Forum | Voyages à Rabais®

avertissement pour le nord du Mexdique

Général

Le ministère des Affaires étrangères recommande aux Canadiens qui voyagent au Mexique d'être très prudents en raison du niveau élevé de criminalité et de violence qui prévaut dans ce pays.

L'avis est surtout émis à propos du nord du Mexique ou de toute ville frontalière avec les Etats-Unis.Trois personnes liées au consulat des Etats-Unis à Ciudad Juarez, ville mexicaine ravagée par une guerre pour le contrôle de la drogue, ont été tuées en fin de semaine. L'un des incidents s'est produit près du pont international de Santa Fe reliant Ciudad Juarez et El Paso, dans l'Etat américain du Texas.

Il y a dans le nord du Mexique les villes connus des touristes , Mazatlan et Puerto vallarta selon  mes recherches.

Si tu regarde une carte avant d'écrire n'importe quoi ,tu verrais que Puerto Vallarta n'est pas au nord du tout .

Impli, j'ai pris cette information dans la Presse de ce matin et j'ai cherché sur Google les villes au nord du Mexique et Mazatlan et Puerto Vallarta étaient inscrit.

Je ne fait pas beaucoup d'intervention mais avec un commentaire comme le tient , je pense ne plus en faire.

 

Faut pas tenr cmpte de ces commentaires-lèa.  par contre cette personne a raison, mais inutile de le dire comme ca.  Merci de l'info ani23! je vais aller lire ca

Pour les intéressés, voici l'article:

Le Mexique dans la mire de AECI
On conseille d'éviter tout voyage à la frontière mexicano-américaine

Même si l’ensemble du pays n’est pas visé, Affaires étrangères et commerce international Canada vient d’émettre un avertissement officiel en regard des voyages effectués au Mexique. On recommande notamment d'éviter tout voyage non essentiel à Ciudad Juárez, à la frontière du Texas et de l’état mexicain El Paso, en raison de l’escalade de la violence liée au trafic de stupéfiants.  Les étrangers ne sont généralement pas ciblés, mais deux ressortissants américains, dont un représentant consulaire, ont été tués par balle à Ciudad Juárez le 14 mars 2010.

On recommande aux voyageurs de réévaluer la nécessité de leur voyage à Ciudad Juárez et de n’effectuer le voyage que s’il est absolument nécessaire.

On note également aux Canadiens qui voyagent au Mexique de devoir aussi faire preuve d'une grande prudence en raison des manifestations qui se produisent à l'occasion et du niveau élevé de criminalité et de violence à l'échelle du pays. Cependant, il n’y a aucun danger pour les Canadiens de voyager vers les stations balnéaires populaires, à savoir Puerto Vallarta, Cancun, Riviera Maya, Ixtapa et Huatulco, entre autres.

Les Canadiens devraient rester particulièrement vigilants lorsqu’ils se rendent dans le Nord du Mexique ou dans toute ville frontalière avec les États-Unis, en particulier Tijuana car des échanges de tirs entre l'armée et les trafiquants de stupéfiants peuvent prendre place sans préavis. Quelque 18 000 personnes ont perdu la vie depuis 2007 dans les affaires liées au trafic. Les voyageurs devraient surveiller les bulletins de nouvelles locaux avant de voyager dans les régions touchées par des luttes territoriales.

Aux nouvelles, j'ai entendu Puerto Vallarta et Acapulco aussi.

Lison

Merci ari23.Moi aussi j'ai vue et entendu aux nouvelles,  il parlait de Acapulco et Puerto Valarta .

merci ari 23,pourl'info.

Ne vous empêchez-pas d'intervenir sur ce forum, en raison d'une personne qui manque de respect aux autres.   Au contraire, nous avons besoin de vos interventions. Vous aviez raison pour Puerto Vallerta...

je m'excuse si ca vous a offusqué mais je crois que quand on mets une intervention on devrais auparavant vérifié.

pourquoi dire que puerto vallarta c'est dangereux quand ce n'est pas plus dangereux que montreal. voici plus loin une partie de l'article

 Cependant, il n’y a aucun danger pour les Canadiens de voyager vers les stations balnéaires populaires, à savoir Puerto Vallarta, Cancun, Riviera Maya, Ixtapa et Huatulco, entre autres.

p.s. mon but n'étais pas d'être mesquin

Nous sommes plusieurs à avoir entendu ou vu aux nouvelles qu'Acapulco et Puerto Vallarta étaient nommés dans les endroits dangereux.

Lison

Je crois que la seule source à laquelle on devrait se fier est le Ministère des affaire étrangères, ce sont eux qui ont émis l'avertisssment.

http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=184000

En résumé, il faut éviter à tout prix d'aller à Ciudad Juarez et faire attention avant d'aller dans le Nord du Mexique, particulièrement dans les zones frontalières. Il n'est pas question des endroits de villégiatures comme Puerto Vallarta. Et selon moi, ça se trouve plus dans le centre que dans le nord...

merci GIGI1234

 

Je viens encore d'entendre aux nouvelles de la SRC que ce n'est pas conseillé d'aller à Acapulco.

Lison

commenter