Forum | Voyages à Rabais®

Royal Hideaway cayo Ensenachos

Général

Après plusieurs voyages dans le 'sud' et à Cuba...maintenant nous ne chercherons plus le ' paradis '...car nous l avons enfin trouvé...c est bien un 5*, nous arrivons d une semaine...et nous repensons à y retourner bientôt ;-)   Si vous avez des questions, ne vous gênez pas, j essaierai d y répondre!!

Hoo que jaime lire ca ...nous partons demain pour cet hôtel et les commentaires étaient mitigés surtout a ce qui à trait au buffet ...

Vous étiez dasn quelle section et je prends tout conseils...

Merci !!!!

Vous prenez tous les conseils?? alors...nous étions  dans le bloc 37, (3708) (RHDeluxe Pref, super tranquille, n entendons pas les voisins...)avec 'Norel' comme concierge...attention à vos choix de jours et d heures pour souper...pas toujours facile d avoir ce que l on veut, mais enfin, il y a bien pire ;-) le seul petit bémol est pour le déjeuner...mais...nous avons tiré notre épingle du jeu. Tout dépend comnment vous êtes difficile...Et pour les restos à la carte, nos préférés: L Italien, Le Fruit de Mer, Le Cubain le soir...ils offrent tous de très grosses langoustes si vous aimez...desserts succulents...Avons fait aussi l Asiatique...mais n avons pas pu avoir une table à 2...pas grave. Nous étion 8 : 4  francophones, 4 anglophones + le chef. Bien aussi,mais la prochaine  fois , nous essayerons le Grill...Pour le Midi et le soir: buffet excellent, pas de reproches à faire, et excellent service. Si vous donnez des pourboires, ils vous reconnaitrons vite lorsque vous arriverez, et vous aurez un excellent service...Bonnes vacances!!( si vous aimez, j ai nourri les chattes et les petits chattons ( j avais apporté des sachets ;-), puis pour les iguane:s  pain et surtout bananes...vous verrez un bien beau spectacle, pas sauvage du tout, impressionnant au toucher...) Très belle végétation avec de superbes fleurs...vaut son 5* ;-)) »Plages superbes (il y en a 2) et très belles étoiles de mer...

Merci Hélène..... de nourrir la mère et les deux magnifiques chatons avec de la bouffe pour chats.  Ils logeaient devant notre bloc et je leur donnais de l'eau tous les matins....Glisser et Déposer Ça ma fait de la peine de partir après deux semaines et de ne plus les revoir.

J'y étais aussi au RH du 23 mars au 6 avril.... et j'ai trouvé que le buffet du matin était pauvre..... il y avait des "line up" tellement l'hôtel était plein et les plats se vidaient à la vitesse de l'éclair et manque de personnel,  nous devions attendre qu'ils les ramènent.  Aussi sur la plage, nous avions un endroit de réservé, sinon, passé 9:30 hres plus de palapas.

Par contre, ils ont beaucoup amélioré les restaurants à la carte.  L'Asia, l'Italien et le Pirata et le Gourmet.... de belles et grosses langoustes.... hum!!!hum!!!! et que dire du champagne!  nous ne faisons jamais livré à la chambre, donc pas d'opinion là dessus.

J'y retournerai ... c'est certain.

Cybèle...tu étais du côté 'spa' ? avec une belle petite chatte noire et bronze avec 2 superbes chatons: blanc et roux et blanc et gris, avec 1 oeil bleu ?? moi aussi, j ai quitté en les emmenant dans mon coeur...je suis cependant certaine, que d autres personnes, aimant les animaux comme nous...prendront la relève, en entendant  notre prochaine vacance...je les garderai en souvenir avec mes photos ;-)) superbe endroit n est ce pas...votre coup de coeur ;-))

Glisser et DéposerExact... ce sont bien eux.  J'étais fâché car une journée je dis à mon conjoint faut trouver un contenant pour leur donner à boire.  Je cherche dans mes affaires et finalement trouve un petit contenant..  on le rempli d'eau et le dispose proche du pilier de ciment, à l'abri des promeneurs, pour que le contenant tienne bien.  Le lendemain, plus de contenant..... j'imagine que le jardinier l'avait enlevé..... fâché, nous en avons remis un autre et il était là quand nous sommes partis.  Ils n'aiment pas qu'on alimente les chats mais cette maman chatte était admirable, elle jouait avec ses chatons , elle les cachait sous la galerie et elle partait le soir à la chasse aux moustiques.  Une belle leçon que la nature nous offre dans un pays aussi chaud et ils n'ont d'autres ressources que de boire de l'eau de pluie (quand y mouille) et d'allaiter les bébés, mais faut que maman se nourrisse. Et le géniteur (pas grands ressources de lui)  pauvres femelles!!!!!!     Merci je suis très...très heureuse d'avoir des nouvelles.

