Résumé Occidental Grand Xcaret

Général

Transporteur: Canjet. Contrairement à beaucoup de personne, nous n'avons pas eu de retard majeur avec ce transporteur. Le service était correct dans l'avion. Par contre la nourriture est plutôt ordinaire. Sandwich au jambon, biscuit et pomme à l'allée et Sandwich au pastrami, canneberge séchée et biscuit au retour. Du nouveau cette année, on nous a servi du champagne à l'allée et du vin rouge ou blanc avec le repas au retour. Par contre, j'ai eu les avions les plus laides que j'ai jamais vues avec des sièges en tissus très peu rembourrés et tachés à plusieurs endroits. 2 films ont été diffusées au retour, par contre on nous a coupé 15 minutes de la fin du 2ième et c'était Twiligh 2!!!

Aéroport de Cancun: Le pire aéroport que je connaisse. A chaque fois que j'arrive à cet aéroport, il faut compter 2 heures pour en sortir. Des files d'attente interminables à l'immigration et au douane. Je n'aime pas cet aéroport.

Transfert. Nous étions les premiers à débarquer à l'hôtel, il faut compter environ 1heure de trajet. Il y a de la bière vendu dans l'autobus.

Check In et Lobby: Rapide et le réceptionniste parle un peu français. Le Lobby est très beau et très grand. Il y a une rivière qui passe au centre du Lobby. Dans la journée aussi il y a des perroquets sur des perchoirs. Il y a plusieurs boutiques le long de la rivière.

Chambre: Comme nous étions 2 familles nous avions demandé 2 chambres collées. Nous ne les avons pas eu, mais nous étions dans le même bloc et sur la même étage. Chambre 15306 et 15303. C'était parfait pour nous. Le bloc 15 est le plus près de la plage et pas tellement loin du lobby non plus. Nous avions même une vue face à la mer (15306). La vue est cachée par les arbres en majorité. Chambre petite avec 2 lits jumeaux, une cafetière, planche a repasser, parapluie et coffret à code numérique gratuit. Nous étions un peu tassé à 4. La chambre de bain a une grande douche vitré, mais pas de bain. Le séchoir fonctionnait très bien. Ménage bien fait à chaque jour. Frigo rempli d'eau, liqueur et bière. A mon avis, les blocs 14,15,16 et 17 sont les mieux situés car ils sont entre le Lobby et la plage. Les blocs 18 à 22 sont autours de la grandes piscines et plus loins de la plage.

Le site: J'avais lu beaucoup de commentaires disant que le site est grand, mais je ne l'ai pas trouvé si grand que ça. C'est plus petit que le Bahia Principe à Punta Cana et l'Iberostar Paraiso Maya. Entre le Lobby et la plage, c'est 5 à 7 minutes de marche. Tout est très propre et la végétation est superbe. Il y a des ruines maya directement sur le site. Des sentiers dans la jungle avec des animaux comme des singes. Il y a aussi beaucoup d'iguanes sur le site.

Les restaurants. Il y a un buffet sur le bord de la plage ouvert au déjeuner et au dîner et le buffet principale prêt du Lobby est ouvert pour les 3 repas. Le souper du buffet a un thème différent à chaque soir. La nourriture était bonne partout. Il y a 5 restaurants à la carte. Il y a D'Oriental qui sert des plats asiatiques qui étaient très bons et qui a été mon préféré, le Sonora Grill qui est un Steak House, très bon aussi pour ceux qui aiment les gros steaks très tendres. Il y a La Hacienda qui est un restaurant mexicain où nous avons tous trouvé la nourriture trop salée et Los Olivos, un restaurant Italien que j'ai trouvé plus ordinaire. Nous n'avons pas fait le restaurant El Pascador qui est supposé être des fruits de mer sur le bord de la plage. On nous a dit que c'était surtout des plats de poissons. Il y a aussi une pizzeria (La Piazza) et un restaurant mexicain (Paco's Tacos) sans réservation ouvert en alternance que nous n'avons pas fait. Le hic, le vin rouge est vraiment pas bon et je vous jure qu'au Québec je bois à peu près n'importe quel vin de dépanneur ou de vin maison de restaurant. Mais là c'était imbuvable. Il était comme très sucré. Donc c'est le principale point négatif que j'ai trouvé. Il y a aussi un snack bar sur le bord de la grande piscine au dessus du wet bar. C'était en fait un petit buffet avec des hamburgers et hot dog. Le service était parfois inégale dans les restaurants, mais l'hôtel était à pleine capacité.

