Bonjour à tous, voici mon résumé du PCV, voyage fait du 7 au 14 janvier, je vais essayer d'être la plus objective possible....Je sais que je vais décevoir un peu les amoureux de cet hôtel avec certains de mes commentaires...J'ai 16 voyages à mon actif toujours dans des 4* et dans différents pays donc je suis en mesure de comparer.....donc c'était ma 2 ieme visite à Holguin, la première fois en 2007 au Pesquero....Donc voici les pour et les contres.....Tout d'abord la température a été exécrable...1 journée et demi de soleil et assez froid pendant 2 jours.....mais on n'y peut rien.....
Canjet : départ et retour à l'heure, aucun commentaire négatif...avec ce que j'avais lu sur leur compte avant de partir j'étais un peu inquiète mais tout c'est bien déroulé.
Plage : superbe...rien à redire non plus, les coreaux ???? minimes...pas assez dérangeant pour porter des souliers de plage...n'ayez aucune crainte cette plage est magnifique..1 bar seulement sur la plage, selon moi il devrait y en avoir au moins 2 et aussi des toilettes....
Animation: selon moi c'est le point faible de l'hôtel....quasi inexistante...c'est dommage...c'est sur que la température n'a peut être pas aidé...manque de musique au lobby, à la plage et sur le site...
Piscine: très belle mais personne dedans de la semaine...eau très froide...
Chambre: vieillotte, les salles de bains ont besoin de réno...céramique écaillé, trace de moisissure, robineterie rouillé et le ménage so, so...propre mais pas étincelant et même si on laissait des pourboires à chaque jour....ca ressemble plutôt à des chambes de 3* et non de 4*..je crois qu'ils n'ont pas changé les draps de la semaine....mais acceptable quand même...on n'y est que pour dormir après tout...
Nourriture: et bien c'est EXCELLENT....tant au buffet qu'on resto à la carte...j'ai été agréablement surprise pour Cuba...le seul petit défaut c'est que le buffet et toujours froid..tant pour le déjeuner, diner ou souper...c'est dommage...
Hôtel: en général ok.....sauf pour les toilettes publiques (plage, lobby et restos) elles sont infectes...ca sent très mauvais, la moitié des portes ne barrent pas, manque de papier, pas toujours de comptoir, franchement pas digne d'un 4*....
bars: les meilleurs drinks sont au lobby...les autres bars sont so, so...mais le personnel est tellement gentils et le service assez bien.
Discothéque: J'y suis allé 2 fois...la musique est très bonne, mais un soir il y avait 1 barmaid pour toute la disco...ouf bonne chance pour avoir un drink....
Spectacle; pas exceptionnel mais très acceptable....
Excursion: Nous avons fait le catamaran avec la plongée et les dauphins....EXCELLENT....très belle excursion...Nous avons aussi visité Holguin....(représentant Nolitour sur place pas très efficace...c'est long et il n'est pas trop informé)
En général cet hôtel est ok pour un 4* de Cuba...difficile de comparer avec un 4* à Punta Cana, Panama ou ailleur...c'est Cuba...mais on y va plus pour la gentillesse du peuple que pour la qualité des hôtels...Selon moi on ne doit pas payer plus que 900 $ pour cet hôtel et je n'y retournerai pas même si en général c'est bien....Pour la température, qualité de l'animation, bouffe, et beauté des hôtels je vais me touner de nouveau vers Punta Cana qui selon moi est de beaucoup supérieur...Je voyage toujours en janvier et c'est la 1 ère fois que je n'ai pas de belle température....merci de m'avoir lu et bonne journée à tous....
Par ng Le 17 janvier 2010, 14:06
J'y étais en même temps que toi et je trouve ton résumé très juste sauf pour le ménage de la chambre qui était impeccable pour nous.
Diamant
1 réponse
Répondre
Par heva Le 17 janvier 2010, 14:11
Tant mieux pour vous autres....nous ca laissait à désirer...et en arrivant un forte odeur de cigarettes dans la chambre.....c'est dommage pour la température...je n'ai jamais tant porter de polar et jouer aux cartes de tout mes voyages....mais on s'est bien reposé...c'est ma fille de 14 ans qui a été un peu décue de ne pas faire plus de plage et de baignade...enfin on se reprendra l'année prochaine.....y a des choses pires que ca dans la vie non ?????
0 réponse
Répondre
Par Sudiste Le 17 janvier 2010, 15:17
Merci pour ce compte rendu mais.... le PVC je connais ... mais le PCV ça me dit rien.. J'aimerais bien associé votre compte rendu à un hôtel ;)
Merci
1 réponse
Répondre
Par heva Le 17 janvier 2010, 15:20
Playa Costa Verde de Holguin....désolé.....
1 réponse
Répondre
Par Sudiste Le 17 janvier 2010, 15:37
MB ... (lire Merci Beaucoup)
;) .. je blague
Sudiste
1 réponse
Répondre
Par heva Le 17 janvier 2010, 15:56
PC ( p'tit comique) après-midi sudiste....ca va j'ai le sens de l'humour aujourd'hui....
bye et BJ...(bonne journée).....
1 réponse
Répondre
Par heva Le 22 janvier 2010, 08:18
je remonte le post
1 réponse
Répondre
Par monalisa Le 23 janvier 2010, 14:10
Bonjour, merci pour ce résumé!!!Est-ce que c'est facile de réserver pour les restos à la carte?????Est-ce que votre chambre était bien situé si oui est-ce que je peux avoir votre # de bloc!Merci Monalisa
1 réponse
Répondre
Par heva Le 23 janvier 2010, 18:22
Allo Monalisa.....pour les restos à la carte c'est très facile (le truc c'est d'y aller avant la réunion d'information) il y a un petit bureau au lobby ou on peut effectuer nos réservations pour toute la semaine (3) mais nous on s'est présenté au Italien un soir sans réservation et on a pu y entrer...et la préposé n'a même pas voulu accepter mon pourboire....ils sont très gentils...
Pour la chambre nous avions la 1125, tout près de la piscine et du buffet....mon frère avait la 1123 voisin et elle était un peu mieux...sur le patio on voyait le jaccuzi...
Voilà j'espère que ca répond à tes questions..
bonne soirée
HEVA
0 réponse
Répondre
Par Volosud Le 24 janvier 2010, 14:47
Hé bien heva, à lire ceci, on dirait jamais que j'étais au même endroit une semaine après vous,15 au 22. Je pense que la température a été le facteur déterminant de vos remarques négatives et ça c'est pas votre faute. L'animation était très présente et l'eau de la piscine était idéale pour nous rafraichir car il a fait beau et chaud 7/7 jours avec plus de 30 deg. et ça influence beaucoup nos impressions d'un voyage.Effectivement, des gens qui en étaient à leur 2è sem. nous ont dit qu'il y avait eu moins d'animation et beaucoup plus froid la première sem. Je pense aussi que le buffet et les resto. ext. pourraient être équipé de rideaux rétractable en cas de pluie et vent comme à d'autres endroits.J'ai aussi 16 voyages de fait dont 5-6 en janvier à cuba ,5 à Holguin et 2 au PVC(janvier 2007) et j'ai connu moins beau mais cuba en janvier!!
Je vous souhaite de pouvoir reprendre le plus tôt possible une bonne dose de soleil et chaleur .
1 réponse
Répondre
Par playacana Le 24 janvier 2010, 19:02
merci pour ton résumé et pour ta franchise !!! moi j'étais en même temps que toi ton voisin
 et cé vrai qu'on a pas été gâté par la température soit du 05 au 12 janvier !!!
playacana
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 25 janvier 2010, 06:55
0 réponse
Répondre