je gagerais cybèle, que vous avez des 'animaux' vous aussi...non ?  j ai donné des 'sachets whiskas' (xcusez l orthographe) à la maman, et aux chatons...ils aimaient bien, tous les 3...effectivement, elles les cachaient bien...fallait savoir qu ils étaient là...mais elle semblait nous reconnaitre lorsque l on arrivait...en fait, nous avons fait, ce qu il fallait faire ;-))) 

Glisser et DéposerBen oui... j'ai une chatte de maison de 4 ans Princesse, c'est notre bébé.

««il est dans ma mire celui là , mais 2 semaines serait-ce trop long? je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire a l'extérieur du resort?

J'attends vos réponses.. Merci

cela dépend de vos besoins...perso...nous c était pour le repos, la plage wowwwwwwwwwww,la bonne bouffe, et recharger les batteries...c est cela qui faire en sorte que nous sommes revenus reposés, ce que nous recherchions. Mais nous serions bien restés une semaine de plus...

Bonjour, merci pour votre résumé ce serait bien un petit diaporama!!!!Bonne journée.Ça donne le goût d'y aller!MonalisaGlisser et Déposer

Nous y sommes allées pour une 2e fois à cette hotel semaine du 13 et 20 mars.  Que de bon commentaire, c`est le seul hotel qu`après 2 semaine , j`aurais resté encore 2 autres semaine. Lorsque je pars de là , je pleure comme un bébé. Tant qu`à moi aussi , c`est l`hotel et la plage la plus magnifique que j`ai vu , je crois que c`est là le paradis....

bonjour Sophie ;-) contente de lire tes commentaires...VRAI que c est le paradis...pour nous qui avons fait plusieurs endroits dans le sud...nous ne cherchons, car DESORMAIS nous aussi...y avons trouvé ' notre paradis '...sauf...qu il ne faut pas trop l ébruiter... ;-))

Glisser et Déposer 2 semaines je n'ai pas trouvé cela long.  Par contre il y a des 10 jours en basse saison, dont présentement.  Il y a plusieurs excursions que vous pouvez faire.  Aussi prendre l'autocar, 1,00 cuc par personne pour aller au Pueblo du Barcelo.  C'est une sortie agréable où on y retrouve différentes activités.

bonjour a toi hélene c'est situer ou cette hotel sa m'intéresse pour notre prochain voyage merci adéleGlisser et Déposer

un cayo un peu dépassé Cayo Santa Maria (environ 5 minutes je dirais), seul hôtel sur le cayo, 2 plages: 1 de 2.5 kilometre, et 1 de 1.5, en plus de la marche sur le site...vraiment bien, nous ne pensons qu à  y retourner...il vaut vraiment son 5* 

Glisser et Déposerma question est indiscrète, mais pourquoi logez-vous dans les villas ??? pour la tranquilité, pcq vous êtes "upgradé" ou payez vous le gros prix pour y être.  Nous sommes allés souper au Gourmet, souper très bon mais il n'y a aucune atmosphère à ce resto... pas de musique, etc.  Et je ne voudrais pas être logés dans les villas car tu dois prendre le clubcar pour te rendre à chaque fois  au Lobby ou ailleurs pour un peu d'animation.

cela par contre...je n irais pas aux royal 'suites'...loin de tout... royal spa et royal preference deluxe c est suffisant...

Glisser et DéposerJe n'en reviens tout simplement pas.  Eclairez mes lanternes, svp.  Pourquoi 2 semaines dans une 5* à Punta Cana coûte beaucoup moins cher que le Royal Hideway, pour la même date.  Je sais qu'il y a moins de chambres au RH comparativement au Baya Principe, mais les prix sont vraiment bons présentement en RD.  Faut croire que les Américains ne voyagent plus à ce temps-ci de l'année.   J'essaie de convaincre mon homme d'aller voir ailleurs....... les comparaisons sont toujours bonnes dans tout.Glisser et Déposer Ça va être difficile de le faire sortir de Cuba.... il a une grande confiance dans le peuple Cubain.

C'est peut-être à cause de la température.  Comme il faut beaucoup plus chaud en RD, les gens gardent cette destination pour l'hiver.  Donc, moins d,achanlandage.  pour attirer la clientèle, ils baissent les prix.  Si je fais deux voyages par année, je fais Cuba l'été et la RD ou le mexique l'hiver.  Cuba n,est pas très chaud l'hiver.

commenter
Répondre