Les piscines. Il y a une piscine plus petite et plus tranquille dans laquelle il y a des tourbillons, mais ceux ci ne sont pas chauffés. L'eau des piscines, au début de la semaine, était froide, mais ça s'est réchauffé dans la semaine. La 2ième piscine est immense et est divisée en 3 sections qui ne communiquent pas entre elles. Une section plus tranquille sur le bord de laquelle il y a un petit bar, une autre avec un grand wet bar et un filet pour jouer au volleyball et une troisième très grande dans laquelle il y a beaucoup d'animation. Le jeu d'échec géant se trouve au bord de cette piscine ainsi que le fun club Il y a beaucoup de musique américaine et elle est très forte. Il y a une section dont l'entrée est progressive comme dans la mer. On peut se réserver des tripes qui flottent sur l'eau. Les piscines sont très propres et nous avons toujours réussi à nous trouver des places autour qui sont ombragés.

La mer et la plage. Il est certain que ce n'est pas l'endroit pour prendre de grande marche sur la plage, car il n'y a pas vraiment de plage. C'est un lagon artificiel, mais c'est très beau, car beaucoup de poissons se promènent au travers des baigneurs. L'eau est très clair et il n'y a pas de vagues et d'algues du tout. Le sable est très doux et il y en a suffisamment pour que les enfants y fassent de beaux châteaux. La plage est fait en palier donc de partout on voit la mer. Il y a des lits avec des voiles dans les paliers supérieurs. Il y a un gros bar collé sur la plage et des serveuses font le service aux chaises. C'est très jolie et nous n'avons jamais manqué de place, mais nous étions assez matinale. Là aussi, beaucoup de musique américaine très forte. On n'entends pas le bruit de la mer.

Les bars: Les drinks sont très bons et il y a beaucoup de choix et de variétés. Les boissons sont servis dans des verres en plastique rigide d'une bonne grosseur et il n'y a pas de slush toutes préparées. Tous les drinks sont faits aux blenders devant nous et les barmans sont très rapides et compétents. C'est presque un spectacle de les voir aller tellement ils sont rapides! Par contre, il n'y a pas de pailles, donc c'est un peu plus difficiles à boire parfois, mais plus écologique. Au Lobby, il y a un petit Lobby Bar qui n'est pas vraiment achalandé le soir car il est mal situé et un bar à Martini que j'ai beaucoup aimé, mais que j'ai découvert trop tard.

Cargo2, lorsque tu dis deux lits jumeaux, est-ce bien des lits doubles? Car des lits jumeux c'est des lits simples!

Aussi tu dis que vous étiez tassés dans la chambre, que veux-tu dire exactement?

Je vais a cet hotel en juin avec mes enfants et j'aimerais bien savoir un peu à quoi m'attendre de la chambre. Ce sera notre 2e fois au xcaret mais la premiere fois nous étions sans les enfants et on avait une chamdre avec lit king donc pas de problème d'espace!

Merci Glisser et Déposer

Je me suis mal exprimé. C'est 2 lits doubles. Quand on est habitué à un lit queen, on trouve ça petit. Pour l'espace, disons qu'avec du linge pour 4, les tablettes du garde robe étaient  pleines et il y avait parfois plus qu'une robe sur un support. C'est la même espace de rangement que tu sois 2 ou 4 dans la même chambre.

Merci pour les précisions!

