assurance maladie a cuba

Général

J'ai des assurances voyage avec les assurances du travail a mon conjoint.  Par contre, mon nom ne figure pas sur la carte.  Est-on certain que la carte d'assurance maladie est un document valide pour entrer a Cuba? 

L'acces a l'information sur ce sujet n'est pas facile a trouver alors je veux etre certaine avant de partir...

Merci

Je suis dans la même situation que toi et je pars pour Cuba au début de mai. Mon conjoint a téléphoné à la compagnie d'assurances (Desjardins) et on lui a fait parvenir une lettre précisant que j'étais couverte par son assurance familiale. La lettre est rédigée en anglais et on a pris soin de bien y indiquer mon nom.

Lindo

Bonjour, non ce n'est pas suffisant, il paye une partie mais c'est ton assurance personnel qui en paye le plus. Si ton mari a une assurance familial c'est ok comme le dit lindo!MonalisaGlisser et Déposer

Je vais essayé de contacter SSQ c'est d'eux que mon conjoint a ses assurances collective pour savoir s'il peuvent me donner une preuve d'assurance voyage avec mon nom d'inscrit. 

Donc, on est pas encore certain de pouvoir entrer au pays avec la carte d'assurance maladie?

C'est compliqué cette nouvelle loi la!!! 

La seule preuve que tu as besoin c'est ta carte d'assurance maladie du Québec.  Il y avait une discussion la semaine passée à ce sujet.  C'est sur que l'assurance supplémentaire est nécessaire car RAMQ ne couvre pas tout.

Voici le texte:

Dès le 1er mai, il faudra prouver qu'on détient une assurance couvrant les frais médicaux en entrant à Cuba.

Un communiqué du Bureau de tourisme de Cuba envoyé lundi, le 12 avril, intitulé Information aux voyageurs à destination de Cuba, spécifiait que « le gouvernement de Cuba a convenu d'établir qu'à partir du premier mai 2010, tous les voyageurs, étrangers et cubains vivant à l'extérieur, qui entreront au pays, devront avoir en leur possession une police d’assurances voyage incluant une couverture des frais médicaux ».

Le courriel provenait de Dany Paquette, coordonnatrice, relations publiques et commerciales, qui précisait « que toutes les polices d'assurances canadiennes sont reconnues à Cuba et que la carte d'assurance maladie du Québec sera elle aussi acceptée comme preuve d'assurance médicale. »

Interrogée à ce sujet, Rosa Adela Mejías Jiménez, directrice du Bureau de tourisme de Cuba à Montréal, confirme que ce communiqué concerne davantage les visiteurs des pays qui n'ont pas de couverture de soins de santé comme ce que nous avons au Canada.

"Les Québécois, dont le système de santé est extraordinaire, ont seulement besoin d'emporter leur carte d'assurance maladie comme preuve d'assurance médicale. Comme les soins sont beaucoup moins chers qu'au Québec, la Régie d'assurance maladie du Québec (RAMQ) rembourse au complet les frais encourus."


Merci beaucoup pour la réponse, ça me sécurise!!!

commenter
Répondre