Pour Louve, Sardaigne et Corse

Bonjour Louve.

Si je te demandes de comparer entre la Corse et la Sardaigne que me dirais-tu?

Ça m'intéresse n'ayant pas été en Sardaigne.  Ça pourrait être une nouvelle destination pour moi.

Merci

sur le Canal Evasion il y a des emissions sur les Sardaignes

J'avais écrit un long message et j'aai tout perdu en cliquant un peu trop à gauche du message.

En bref : la Sardaigne, ce n'est pas développé pour le tourisme. C'est encore très, très typique. Tu ne rencontres pas nécessairement de touristes. Tu vas au resto, c,est habituellement dans la cour et sous des vignes.  Il y a quelques tables, tu peux aussi manger au comptoir. Les antres clients ce sont des gens de la place. Ils te conseillent quelle bière prendre! Quoi manger! Très sympathique!

En montagne, on a mangé avec les bergers dans une bergerie. Les bergers sont très occupés le matin et le soir, alors, il y en a qui ont accepté de recevoir des touristes et ils de viennent les serveurs dans leur bergerie! Très typique ( il y en aurait long à dire sur le repas...)

Quand ils ont fini le service, ils se regroupent et chantent pour nous leurs beaux chants en polyphonie! Tellement beau (ambiance). On en venait les larmes aux yeux.

Je l'envoie avant de le perdre

Il y a Costa Smeralda qui sort de l'ordinaire. C'est une partie de la Sardaigne qui a été acheté et développé par des Arabes. Très beau parce qu'ils ont conservé la nature et tout le développement s'est fait dans les tons de !terracotta!. très relaxant de s'y promener. Très beaux bateaux et voiliers au quai de l'hôyel. C'est là que Lady Di a couché le dernier soir avant de mourir à Paris. Tu peux te promener sur une partie du terrain, près de la mer et entrer à la boutique de souvenirs. le reste, on oublie ça. Très protégé pour les Grands de ce monde. <A part l'hôtel, on voit l'entrée des domaines de Berluschoni, Jean Ferrat...

La Corse : ils sont très organisés pour le tourisme. Style, "ti-tain" (comme à Expo '67) dans la moindre petite ville.

Ils veulent les touristes, pour les $$ mais, ils n'aiment pas les touristes. Et, si tu as l'occasion de jaser AVec eux. Ils te le disent gentiment...

Ajaccio, c'est bourré de "Napoléon" partout: noms des rues, panderolles qui traversent les rues avec des couronnes de Napoléon dans le milieu. Place Napoléon.Tout est Napoléon, Bonaparte... tit' maison où a vécu Napoléon... tit. maison où est né Napoléon, musée Napoléon.... et si tu parles avec les Corses : Ils n'aiment pas Napoléon et ils te disent que tout ce branle-bas Napoléon est pour le tourisme. Tu rencontres des touristes partout. Très montagneux et routes (très étroites) bloquées quand tu essaies de passer d'un endroit à l'autre. En route vers Bastia, si tu rencontres un autocar ou autre gros véhicule, tu dois partir par en arrières pour trouver un endroit pour te tasser et le laisser passer. En bas pour te rendre aux belles plages, la route est souvent bloquée comme ici aux douanes après les vacances de la construction.

En bref les deux sont de très bellesîles.

La Sardaigne.

Quand on arrive à l'aéroport, à Ajaccio, on doit entrer à pied dans l'aéroport.

NE PAS OUBLIER  de regarder vers la gauche «; wow wow Dans le ciel bleu ,les beaux sommets enneigés! Que c'était beau. J'ai fait la bêtise d'entrer trop vite dans l'aéroport... Après, j'ai essayé de retourner voir mais c'était impossible de sortir de ce côté-là (les douanes étaient passées...)

Je n'ai pas revérifié mes messages, je me dépêchais de les envoyer avant de tout perdre...

Intrépide, si tu as des questions, ça me fera plaisir d»'y répondre si je le peux... et quand je viendrai sur le site...

Bonne journée,

louve1

J'aurais dû préciser que les Corses disent qu'ils n'aiment pas Napoléon parce que comme empereur il n'a RIEN fait pour la Corse alors qu'il aurait pu le faire...

je ne fais pas de politique, je ne fais que rapporter leurs arguments (au sujet de Napoléon )

Merci Louve pour ce beau résumé.

Pour la Corse, je n'ai pas eu de problème sur les routes.  Nous étions hors saison.  Nous avons été voir les aiguilles de Bavella et n'avons pas été retardés.  Ordinairement en période touristique c'est à queu leu leu comme aux douanes, à ce qu'on m'a dit.

J'ai couché à certains moments dans des chambres d'hôtes et on a été bien reçus.  Ce qu'ils n'aimaient pas ce sont les hordes de touristes allemands qui arrivaient en autobus avec leur nourriture.  Ils veulent des touristes qui dépensent, ils n'ont que l'été pour faire de l'argent.

Merci encore

Intrépide

intrépide, C'est un plaisir d'échanger sur nos expériences et points de vue, intrépide. Chanceux d'avoir pu vous rendre aux aiguilles sans problèmes. Elles ont des formes très spéciales, ces aiguilles! On avait un beau point de vue dessus en partant de Porte vecchio pour se rendre à Sainte-Lucie-de Tallone et Zonza. Bien d'accord avec toi, en Corse, on est bien reçu. Ce que je voulais dire c'est qu'ils préféreraient ne pas avoir besoin du touriseme ... Quand on connait un peu l'histoire de la Corse, leur besoin d'indéoendance, leur rapport avec la "Métropole"...... ça ne nous surprend pas beaucoup... Nous avons été très bien reçus partout, en Corse et en Sardaigne.Je retournerais en Corse, comme évidemment, je retournerais en Sardaigne. Bonne journée, louve1

commenter
Répondre