Besoin INFO,première vacance au Mex

Général

Bonjour,

Nous partons le 28 mai pour notre 2e voyage à vie et notre première visite au Mexique (Ibérostar Paraiso Lindo, Rivièra Maya) et nous avons quelques infos à vous demandé. Pour les pourboires est-ce correct de les donner en argent US?? Est-ce qu'on peut tout payer en US la bas genre si on va à Playa Del Carmen(resto ou autre)?? Parce qu'on avait pas l'intention d'apporté des pesos...

Si il y a des choses qu'on devrait savoir et bien ne vous gênez pas on attend vos commentaires!! ...même sur le Iberostar Lindo!!

Mille mercis.

Les pourboires en us aucun trouble. Plusieurs achat en us aussi sans trouble. Cependant je trouve préférable tout de meme d'avoir des pesos si on sort en ville. Et de déconseille de faire changer vos dollars a l'hotel meme ou le taux est vraiment plus bas qu'en ville.  Mais pas la peine de la faire changer avant de partir, la changer la-bas c'est bien et vous ne perdez pas grand chose!   coccinelle20

Bonjour moi j`étais le voisin du Lindo ,le beach en mars et je n`ai apporté que de us .Pour les pouboires ,pour les achats au centre d`achat du Lindo et pour le magasinage à Playa Del Carmen aussi et jamais eu de problème.Partout il te donne les deux prix mais quand on paye en us il nous redonne le change en pesos alors quelle fois j`ai payer en pesos alors aucun problème.

us pour les pourboire le reste je vais au guichet cherchez des pesos oumeme du cnd aucun probleme a le changer

Pour ma part je n'apporte que du US....et je vais souvent magasiner ou acheter hors du complexe et jamais eu de prob.¸

BenvieBoo

Je vous souhaite un superbe voyage....Vous avez choisi un excellent hôtel...la barre sera haute ensuite hahahahahah

Coté monétaire, vous pouvez très bien vous en sortir en $US.

Une petite chose à savoir, si vous voulez faire des excursions dans des parcs comme X-Caret, Xel-Ha, etc, la seule crème solaire acceptée doit être BIODÉGRADABLE. J'ai acheté la mienne dans un magasin de Playa Del Carmen. Souvent il y a des gens qui en vendent sur place mais 2 fois le prix. Mais on peut surement en trouver ici aussi. Si vous voulez aller voir les ruines de Tulum, allez y en taxi ou collectivo, l'entrée est de 5$US je crois et le taxi nous a couté 20$US aller/retour pour 2 à partir du Gran Palladium. Le collectivo est pas cher pour aller à différentes places aussi.

Mitch7

Bonjour Nousdeux,

Tu peux faire tous tes achats en US ou payer tes taxis en US par contre c'est plus avantageux de changer en Pesos.  Sur la 5ieme avenue tu auras un bon taux de change.  Tous les comptoirs de change affichent leur taux.  Il varie pas mal d'un comptoir à l'autre.  Début avril l'hôtel donnait 11.20 pesos pour $1, alors qu'à Playa Del Carmen c'était entre 11.40 et 11.92.  Nous étions à Puerto Aventuras, le prix du taxi entre notre hôtel et PDC était de $16 US ou 160 pesos.  Or en réalité 160 pesos était $14. US environ.  C'est comme ça dans plusieurs boutiques sur la 5ieme Avenue.

Bonne réflexion

Choune

Tu as fait un excellent choix. Par contre, il faut aimer les gros complexes. J'ai fait le maya qui partage les mêmes installations que le Lindo. Si tu aimes les mojitos, ils font les meilleurs que j'ai bue. Va faire un tour au spa qui est à l'autre bout du complexe où le mini centre d'achat. Tu as accès à une piscine intérieur d'eau salée et chauffée. Le buffet de la section beach est magnifique. J'adorais aller y déjeuner. Le restaurant japonais est excellent. Il font sur la plaque des énormes langoustes et des pétoncles délicieuse. Le lobby bar de Maya est majestueux. J'adorais y retourner, mais malheureusement, il est un peu cher pour mes moyens.

Bon voyage!

Merci à tous pour vos précieux commentaires!!

Si il y en a qui on d'autres commentaires concertant le Lindo ne vous gêner surtout pas! 

Merci encore.

commenter
Répondre