Qu'est-ce que ça veut dire? Heures de vol Sunwing fin juillet début août Mtl (pour séjour 2 semaines) vers Cayo Coco: départ Mtl à 8 h 40 pm, arrivée à 12 h 45 am. (jusque là c'est pas si pire), pour le retour: départ de Cayo Coco à 1 h 45 am et arrivée à Montréal à 7 h 20 am. C'est une blague ou quoi? Qui voudrait voyager dans de telles conditions???
Par Soleil_5 Le 10 avril 2010, 12:33
C'est pourtant bien indiqué : À: Montreal (YUL) via Santa Lucia (Camaguey)
1 réponse
Répondre
Par Audrelou Le 10 avril 2010, 12:36
Des fois, on n'y peut rien....ils donnent des heures attrayantes pour attirer les clients....puis à la dernière minute, changent pour des heures impossibles..
1 réponse
Répondre
Par coors Le 10 avril 2010, 22:06
Et quelques fois, on a des surprises quand on obtient nos billets à l'aéroport.... Oups un escale qui n'était pas prévu! ca m'est arrivé avec Sunwing
0 réponse
Répondre
Par Sylvie2 Le 11 avril 2010, 08:19
Moi je trouve que c'est de belles heures car ça donne 7 jours complets de soleil
au lieu de 5 car c'est un 8 jours. Habituellement tu manques toujours un peu ta première journée (arrivée) et ta dernière(départ) dû à l'horaire établie. Tu arrives tu es fatiguée mais ton lit t'attend
et tu peux te reposer sans rien manqué. Le dernier jour, même chose, tu ne quittes pas le matin ou l'après-midi mais après une journée complète!
 Moi j'aime ces heures elles me donnent l'impression que je profite de mon voyage au max! Il n'y a pas d'escale. Je serai du voyage dans 2 dodos, je ne me possède plus! ....
0 réponse
Répondre
Par montrealpq Le 11 avril 2010, 08:30
bonjour
il y a 2 semaine nous somme revenu de varadero avec un vol de nuit comme celui la depart de varadero a 3.30 am arriver montreal 7.20 am
j ai detester ,jamais plus pour moi
0 réponse
Répondre
Par selection Le 11 avril 2010, 08:37
ses pas mieux pour moi un vols a 6h00 le matin as moins de restez as coter de l aeroport comme je suis as 2 h d auto je passe quand la nuit debout
 aussi bien l es vols de nuit et avoir tes 7 jours de jour complet hihi.
0 réponse
Répondre
Par Schwizie Le 11 avril 2010, 19:44
Si ça ne fait pas ton affaire, n'achète pas ce forfait! Personnellement les heures de vol me laisse complètement indifférente! J'ai eu de tout, escale prévue ou non, retards, impossibilité de partir à cause de la température à destination, etc. Le seul point qui m'importe quand je voyage c'est de ne pas travailler le lendemain de mon retour. Pour le reste je suis très flexible.......... on est en vacances alors pourquoi se stresser pour si peu!
1 réponse
Répondre
Par Aquamer Le 11 avril 2010, 20:02
C'est vrai. Mais ce qui complique les choses, c'est de voyager avec un enfant. Mais comme tu dis, il peut toujours y avoir des impondérables...
1 réponse
Répondre
Par Schwizie Le 11 avril 2010, 20:12
Ca ne complique rien de voyager avec un enfant. Présente-lui ça comme une aventure, une excursion, quelque chose de magique! Ma fille la plus jeune a commencé à voyager quand elle avait 6 ans et chaque fois c'est une partie de plaisir! Son gros plaisir c'est de se lever en pleine nuit pour aller à l'aéroport. Elle trippe carrément (elle a de qui tenir!!!). Faut leur inculquer dès le début le plaisir de la chose et transformer chaque impodérable en une nouvelle aventure!
1 réponse
Répondre
Par Aquamer Le 11 avril 2010, 20:19
Tout a fait! Il faut dire que ce sera mon deuxième voyage. Et pour le premier, j'ai été gâtée. Québec Varadero direct, pas de retour ni pour l'aller ni pour le retour. Un coup de chance quoi!
1 réponse
Répondre
Par Schwizie Le 11 avril 2010, 20:20
Il a quel âge ton enfant Aquamer?
