À notre précieuse clientèle, nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions par téléphone, SMS, rendez-vous virtuel ou sur nos réseaux sociaux. Notre équipe est toujours restreinte. Les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici.

sophiemaude occidental grand xcaret

Général

Bonjour

Je crois que tu es partie pour l'Occidental Grand Xcaret le 27 février. J'essais de trouver un résumé et je n'en trouve pas. Est-ce que tu peux me dire si tu as aimé?

Merci!

Bonjour,
Le voyage a été fantastique et l'hotel l'était également.

Le vol à l'aller a été un peu pénible. Nous avons du atterrir d'urgence à Toronto pour un problème d'aération. Nous avons changer d'avion et sommes repartis 3 heures plus tard.

Le trajet de l'aéroport à l'hotel prend environ 45 minutes si on ne fait pas d'arret à d'autres hotel. Il n'y a pas grand chose à voir mais la route est sécuritaire.

Le check in se fait de facon efficace, j'ai eu ma chambre en 2 minutes et mes valises m'ont suivi à la chambre 2 minutes après que j'y soit rendue.

J'ai eu la chambre demandée

J'ai tout mis dans le coffre fort et je n'ai eu aucun problème.

Le concierge de mon immeuble m'a parlé du time sharing la troisième journée. Je lui ai dit que je connaisais et que ça ne mIntéressait pas. Je n'en ai plus entendu parlé.

Le resto à la carte se réserve pour la journée même ou pour le lendemain. On réserve au concierge de l' immeuble ou au lobby. Nous avons droit à 4. Nous sommes allés à 3, faute de temps. Le mexicain, Steak house et fruit de mer. Les 3 étaient très bons.

Nous avons eu les billets pour Xcaret gratuits mais nous avons du insister.....

L'hotel est fantastique, dans la jungle, il faut marcher beaucoup mais le système de navette est très efficace. Nous n'avons jamais attendu plus de 5 minutes. Tout est d'une propreté exemplaire. La bouffe est délicieuse (avec une préférence pour le buffet de la plage). Le personnel est très gentil et personne ne semble attendre du pourboire.

Nous avons fait 4 excusions.
Xcaret
Tulum express: demie journée ruine et baignade
Xel ha: à ne pas manquer si vous aimez l'apnée.
Playa Del Carmen (en taxi) baignade et shopping)

Malheureusement l'hotel est trop loin de la route pour pouvoir prendre les collectivos sans danger.

Les excursions sont plus chers avec le représentant ( qui nous fait des peurs au sujet des autres compagnies...). J'ai pris Tulum express avec eux et c'était 400 pesos par personne).

Par la suite j'ai pris Xel ha avec naturama (qui ont un bureau près du lobby). Ils étaient 30$ de moins qu'avec Air canada. Ils ont un spécial 99US valide le mercredi, le vendredi et peut-être d'autres jours. C'était parfait. J'ai adoré les 2 excursions.

Pour playa del carmen nous sommes allés en taxi (100 pesos allé). La baignade est sécuritaire à Playa et les souvenirs moins chers qu'a l'hotel. Il fait vraiment marchander avec les petits commercants

Argent ou pas le service est toujours rapide.

Nous avons toujours trouvé de bonnes places à la plage peu importe l'heure. Pour les piscines il semblait y avoir de la place ( c'est immense) mais comme l'eau y était trop froide pour moi, nous avons préféré la plage.

La température était vraiment super. Soleil mur à mur tous les jours ( de 25 à 28 degrés) le soir un peu frais ( 18-20) ca prend une veste.

Je suis à votre disposition pour des questions

<

Merci pour ton compte rendu. Est-ce qu'il y a des restos sans réservations. J'ai lue qu'il y avait le tacos pacos et une pizzeria sans réservation. Avec les enfants ça peut être interressant. Est-ce que tu sais dans quel section sont logés les gens de Vacance Transat? Quel bloc avais-tu?

Cargo2.

J'étais là seule avec mon fils de 10 ans et ça a été nos meilleures vacances. C'est vraiment l'endroit rêvé avec des enfants.

Oui, il y a le taco paco et la pizzéria qui sont sans réservation mais nous n'avons pas eu le temps d'y aller.

Nous étions dans le bloc 20 ( avec Air Canada). Je ne sais pas ou sont les blocs pour air transat.

Si tu as d'autres questions, il me fera plaisir d'y répondre.

Merci. Est-ce que les piscines sont profondes? Est-ce qu'il y a des lifes gard qui surveillent. Quel restaurant avez vous fait avec votre fils, est-ce qu'il a aimé? Est-ce qu'il est allé au miniclub?

Bonsoir.

Pour les piscines, elles étaient trop froides, nous n'y sommes pas allés. Les lifegards, je n'ai pas remarqué. Mon fils n'est pas allé au mini-club.

Nous allés au mexicain, steak house et fruit de mer. Mon fils a préféré les 2 premiers.

La plage est TRES sécuritaire. N'oubliez pas masques et tubas. Mon fils a passé des heures dans l'eau à observer les poissons.

Ne vous gênez pas pour d'autres questions.

grandxcaret272.jpg

elle a l'air petite est-ce que c'est souvent comme ca à Riviera maya je ne suis pas vraiment habituée dans les tout inclus

Ce n'est pas vraiment une plage, mais une petite lagune artificielle. Moi ça me convient car c'est très sécuritaire pour les enfants et il y a plein de petit poisson.

Merci pour la réponse

tu as eu un bon deal 3127$ quelle date

Je pars le 24 mars avec Vacance Transat. Regarde les départs du mercredi avec Vacance Transat. Les prix enfants sont souvent plus bas, aux alentour de 600$. Rends toi à l'étape 3, les prix sont souvent moins cher. J'ai acheté mon voyage le 15 octobre.

merci de l'information mais moi c'est pour entre 22 juillet et le 19 aout

commenter
Répondre