Forum | Voyages à Rabais®

Retour du Grand Pineapple à Antigua

Général

Nous avons fait un très beau voyage. Nous avions une escale à faire à Toronto à l’aller et au retour. Tout s’est bien déroulé. Il a fait beau et chaud toute la semaine. C’est une île à découvrir, 100 km de circonférence. Il y aurait 365 plages à Antigua, on peut donc en faire une par jour pendant un an.

L’hôtel Grand Pineapple : Petit site bien aménagé de 180 chambres et les arbres sont matures. C’est impressionnant lorsqu’on arrive, on avait l’impression de débarquer en pleine jungle car la réception est dans un petit bâtiment avec persiennes et entouré par la végétation. 

L¡¯accueil y est impersonnel et froid.

La chambre¡¡: Nous avions r¨¦serv¨¦ une chambre standard et c¡¯est ce qu¡¯on a eu, nous avions une vue sur le bloc d¡¯en face et peu de v¨¦g¨¦tation. Surprise! une grande chambre (412) nous attendait. Il y avait trois grandes fen¨ºtres avec persiennes, un walk in, deux fauteuils et une table. Il y avait ¨¦galement deux ventilateurs au plafond. Nous ¨¦tions contents car elle ¨¦tait belle et il y avait beaucoup de rangement. La salle de bain est ¨¤ refaire. L¡¯air climatis¨¦e ¨¦tait silencieuse et tr¨¨s efficace.

La plage¡¡: beau sable blanc, avec palmiers, peu de vagues, eau turquoise et chaude. Cependant, elle n¡¯est pas tr¨¨s longue.

La bouffe : Il y a un buffet, peu de variétés mais toujours bon et chaud. On y a mangé tous les jours avec vue sur l’océan et le service est parfait. Il y a un bâtiment pour le souper italien et mexicain qui est ouvert par alternance, on y a très bien mangé.Il y a casse-croûte près de la piscine où on sert de délicieux nachos, hambergers etc. Le Out House, en haut de la butte, où on nous sert de délicieuses côtes levées et du poulet BBQ (à ne pas manquer pour la vue exceptionnelle).

Les bar : Bien situé mais le service est ordinaire, un seul serveur à la fois et qui n’a pas de façon. Il y a un petit bar de plage qui dépanne.

Le gym : Un peu loin mais bien équipé et climatisé.

À notre arrivée, on nous remet deux passes d’une journée pour le Sandals à l’autre bout de l’île. Il faut payer le taxi. Le prix étant trop élevé nous avons loué une voiture pour visiter l’île et nous rendre pour le dîner au Sandals. Tout un hôtel! Luxueux et bien aménagé, buffet surprenant avec choix de vins. Pour la location d’auto, à 100$ US tout inclus, on a visité quelques sites intéressants dont la ville de St-Johns, Shirley Heights, English Harbour et longé la mer turquoise, la conduite à gauche est excitante quand on démêle l’essui-glace du clignotant!!!

Nous avons fait une excursion en catamaran et nous avons été déçus, elle s’appelle Oyster Shell Cruise (110$ pp). Petite saucette à la barrière de corail sans y voir rien d’intéressant, un dîner sur la plage qui était correct sans plus et 10 minutes de kayak dans les mangroves. Ça ne vaut pas le prix mais de magnifiques paysages côtiers.

Tout compte fait, pour le prix (1500$ pp pour la semaine de relâche) le Grand Pineapple est un bon rapport qualité-prix considérant la chaleur et le soleil omniprésents.

Nous sommes très satisfaits de notre voyage. Je crois que c'est une île à découvrir.

July

Merci pour ce résumé Glisser et Déposeret bon retour Glisser et Déposer

Bonne journée,

Soleil du sudGlisser et Déposer

Bienvenue parmi nous July et merci pour ce résumé...cela fait différent enfin d'entendre parler d'un pays que je ne connais pas du tout.....

Est-ce une possession britannique....américaine....espagnole? Un pays indépendant maintenant? Quelle est la langue principale? Est-il situé dans le pacifique...ou atlantique? Est-ce près de l'Équateur ou plus au niveau des Caraibes?

Merci.

Merci July1! Comme le dit Sylman, j.yserai kle 28 mars.  J'ai aussi une chambre standard et ca m'inquiète un peu.  Comment as tu fait pour avoir uen autre chambre? demande par courriel avant?  DCemande sur place? ou ils vous ont simplement "upgradé" dans demande?

Tres beau résumé, merci!

Lilysue 21 dodos

Nous avions une chambre standard mais elle était très grande et belle sauf pour la salle de bain qui est à refaire. Nous avions un lit king très confortable et un plafond très haut. Les chambres standard ne sont pas toutes grandes, il y en a des petites. Je crois que nous avons été chanceux. Les chambres vue mer ne sont pas très grandes et sont situées sur une butte.

July

Bonjour Lilysue,

Nous serons nous aussi à Antigua le 28 mars départ de Montréal nous sommes 4.

Gucci

alors on sera dans le meme avion (Canjet)

Nous sommes deux

Je n'avais pas bien compris votre message.  Je croyais que vous aviez été changé de chambre.  Je n.ai pas bcp d'attente quant à l'hôtel mais j.y vais surtout pour la plage et la destination que j.ai adoré en 2007 lors d'une escale.

Dernière question:  vous dites que vous aviez une escale a Toronto:  était-ce écrit sur votre billet électronqiue, parce que moi ca semble un vol direct.  Je suis avec Canjet et vous?

C'était avec Air Canada et on le savait avant de réserver.

July

merci

Une semaine seulement mais on se croisera.  J'y serai du 28 mars au 4 avril.  Avez vous demandé une chambre sp.ciale? avez-vous standard ou oceanview? La oceanview a bien baissé dernièrement en $$$

Bonjour lilysue,

Notre forfait inclu une chambre standard mais j'ai lu des commentaires de gens qui avaient une chambre sur le bord de la mer et depuis j'en rêve. Les gens disaient prendre leur café du matin sur le balcon avec la vue sur la mer. Je ne sais pas pourquoi mais ça me plairais... J'aime beaucoup l'image qui me vient en tête...

Savez-vous la différence de prix entre les deux chambres? Je veux envoyé un e-mail la semaine prochaine je vais m'informer pour la possibilité d'un up-grade.

Bonne journée

Tivie

en date d'hier, c'était 220,00 par personne j'ai appelé mon agente

Il serait bien de se rencontrer la-bas et  nous pourriosn partager un taxi ou autre pour aller au Sandals....

pour ceux qui font un escale je prendrais pas de change avec vos bagages separer vos chose au cas ou moi quand j,ai ete a ixtapa escalo toronto il vait perdue 8 valise nous sur 5 personnes 3 les avait pas 2 jour ils sont arriver avec aircanada peut etre que ca l,arrivera pas mais ont sais jamais bonne vacance  a vous tous

commenter
Répondre