras chosir une autre destination toi mais eux... ils n'ont pas ce loisir! Ils n'ont même pas le choix d'aller ailleurs ou de rester, ils n'ont pas à se casser la tête pour savoir ce qu'ils vont mettre dans leur valise si on les loge dans les hôtels de la RD, ils n'ont pas ou plus de valise, pas plus que du linge sauf ce qu'ils portent!!! ILS N'ONT PLUS RIEN alors on se calme avec les petits problèmes de savoir si on ira on pas en RD! Les T.O. s'occuperont de vous autres! Et si tu vas pas en RD et bien tu iras ailleurs c'est tou.

J'ose espérer que votre commentaire relève plus de l'inquiétude pour ces gens que pour votre bien être!  Sinon, c'est d'une tristesse!!!!!!!

Félicitations pour ta réaction SchwizyGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

HEY! CALME LE POMPON!!!!!!!!!!! JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC LES HAITIENS, Y EN A DES ?&*%% QUI PANIQUE VITE, JE M'EN SACRE DE MON VOYAGE EN REPUBLIQUE VIS A VIS DES TROUBLES DES HAITIENS TU SAURAS! Je veux juste savoir, ca se parle partout. Si je dois reporter ou annuler mon voyage, y en a pas de problèmes. Je ne me vois pas juste le nombril si c'est ce que vous croyez, sauf que veut veut pas, ca pourrait chambarder le monde du voyage encore une fois. Y en a des épais des fois! Pensez donc deux fois au lieu de critiquer et de jeter le blame pour rien.

D'accord avec toi

Au grand jamais les Dominicains ne vont déloger les touristes des hôtels pour faire de la place aux Haïtiens.  Je ne crois même pas que les Haïtiens seront transportés en RD pour les loger.  Si aide il y a de la part de la RD, ce sera plutôt sous forme de support à la logistique et de divers matériels envoyés sur place pour les sinistrés (tentes, médicaments, médecins,  matériels de première nécessité etc)

Holas,j'ai une grande tristesse quand je vois se qui se passe la-bas.Quand j'ai lu mot pour mot dans le journal ce matin j'avais le coeur serrer mais quand je suis arriver a la page 13  et que ce bébé mort qui était laisser seule (et ma fille de 9 ans qui arriva a m'est côter pour me demander en de lui faire sa couette)sur le choc mes larmes ont couler ma fille a vu cette petite elle a figer et c'est yeux sont remplies de larmes,,elle ma dit ,ou est sa mère???pourquoi l'on t'il laisser seule,elle n'arrêtais plus,elle étais fâcher.Avant de partir elle ma dit dans 3 semaines tu sera pas loin de là,va chercher des enfants et rapportent le ici....On sait qu'il a des misères mais quand ont regardent ce qui se passe la-bas notre déssarroi n'est pas si grand.

vous avez bien raison de dire que la RD n'acceptera jamais de loger les haitiens dans leurs hôtels car je vais en vacances, depuis 5 ans, à Boca Chica, près de Santo Domingo.  Il y a, à cet endroit, beaucoup de femmes haitiennes qui font des massages, des manucures et des pédicures sur la plage pendant la saison hivernale car il y a beaucoup de touristes.  Elles amassent des sous et retournent à Haiti les autres mois.  LES RÉPUBLICAINS SONT TRÈS RACISTES.  AUSSITOT QUE CES FEMMES NOUS APPROCHENT JUSTE POUR PARLER, ELLES SONT REPOUSSÉES PAR LES GARDES.  Pourtant de très gentilles personnes que nous avons la chance de cotoyer depuis 5 ans. Mes amis et nous parrainons une petite famille de haitiens qui habitent là (1 mère de 25 ans et ses 3 enfants); nous avons visité sa maison (sa chiotte) l'an dernier, cela fait pitié.  Une cabane en tôle dans un fond de cour. Pas d'eau courante, plancher en terre, pas de matelas (les enfants couchent par terre); la vraie misère noire.  Cette famille est tôlérée là car les enfants sont nés en RD. Ils ne peuvent bénéficier d'aucun service car même s'ils sont nés en RD, ils sont toujours considérés comme des haitiens.  A chaque année, nous apportons beaucoup de vêtements pour eux et leur faisons une épicerie lors de notre séjour (poche de riz, lentilles, haricots secs, etc...). C'est notre façon de les aider lors de notre séjour.  ENCORE UNE FOIS, LES RÉPUBLICAINS SONT TRÈS RACISTES, JE NE PENSE PAS QU'ILS AIDERONT BEAUCOUP. 

Des Dominicains et non des Républicains Glisser et Déposer

Je m'en venais écrire la même chose:  Des Dominicains.

Lison

ilovesud tu as été plus vite... j'allais le dire! Glisser et Déposer

C'est juste que le orteilles me crochissent quand j'entend le mot Républicains Glisser et Déposer

Annie

Pareillement pour moi.Glisser et Déposer

Lison

Il y a pire que ca dans la vie, arrête donc de chialer sur des détails...

Elles ne chialent pas comme tu dis, seulement elles t'informent que ce ne sont pas des " Républicains" mais plutôt des Dominicains.

Voilà tout. Au moins tu auras appris quelque chose, faut le voir comme ça.

kikirouki

Ca fait vingt ans que je le sais, sauf que je trouve ca plate que si on dit un mot de travers c'est le drame, il faut toujours écrire comme si on marche sur des oeufs, au cas ou un petit finfin viendrait mettre son grain de sel. Sans rancune.

Glisser et Déposer

j'ai peut-être fait une GROSSE ERREUR en écrivant Républicains au lieu de Dominicains mais, quand je regarde ce forum, il y a beaucoup de personnes qui font des fautes de français comme ORTEILLES au lieu d'orteils, alors tout le monde peut faire des erreurs. 

Je suis justineleo.  Quelle erreur j'ai fait en écrivant Républicains au lieu de Dominicains.  Je m'en suis aperçue trop tard.  Mais comme tout le monde peut faire des erreurs, je me console d'avoir soulevé tant de commentaires.  Jusqu'à présent, j'ai fait environ 10 voyages en RD et je sais que ce sont des DOMINICAINS.  ALORS EXCUSEZ DONC MON ERREUR.

Moi, je sais que quand je vais à Boca Chica, près de Santo Domingo, je fais ma grande part pour les haitiens car j'apporte bien des choses et donne beaucoup de sous.  Nous parrainons, mes amis et nous, une petite famille là-bas.  Et encore, je répète que les DOMINICAINS sont très racistes pour l'avoir vu et constaté de mes yeux à plusieurs reprises.

dominicains ou republicains ont sais ce que ca veut dire ont sens fou avec ce qu,il vivent pourquoi se chamagner  moi aujour,dui j,ai fait un moitier moitier et ca marche faite la meme  chose ca vaut la peine pour donner des don

voyon c'est tu une garderie ici ou quoi. Je pense qu,on es des adulte, et tout le monde a le droit a son opinion, et a ses inquiétude. Si j'ai réserver un voyage depuis quelque mois et que c'est canceller c'est normal d'etre faché. Et je comprend aussi qu'il sont plus dans le besoin que nous avec nos petit problême. Donc Arretons la chicane SVP.

commenter