2 réponses
Répondre
Par Aquamer Le 11 avril 2010, 20:43
Il a dix ans.
0 réponse
Répondre
Par Schwizie Le 11 avril 2010, 21:21
A 10 ans il devrait s'accommoder facilement de toute situation... si tu le fais toi-même sans stress, il suivra ton exemple! N'oublie pas de lui présenter toute situation comme une aventure, il devrait embarquer sans problème!
Ma fille l'a toujours fait! Je suis partie seule avec elle à Disney en 2006 alors qu'elle avait 11 ans et que je venais de me séparer. Elle a trouvé la séparation très difficile et ça venait de se passer quand on est partie toutes les deux. C'était un peu pour lui changer les idées ce voyage. Je n'étais pas très enthousiaste mais je voulais qu'elle oublie alors il fallait passer outre les tracas et profiter du moment.
Cette situation ou n'importe laquelle, il faut en faire abstraction et profiter du moment! Oublie les retards qui pourraient arriver, les inconvénients divers que tu ne peux contrôler et profite du temps passé avec ton enfant. Il appréciera, si ce n'est pas tout de suite, il s'en rappellera.
J'ai le privilège que ma fille apprécie dans l'immédiat ce que je fais pour elle. C'est agréable pour une maman. J'ai aussi une autre fille de 21 ans qui n'apprécie pas trop......... ou qui le démontre mal ou pas vraiment! Avec le temps j'en fais moins pour elle et me concentre sur la plus jeune.
0 réponse
Répondre
Par mimzya Le 11 avril 2010, 20:24
Bonjours Aquamer.Moi je viens de faire 2 voyages et 2 vols de nuits j`ai pris le forfait quand même quoi que je préfère le jour mais pas facile les vols de nuit. Mais avec des enfants ta beau les éduquer mais il y a des enfants que déranger leurs heures de sommeils il ne fonctionne plus moi c`est sur qu`avec mes enfants si c`est possible je vais prendre une destination avec vol de jours au lieu d`avoir des enfants qui se comprennent plus durant 2 jours après mais la toi seul connait tes enfants.  Bonne réflexion.
1 réponse
Répondre
Par Schwizie Le 11 avril 2010, 20:32
Ma fille qui aura 15 ans dans un mois sait qu'elle est privilégiée de voyager, elle a fait quelques voyages, Mexique, Panama, Cuba (3x), Disney (2x) et veut en faire d'autres. Si comme tu dis elle ne se comprenait plus pendant quelques jours à cause du changement, elle ne viendrait plus. Elle sait trop bien que d'autres n'ont pas sa chance et qu'elle doit en profiter au max.
J'admets quand même que certains vols perturbent les horaires habituels des enfants mais ici les horaires ne sont pas très rigides. Je tiens à l'heure du dodo mais pour le reste je n'ai pas à faire de discipline, ma fille est très responsable et quand elle est fatiguée elle va se coucher.
1 réponse
Répondre
Par mimzya Le 11 avril 2010, 20:48
Ouf..... Schwizy je crois que tu n`` as pas compris mon intervention.Elle n`était nullement contre toi au contraire je te trouve chanceuse que ta fille s`adepte bien au changement d`horaire.Je dis on connait nos enfants à nous de décider si le vol de nuit nous convient moi je sais qu `avec les miens ca n ìrait pas.Et la je ne parle d`une grande ado comme la tienne je sais bien quelle doit ce coucher quand elle est fatiguer(quand même) je parle de jeune enfants comme les miens. Bonne soirée
1 réponse
Répondre
Par Schwizie Le 11 avril 2010, 21:23
J'ai bien compris ton intervention et n'ai pas senti que c'était contre moi. J'ai juste émis mon opinion et la façon dont ça se passe ici mimzya.
Bonne soirée!
1 réponse
Répondre
Par coors Le 11 avril 2010, 22:34
Et bien pour ma part, je préfère voyager de nuit, ça me permet de dormir un peu, le jour, les gens sont trop réveillés et je n'arrive pas à dormir dans l'avion. Pourvu que ça ne coupe pas une journée de vacances c'est parfait pour moi.
0 réponse
Répondre