Une question est souvent posé ici. Est-ce que ça prend des pantalons long au resto à la carte. Il me semble que la réponse est toujours oui. Pour les hôtels que j'ai fait c'était toujours comme ça. Alors je pose la question autrement, est-ce qu'il y a des hôtels où il n'est pas nécessaire d'avoir des pantalons long aux resto à la carte?
Par Micheline Le 28 février 2010, 14:01
Bravo, titre accrocheur... et de circonstance!
Mais je n'ai pas la réponse à votre question!
0 réponse
Répondre
Par renzo Le 28 février 2010, 14:36
On reviens du Barcelo Bavaro Palace a Punta Cana et il y avait des resto a la carte dont les hommes pouvaient etres en bermuda (Italien, Dominicain et steak house) . Pour le Fuenre et le resto francais les pantalons longs etaient requis.
0 réponse
Répondre
Par Cargo2 Le 28 février 2010, 22:26
Bon, on a enfin régler la question. On devrait l'écrire en banderole au dessus du forum. Attention, il faut des pantalons longs dans les restaurants à la carte. Ãa serait réglé.
Je dois m'envenir trop habitué sur le forum... je ne tolère plus les questions répétitives...
. Ãa doit être ça être "blasé" du forum 
1 réponse
Répondre
Par Lison48 Le 28 février 2010, 22:56
Nous allons rarement aux restaurants à la carte, de toute façon je préfère les buffets. Mon mari ne mettrait jamais de pantalons pour aller souper. À l'été, par ici, il est toujours en bermuda jeans. Les quelques fois que nous sommes allés dans les restaurants qui demandaient des pantalons, il portait ses jeans (ils sont très propres).
Lison
0 réponse
Répondre
Par Karpi Le 1 mars 2010, 09:43
Pourquoi tout ce débat pour une simple question!!! Mon mari travail en habit et cravatte, donc en vacances pourquoi ne pas pouvoir s'habiller un peu plus "relax" s'il peux ne pas porter de pantalons aux restaurants à la carte. Il porte le bermuda avec une chemise et il a l'air bien plus propre qu'avec un jean et bien sur il ne porte pas la gougoune avec son bermuda.
Les gens qui posent ses questions ne sont probablement pas branché 24 sur 24 comme quelques "formeteurs" alors un peu de respect si la question vous agace passé a un autre post...
0 réponse
Répondre
Par fafan60 Le 1 mars 2010, 10:37
Il y a des hotels qui n'acceptent pas les capri et/ou bermuda dans les restos à la carte mais acceptent les jeans. Est-ce qu'un jeans style LOIS ou autre marque du genre, un jeans déchiré ou magané est plus chic qu'un capri propre avec une belle chemise? Je ne suis pas certain. De plus, on s'entend pour dire que ce ne sont pas tout les restos à la carte qui sont CHIC... Les femmes peuvent porter jupes, bermuda, capri, camisole, sandale, robe légère, etc et c'est parfait. Mais pourquoi les hommes ne peuvent pas porter quelquechose de plus frais qu'un pantalon long et ne peuvent pas porter de sandale propre? Pas des gougoune là, c'est certain...
Je ne parle pas de sexisme inversé ou autre trucs du genre mais dans le sud, il fait chaud en maudit des fois le soir. À mon dernier voyage, la climatisation avait laché dans un resto à la carte, il faisait 37C selon leur thermomètre et pas le droit de capri ou bermuda mais les femmes avaient droit à tout ce qu'elles voulaient et laissez moi vous dire que ce n'étaient pas tout très chic.
Je suis pour un code vestimentaire plus strict aux restos à la carte mais il devrait y avoir un peu plus de souplesse pour les hommes. Un peu conne au golf...
Mitch7
0 réponse
Répondre
Par belleclochette Le 1 mars 2010, 12:37
moi tout les hotel que j"ai fait des 4 et 4 1/2 jamais mon mari a mis des pantalon toujours un dermudas propre
1 réponse
Répondre
Par FOUINEUSE Le 1 mars 2010, 14:43
Je sais que la réponse est plus souvent facile à avoir ici sans faire la recherche mais lorsqu'on regarde dans les revues (elles sont aussi publié sur ce site) le code vestimentaire y est inscrit pour les resto à la carte et plus souvent qu'autrement le port du pantalon long est exigé. J'ai vu quelque fois des passes droit dans des resto à la carte ou ont exigeaient le pantalon long mais j'ai aussi vu des hommes se faire refuser l'entrée parce qu'ils étaient en Bermuda ou short...c'est votre privilège d'en apporter ou pas mais vous serez peut-être refusé à l'entrée...
Personnellement j'aime que mon homme soit sur son 31 lorsqu'on va au resto à la carte car moi aussi je me pomponne plus que lorsque je vais au buffet et je ne parle pas ici de veston cravate...et non je ne suis pas matante. De toute façon la plupart des restaurant sont climatisés. J'aime aussi le capri mais au buffet ou au bar, c'est plus sport et décontracté.
Je n'ai jamais vu des culottes courtes portées par des femmes dans un resto à la carte et aussi rarement des femmes portant des jeans je ne dis pas qu'il y en a jamais eu je dis que je n'en ais jamais vu.
Fouineuse
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 3 mars 2010, 09:36
Pour mon homme, pantalon long passe toujours mais certainement pas de souliers fermés. Il passe l'année en bleu de travail, salopette et bottes à caps d'acier, alors en vacances, vive les sandales Merrell et les Crocs. Tant pis pour ceux qui ne sont pas contents. Il ne s'est jamais fait refuser l'entrée au resto. Faut croire que tout le reste de sa tenue et son attitude font oublier ses sandales
.
Faut dire aussi qu'on ne va pas dans des 5* mais plutôt dans des 4*.
Moi je trouve tout aussi exagéré la madame en robe longue à paillettes avec sa quantité incroyable de jewels que le gars en camisole. On est en vacances après tout!
0 réponse
Répondre