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Je goute à la médecine de Sunw

Général

Je suis en beau calv.....

Voilà mon histoire...

J'ai réservé avec sunwing le 25 janvier dernier, pour un départ le 22 février, vol de soir, retour de nuit, parfait pour moi, un beau 7 jours pleins pour mes vacances avec mon fils.

Mes parents devaient venir avec moi, comme à chaque année, mais puisque ma grand-mère a besoin de soins en raison d'une fracture, le 25 janvier, il était trop tôt pour savoir si ma mère pouvait se permettre de partir avec nous.

Quelques jours après ma réservation, il n'y avait plus de disponibilité.  Donc la question de savoir si ma mère et mon père nous accompagneraient ne se posait plus. 

Avant hier, voilà que les disponibilités réapparaissent pour les même dates et mes parents peuvent maintenant partir.  Ils font la réservation.

Mais je m'appercoie de un que mes heures de vols ont changé pour moi, avec une escale au retour....  ok, pas ben ben le choix, ça fait partie de la game!!!

Mais le pire, c'est que le vol de retour de mes parents, lui partira le soir, direct vers Montréal, donc pas en même temps que moi.  Sunwing a un vol d'allé le 22, mais 2 vols de retour le 1 er mars...

J'ai fait des démarches pour arranger cela, soit que mes parents soient sur mon vol de retour, ou que je sois transféré sur leur vol de retour.

Sunwing m'informe que mon vol de retour est complet donc impossible et que si je veux transférer sur le vol de 9h le soir, je dois payer 300$ de plus, équivalent au prix du voyage en date d'aujourd'hui!!!!

Moral de cette histoire : qui a le gros bout du baton entre le client et le Tour opérateur?

J'ai eu beau expliquer la situation, que mes parents sont des personnes agées, que je dois être avec eux mais rien à faire.  Tu payes 300$ ou tu te la ferme.

Pourtant, moi j'ai réservé un vol direct, de nuit qui me convenait et j'étais loin de me douter qu'en période de relâche ils décideraient de foutre un escale et de changer les heures de vols!!  J'ai exprimé le fait que dans cette vision des choses, je devrais recevoir un rabais sur mon voyage en raison du changement imposé sur mon forfait si eux veulent me charger 300$ de plus pour revenir avec mes parents!

La seule solution qui me reste sera de tenter de faire ce changement avec la représentante à Cuba....

C'est là qu'on réalise qu'ils ont le gros bout du baton et on devrait arrêter de se laisser faire en tant que consommateur!!!!

Quel est le meilleur endroit pour me plaindre vous croyez?

Pour une fois je n'ai même pas acheté chez VAR contrairement à tous mes autres voyages, j'ai encouragé un membre de la famille nouvellement agent de voyage...mais il n'a pu rien faire de plus que moi.

Quelle merde!!!!

AzuleGlisser et Déposer

 

J'ai vécu un peu la même chose il y a quelques années avec TMR qui avait réouvert des dispos avec un autre vol de retour toujours avec air transat à peine 2 heures plus tôt que le miens. Au départ quand j'ai acheté trois semaine avant, je voulais une suite deluxe mais il n'y en avait plus... ou pas. Quand ils ont réouvert des dispo avec cet autre vol de retour, la suite deluxe a soudainement apparue elle aussi. 

Moi c'est le upgrade de chambre que j'ai demandé car c'est ce que je voulais au départ  mais il me chargeait 400$ de plus par personne alors que dans les faits elle était à ce moment 100$ de moins que le prix de ma chambre trois semaine avant... J'ai laissé faire!

Ah... les voyagistes. Je penses que ça ne vaut même plus la peine d'en parler! De toute façon comme tout commerce, ils sont là pour faire de l'argent et c'est comprenable malheureusement pour nous...

 

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