Est-ce que c'est vrai que 6 mois avant l'expiration du passeport il n'est plus valide ou il est valide jusqu'à la dernière date marquée sur le passeport
Est-ce que c'est vrai que 6 mois avant l'expiration du passeport il n'est plus valide ou il est valide jusqu'à la dernière date marquée sur le passeport
Par optimiste Le 25 mars 2010, 10:52
Il est valide jusqu'à la dernière date marquée sur le passeport.
1 réponse
Répondre
Par ChantalR Le 25 mars 2010, 11:13
merci
0 réponse
Répondre
Par Gigi1234 Le 25 mars 2010, 11:24
Le passeport, tout comme n'importe quel document, est toujours valide jusqu'à la date d'expiration. Toutefois, certains pays exigent que le passeport soit valide pour une certaine période supplémentaire pour permettre l'entrée dans leur pays. Alors il faut vérifier le pays où l'on veut aller pour connaitre leurs exigences.
0 réponse
Répondre
Par justineleo Le 25 mars 2010, 15:23
J'ai déjà entendu dire que quelqu'un s'était fait interdire la montée sur l'avion en partance pour Cuba car son passeport expirait à l'intérieur des 6 mois de son expiration. Alors, il faut bien s'informer.
Je pense que cette règle ne s'appliquait pas dans les pays où il ne fallait pas obligatoirement un passeport, tel que le Mexique. J'ai lu qu'à compter d'avril, le passeport sera exigible au Mexique. Alors avant de partir, il faut s'assurer de tous ces sujets.
3 réponses
Répondre
Par Lison48 Le 25 mars 2010, 15:31
Ce n'est pas vrai pour le 6 mois. C'est soit un jour après le départ ou un mois après le départ de Cuba. Il y a plusieurs discussions sur ce sujet.
Lison
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 25 mars 2010, 15:44
Alors avant de partir, il faut s'assurer de tous ces sujets, c'est un bout de phrase de toi
 moi je te dit qu'avant de dire quoi que se soit , informe toi au préalable !!! je vient d'appeller chez l'agence VAR et pour cuba c'est un mois avant la date d'expiration et la représentante dit que c'est l'info qui vient de l'ambassade de cuba !!!
playacana
0 réponse
Répondre
Par infosav Le 29 mars 2010, 13:44
Mon passeport finissait le 4 Fev.2010, nos avon été a Cuba du 16 au 23 Janv. 2010, jamais eu de probleme et meme le douannier a Varadéro m'a dit de ne pas oublier de le renouveller si je voulais revenir .....!!
0 réponse
Répondre
Par optimiste Le 25 mars 2010, 16:38
Oublie tous les autres posts à ce sujet.
2 réponses
Répondre
Par ChantalR Le 25 mars 2010, 17:21
Ca devient melant
1 réponse
Répondre
Par optimiste Le 25 mars 2010, 17:29
Si tu te questionnes pour Cuba ou autres destinations dans les caraïbes, ne tient compte que de mon commentaire, c'est le bon.
Oublie tous les autres, je t'en prie, c'est du blablabla.
1 réponse
Répondre
Par Gigi1234 Le 25 mars 2010, 17:31
Non, votre commentaire n'est pas le bon. La bonne réponse, c'est que chaque pays a des formalités différentes, alors il faut s'informer pays par pays. Il n'y a pas une bonne réponse pour tous les pays.
ChantalR, vous voulez aller où?
1 réponse
Répondre
Par optimiste Le 25 mars 2010, 17:35
Le vôtre non plus, on va attendre de savoir où la personne va et on verra par la suite des choses
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 25 mars 2010, 17:37
c'est faux
tu ne donnes pas la bonne info pourquoi induire les gens en erreur
  malheureusement il y a des pays qui demande que le passeport soit valide un certain temps avant l'expiration et si tu dis que nos posts sont du bla bla bla le tien il est quoi ??? la vérité absolue

0 réponse
Répondre