Forum | Voyages à Rabais®

Blau Colonial Cayo Coco, du 23 au 30 mai 2010

Blau Colonial Cayo Coco, Cuba – 23 au 30 mai 2010

Vol avec Canjet : Très correct, départ à l’heure, vol sans heurt. Déjeuner = mini bagel, fromage à la crème, banane et yogourt avec céréales. Retour aussi sans retard et sans problème. Dîner : Sandwich à la dinde et au fromage, biscuit au chocolat et pomme.

Transfert : Rapide et confortable. Le Blau était le 1erarrêt pour le chauffeur. Il allait ensuite au Tryp et au NH Crystal

Check In : Vraiment très long puisque tout l’autobus était en Club Golden Caméléon. Il était tôt, environ 11h, alors plusieurs des chambres n’étaient pas prêtes et les voyageurs n’étaient pas satisfaits. Nos 2 chambres étaient déjà prêtes. Nous avons eu deux chambres côte à côte, comme demandé, avec vue sur la mer, comme demandé. J’avais aussi demandé 2eou 3eétage, mais nous étions au RDC.

Chambre : La mienne était plutôt moche… avec quelques bibittes mortes par terre, dont un crabe tout mou… Une infiltration d’eau dans le mur au niveau du contrôle de l’air climatisé faisant pourrir le mur. Si je l’avais demandé, ils m’auraient sans aucun doute changée de chambre. Mais ces petites choses ne me dérangeaient pas vraiment. Nous étions dans le bloc 31. J’avais la chambre 3108 et ma chum la 3107, qui elle, était parfaite. L’emplacement était idéal. Surtout que presque toute l’ancienne partie du site était fermée, nous n’avions aucunement besoin de nous rendre à l’autre bout du site. La chambre était très grande, la salle de bain bien aménagée, le lit confortable, les oreillers beaucoup trop épais et le couvre lit sentait un peu l’humidité. Le look over all était très charmant.

Site : WOW! Enchanteur. J’ai adoré. Tout était si beau, la végétation, les bâtiments, le plan général des installations. Des toilettes partout, des bars, des restos en masse. Je ne me suis pas lassée du paysage, mais pas du tout. Les blocs 14 à 28 semblaient être tous en réparation. De ce fait, la piscine d’eau douce était ouverte, mais inoccupée, parfait pour les gens désirant de la tranquillité… mais vraiment très tranquille haha! Son bar était aussi fermé. Les chemins n’étaient pas pratiquables, mais ma chum et moi nous nous sommes aventurées du côté des blocs 17 à 21 et c’était formidable. Le site n’est pas dutout entretenu à cet endroit et les fleurs sont abondantes, ainsi que les animaux et les oiseaux. Le site a une grandeur idéale, peut-être un peu petit, en ce sens où on ne perd pas vraiment de calories en marchant. Tout est à proximité et très bien pensé.

Club Caméléon : Considérant que tous les blocs éloignés étaient fermés, que le buffet principal était fermé aussi, le Club ne vaut pas vraiment la peine en basse saison. Nous aurions été bien situées même avec Caribe Sol et le seul buffet ouvert était celui de Nolitours, pour tout le monde! La seule différence était un souper supplémentaire avec un menu prédéfini et un massage de 30 minutes. Ha, il y avait aussi un cocktail pour les gens de Nolitours, mais 17h ne m’adonnait pas, je n’y allais pas. Mais j’entendais la musique de ma chambre et ça semblait bien agréable.

Services : On pouvait changer nos serviettes jusqu’à 17h sans problème. Les bars sont ouverts aux bonnes heures et les drinks sont bons. Le staff est incroyablement agréable. Je les ai adorés. Le Gym est dans la partie fermée mais est quand même accessible. 6CUC pour 60 minutes d'Internet. Choisissez l'ordinateur du fond à gauche. C'est le seul qui fonctionne bien.

Nourriture : Rien à redire! Le pain doré est excellent le matin. Pas d’attente pour les omelettes. Le buffet limité mais bien correct. Les sautés sont super bons. Le resto Italien est définitivement le meilleur. J’ai aussi bien aimé le cubain et je n’ai pas trippé au resto de fruits de mer. Ils mettent de l’essence de banane dans tous leurs desserts, c’est décevant haha puisqu’ils ont l’air si bon…

Plage : J’ai trouvé la mer incroyable, beaucoup plus belle qu’à Varadero. La plage y était par contre moins belle, selon moi. Mais je n’ai pas été déçue. Puisque l’hôtel était presque vide, je n’ai jamais eu à m’inquiéter pour les palapas, j’en ai eu à 8h, à 10h, à 12h et à 14h sans aucun problème.

Général : J’ai adoré ma semaine. J’ai le mal du pays… je serais restés là-bas encore longtemps! Nous avons fait la ½ journée de catamaran – Inoubliable! Nous avons aussi fait le petit train à 12 CUC, c’était ok… pas WOW, mai pour le prix, ça occupe bien une demie journée. Nous avons aussi fait de l’équitation et ça en valait la peine! Ça vient de passer sur ma visa, et pour 78$, tout ça valait bien le prix! De façon générale, je n’ai pas beaucoup apprécié le caractère « artificiel » de l’île, puisqu’elle est tout sauf cubaine… mais bon, je le savais avant de choisir. De toute façon, si je voulais découvrir la vraie vie cubaine, je n’irais pas dans un tout inclus de 4*!

Si vous avez des questions :)

Excellent résumé.

Merci de partager ton séjour sur ce site enchanteur avec nous.approve

merci pour ton résumé,dis moi,quel genre de travaux est effectué sur les blocs de la partie fermée?.la piscine d'eau douce c'est parfait pour la tranquillité lorsque les blocs 14à 22 sont fermés,c'était le cas lors de mon passage en décembre dernier.étant donné la partie fermée,il n'est pas utile de réserver avec nolitours puisque tout le monde est logé dans la même section.

bunteux

Je ne sais pas trop pour les réparations, mais je les ai vus transporter des dizaines et des dizaines de matelas et scier tous les gardes-corps des balcons. Ils construisent un bel immeuble près du Ranchon... Je ne sais pas trop ce que ce sera... peut-être un Spa ou quelque chose comme ça. C'est tout en bois, comme un gigantesque sauna.

merci pour le résumé

Wow...assez complet comme résumé!!!

J'ai bien hâte de m'y retrouver pour voir les changements qui s'annoncent...ça s'en vient...10 dodos!!! 2 semaines à rien faire...youppi!!

I love Cuba in love

Plus que 11 dodos pour moi et ma chume et cela pour deux semaines!! J'ai trop hate, Merci de ton résumé!!!

commenter