Cayo S.Maria ou cayo coco

Général

Bonjour, j'hésite entre Cayo coco et Cayo Santa Maria.  Je recherche une belle plage mais aussi un complexe pas trop grand et assez récent car à Cuba à mon avis c'est vite devenu ''laisser aller''. Je voudrais aussi que le soir il y ait de la musique pour danser un peu. Bon rapport qualité-prix aussi!merci

Sans contredit Cayo Santa Maria, la plage est extraordinaire, j'ai fait plusieurs voyages à Punta Cana, Riv Maya, Varadero, mais la plage et la mer de CSM c'est ce que j'ai vu de plus beau.  La plage du Barcelo est vraiment super. Bon voyage

D'après les photos, j'ai l'impression que la plage est plus belle à Cayo Santa Maria qu'à Cayo Coco. Il y a le Sol et le Mélia Cayo Santa Maria qui ont des dimensions plus humaines.

nous sommes allés au Sol Cayo Santa Maria fin septembre début octobre. Le Sol est le plus vieil hôtel sur le Cayo, seulement 8 ans mais déjà très vieux.  La nourriture était juste correcte.  Assez gros complexe, i.e. que vous avez à marcher quelques fois assez longtemps dans de petits sentiers. Le complexe n'est pas directement sur la mer car il y a beaucoup d'arbustes entre le complexe et la mer qui, elle, est très belle.

Par ailleurs, lors de notre séjour sur ce cayo, beaucoup de moustiques à la tombée du jour; donc, il faut prévoir de la lotion WATKINS. Je ne sais pas si c'est un problème à longueur d'année. De plus, lors de notre séjour, il y avait des méduses (jelly fish) dans la mer; je me suis fait piquer à 2 reprises; après cela, j'avais peur de retourner à l'eau. Je ne sais pas si c'est également un problème à longueur d'année.

1 1/2 heure d'autobus de l'aéroport de Santa Clara. Cayo Santa Maria est à 49 kilomètres dans la mer sur sur route qui a été fabriquée avec des pierres. C'est loin de toute civilisation. En ce moment, c'est la folie pour cette destination; pour ma part, je n'y retournerais plus.

commenter
Répondre