Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cuba assurance médicale obligatoire

Depuis le 1er mai 2010, une assurance médicale pour les voyageurs qui entrent sur l'ile de Cuba est obligatoire,  j'apprécierais savoir de ceux qui y sont allés depuis cette date comment ca  se passe présentement à ce niveau ?  Les contrôles sont-ils vraiment effectués ?  qu'est-ce qui est exigé et/ou refusé. 

Pour ceux qui se sont vu refuser des preuves d'assurances présentées,  combien l'assurance offerte par Cuba  coûtait-elle ?    ... merci de répondre à cette requête

Hamac

Nous sommes revenus de Cuba le 31 mai et ni à l'aller ni au retour ils nous ont demandés quoi que ce soit...

Lucri

Je ne suis pas au courant de cette nouvelle règle, mais voyager sans assurance peut coûter très cher! Il est toujours plus prudent d,avoir soit l,assurance de ton employeur ou une assurance telle que la croix bleue. Il y a environ 5 ans, ma fille a eu une ôtite 2 jours avant notre départ de Cuba. Nous ne pouvions pas prendre l,avion pour revenir. Nous avions dû changer nos billets de retour, payer une semaine supplémentaire pour l'hôtel, les médicaments etc.... un vrai casse-tête! Si nous n'avions pas eu d'assurance, cela nous aurait coûté 4018,00$. L'assurance nous a payé 4000,00$! OUF!

On ne demande rien à l'arrivée à Cuba à ce sujet. J'y suis allée du 23 au 30 mai. Sur place ma mère a eu besoin de soin et c'était 25 CUC pour la visite. On paie et on réclame par la suite à l'assurance. Elle a vue le médecin 3 fois en 2 jours mais ça ne coûtait pas plus cher, c'était des visites de suivi incluses dans le 25 CUC. Les antibio et oxygène-broncho-dilatateur ont été payés à part.  AH oui le mécedin lui a demandé quand on quittant et n'a pas voulu être payé tout de suite, pas avant de savoir qu'elle allait mieux.

La fille de ma conjointe est revenue de Trinidad (Hôtel Ancon) et elle n'a pas été questionnée aux douanes en arrivant à Cuba.

Elle atterrissait à Santa Clara et aucune allusion à l'assurance médicale.....

Moi je reviens de la Havane et rien non plus.

Nous sommes revenus de Santa Clara, Cuba et ni à l'aller ni au retour on nous a demandé quoi que ce soit.

commenter