Petites questions pour la France

Général

Pour ceux et celles qui ont l'expérience des voyages organisés:

1) Est-ce que l'on laisse des pourboires au chauffeur et à l'accompagnatrice tous les jours...ou est-ce un "pot" final à la fin?

2) Laissez-vous des pourboires aux guides locaux des visites dans chaque ville?

3)...et pour ce qui est des pourboires aux femmes de chambre des différents hôtels où l'on va?

4) Oui, je sais..question plate...mais dois-je m'amener mes propres débarbouillettes, ou bien y en a-t-il d'une façon standard dans chaque hôtel trois étoiles des petites villes et villages de France?

5) À combien de bouteilles de vin a-t-on droit par personne en France? (car il y a un vignoble que l'on va visiter à Bordeaux).

6) Combien à peu près d'Euros dois-je m'amener pour une durée de 16 jours (24 repas sont compris, donc tous les petits déjeuners).

Merci, et si vous avez d'autres conseils...n'hésitez pas! Glisser et Déposer

Diama (départ dans 28 semaines)

1- pourboire chauffeur et accompagnateur, à la fin du circuit.

2- oui, pourboire aux guides locaux. à la fin de la visite.

3- oui, pourboire pour la frmmr dr chambre

4- pas de débarbouillettes en Europe!!

5- je rapporte 2x750 ml / personne  et jamais eu de problème

6- apporter des euros pour quelques jours au moins. Par la suite, il y a des guichets partout. Le coût de la vie est élevé en Europe...

Pour éviter les frais de guichet automatique, je dépose un important montant de $ dans mon compte Visa avant mon voyage... je fais mes retraits avec Visa et j'évite les frais.

NB Bien vérifier avec le grossiste au sujet des pourboires. J'ai fait un circuit au Pérou avant Noël et tous les pourboires étaient inclus dans le forfait. En Espagne, au resto, il y avait une note sur le menu qui disait que le pourboire était inclus dans le prix du repas... S'informer...

Bonne préparation de voyage!! Chanceuse!

Bonne journée,

louve1

Merci beaucoup, Louve....ça répond à mes questions! Glisser et Déposer

Diama, nous n'avons jamais fait de voyages organisés mais je pense que les renseignements suivants iiront très bien pour un voyage organisé ou non.  Dans les restos en France le 15% de service est inclus dans la note.  Pour ma part j'y ajoute toujours quelques euros de plus moyennant le service bien sûr.

Une autre idée, si jamais tu rapportes du foie gras ou des terrines de foie gras ou autres terrine, nous achetons toujours nos produits dans des boites de conserve et assure-toi bien d'avoir une date de péremption .  La marque Rougier pour le foie gras est très bonne et son prix est adéquat.  Les douaniers aiment les dates de péremptions.

Si tu fais la NOrmandie, noublie pas les caramels au beurre salé, miam miam!

Bon voyage tu vas adoré.  Ghis

Merci pour les bons conseils, Ghis...et oui, on fait une partie de la Normandie....

commenter
Répondre