La mer et la plage. Il est certain que ce n'est pas l'endroit pour prendre de grande marche sur la plage, car il n'y a pas vraiment de plage. C'est un lagon artificiel, mais c'est très beau, car beaucoup de poissons se promènent au travers des baigneurs. L'eau est très clair et il n'y a pas de vagues et d'algues du tout. Le sable est très doux et il y en a suffisamment pour que les enfants y fassent de beaux châteaux. La plage est fait en palier donc de partout on voit la mer. Il y a des lits avec des voiles dans les paliers supérieurs. Il y a un gros bar collé sur la plage et des serveuses font le service aux chaises. C'est très jolie et nous n'avons jamais manqué de place, mais nous étions assez matinale. Là aussi, beaucoup de musique américaine très forte. On n'entends pas le bruit de la mer.

Les bars: Les drinks sont très bons et il y a beaucoup de choix et de variétés. Les boissons sont servis dans des verres en plastique rigide d'une bonne grosseur et il n'y a pas de slush toutes préparées. Tous les drinks sont faits aux blenders devant nous et les barmans sont très rapides et compétents. C'est presque un spectacle de les voir aller tellement ils sont rapides! Par contre, il n'y a pas de pailles, donc c'est un peu plus difficiles à boire parfois, mais plus écologique. Au Lobby, il y a un petit Lobby Bar qui n'est pas vraiment achalandé le soir car il est mal situé et un bar à Martini que j'ai beaucoup aimé, mais que j'ai découvert trop tard.

Je n'ai pas assisté aux spectacles. Étant avec des enfants et avec le décalage horaire de 2 heures on s'est couché très tôt toute la semaine. La température était très chaude et pas de petite laine, sauf pour les 2 derniers soirs. C'est un hôtel que je recommande et que j'ai beaucoup apprécié. À éviter si vous voulez prendre de grandes marches sur la plage ou si vous ne pouvez vous passer de bon vin rouge.

Et voilà. Désolé, j'ai envoyer 2 fois la même partie. J'ai oublié de dire que le voyage a été fait du 24 au 31 mars 2010. L'hôtel est situé au Mexique à Riviera Maya à environ 10 minutes de Playa Del Carmen

Merci Cargo pour ton beau résumé.Glisser et Déposer

Il n'y a pas souvent de résumé complet pour cet hôtel.

Fouineuse

Très bon résumé.

Je suis allée 5 fois à cet hôtel et moi non plus, je n'ai pas découvert le martini bar, est-ce nouveau ou est-ce que je l'ai manqué à chaque fois?  Glisser et Déposer  À quel endroit est-il situé?

Il faut dire que je ne suis pas allée depuis près d'un an et demi et la dernière fois, en Club Royal, ce qui m'a causé à rester pas mal dans ce coin-là...Glisser et Déposer

Merci!

Pour situer le bar à Martini, il est au dessus du lobby bar, entre les 2 escaliers qui descendent au Lobby Bar.

Glisser et DéposerMerci beaucoup pour le résumé je pars le 16 avril et j'ai vraiment hâte d'y être ! avec quel tour opérateur vous étiez ??

merci annibou5Glisser et Déposer

Glisser et Déposerest-ce que tu vas faire un montage photos .... plage ,chambre, site en général etc.

merci annibou5Glisser et Déposer

J'étais avec Vacance Transat. J'ai déjà tenté par le passé de faire des montages photos et c'était trop long pour ma patience. Sur Trip Advisor, il y a des miliers de photos.

Ah oui, OK, je pensais à un bar distinct.  J'ai toujours considéré tout ça comme faisant partie du lobby bar et j'y ai déjà commandé un martini mais il était tellement fort que je n'ai pas pu le boire!  lol 

Merci et bonne journée!

Glisser et Déposer

Merci Cargo2,

Très intéressant à lire dit moi il y a t'il des québécois car mes gars ne parle pas anglais et à $934.00 pour le 17 juillet une semaine en départ d'ottawa avec un escale a Toronto mais pas beaucoup d'attente pour l'escale,  pense-tu que je fais une bonne affaire?

Merci

Oui, je trouve que le prix est bon. Pour les Québecois, il y en avait, mais ce n'est pas la majorité. Il y a beaucoup d'américain.

commenter
Répondre