Bonjour, j'hésite entre Cayo coco et Cayo Santa Maria. Je recherche une belle plage mais aussi un complexe pas trop grand et assez récent car à Cuba à mon avis c'est vite devenu ''laisser aller''. Je voudrais aussi que le soir il y ait de la musique pour danser un peu. Bon rapport qualité-prix aussi!merci
Par precieuse Le 7 mars 2010, 09:58
Sans contredit Cayo Santa Maria, la plage est extraordinaire, j'ai fait plusieurs voyages à Punta Cana, Riv Maya, Varadero, mais la plage et la mer de CSM c'est ce que j'ai vu de plus beau. La plage du Barcelo est vraiment super. Bon voyage
0 réponse
Répondre
Par Cargo2 Le 7 mars 2010, 10:46
D'après les photos, j'ai l'impression que la plage est plus belle à Cayo Santa Maria qu'à Cayo Coco. Il y a le Sol et le Mélia Cayo Santa Maria qui ont des dimensions plus humaines.
0 réponse
Répondre
Par justineleo Le 8 mars 2010, 14:28
nous sommes allés au Sol Cayo Santa Maria fin septembre début octobre. Le Sol est le plus vieil hôtel sur le Cayo, seulement 8 ans mais déjà très vieux. La nourriture était juste correcte. Assez gros complexe, i.e. que vous avez à marcher quelques fois assez longtemps dans de petits sentiers. Le complexe n'est pas directement sur la mer car il y a beaucoup d'arbustes entre le complexe et la mer qui, elle, est très belle.
Par ailleurs, lors de notre séjour sur ce cayo, beaucoup de moustiques à la tombée du jour; donc, il faut prévoir de la lotion WATKINS. Je ne sais pas si c'est un problème à longueur d'année. De plus, lors de notre séjour, il y avait des méduses (jelly fish) dans la mer; je me suis fait piquer à 2 reprises; après cela, j'avais peur de retourner à l'eau. Je ne sais pas si c'est également un problème à longueur d'année.
1 1/2 heure d'autobus de l'aéroport de Santa Clara. Cayo Santa Maria est à 49 kilomètres dans la mer sur sur route qui a été fabriquée avec des pierres. C'est loin de toute civilisation. En ce moment, c'est la folie pour cette destination; pour ma part, je n'y retournerais plus.
0 réponse
Répondre