Belle semaine au Sol.
Cayo Largo c'est très tranquille, plage-piscine et un bon livre ! Je ne conseille pas cette destination aux célibataires, ados & enfants. L'hôtel est ok, je pense que c'est le mieux quoté à Cayo Largo (on a rencontré plusieurs personnes du Playa Blanca) et avoir vu le Sol, ils préféraient notre hôtel. 2 restos à la Carte (cuisine International), bon mais sans plus ! L'autre resto le Cubain, ok. Le buffet, on n'a rien manqué sauf les fruits n'étaient pas à leur meilleur et pas de bacon le matin
. Le spectacle le soir (22h à 23h) était bien, les danseurs (es) étaient vraiment très bons.Â
Avant ou après le spectacle sur le site c'est super tranquille, band live au buffet qqs soirs mais sinon, au Lobby bar (ouvert 24h) les gens se rassemblent là car il n'y a rien d'autres à faire !Â
En général, cette destination est pour relaxer & lire pas pour faire la fiesta ! Ah oui, il y a une disco dans le village (ns ne sommes pas allés) mais il semblerait que c'est là que les G.O des hôtels vont le soir, vers minuit !
Apportez-vous du chasse moustique (surtout l'été) car il y en a de la mouche même le jour. Gardez vos yeux ouverts car il y a amplement de crabe de sable qui circulent le site (c'est peureux, n'ayez crainte)!
Voilà qqs infos. N'hésitez pas si vous avez des questions.
Â
Â
Â
Par Playa_luna Le 15 août 2010, 18:19
La mer devant les hôtels "calme ou agitée".
0 réponse
Répondre
Par annalain Le 15 août 2010, 18:30
nous aussi arrivons d'un 10 jours au Sol.Je confirme le récit de Aml,pour la plage fidele a sa réputation c'est a dire instable mais tellement belle et agréable
0 réponse
Répondre
Par Playa_luna Le 15 août 2010, 18:44
Donc une mer calme, propice à la baignade devant le Sol Cayo Largo.
1 réponse
Répondre
Par annalain Le 15 août 2010, 18:53
Juste avant notre arrivée le 2 aout il semblerais que la mer etait tres calme avec une plage etroite,durant notre sejour drapeau jaune tout le temps donc aucun probleme,largeur de la plage a variée et la temperature de l'eau presque trop chaude,avec un humidex de plus 40 toujours pas assez rafraichissante,faut bien chialer un peu...
1 réponse
Répondre
Par annalain Le 15 août 2010, 18:59
Pour etre plus précis nous n'avons pas eu besoin d'aller aux plages de l'ouest
0 réponse
Répondre
Par Playa_luna Le 15 août 2010, 19:28
Merci beaucoup:-))))
0 réponse
Répondre
Par Aml Le 16 août 2010, 12:44
Durant notre séjour au Sol Cayo Largo (1 au 8 août) la plage était parfaite, drapeau vert et peut-être 2-3 fois drapeau jaune. Très agréable aussi pour prendre une grande marche de chaque côté de l'hôtel, on a marché 1h d'un côté et 1h30 de l'autre ! Apportez votre bouteille d'eau.. car en été il fait très chaud et humide.
Si vous avez le budget (pas si cher ) optez pour la chambre vue mer, il y a un hamac sur le balcon (bien agréable), cafetière dans la chambre (apportez vos filtres et votre café). Il y a une grosse bouteille d'eau fourni à tous les jours. Mini-frigo dans la chambre.
Nous avons payé le supplément de 30 cuc pour garder la chambre jusqu'à 16h, ça vaut la peine ! Notre vol de retour TS était à 18h15, l'aéroport est à 10 minutes, nous avons partagé un taxi avec un autre couple, 10 cuc. Comme ça on ne s'est pas tapé le 3h d'attente à rien faire à l'aéroport. Il fait très chaud, petit aéroport, 1 petit duty free (rien de spécial )!, un bar et une salle pour les fumeurs. La toilette, bof.. ça sentait pas très bon. Il y a une madame pipi qui vous donne 1 feuille de papier toilette en échange de 1 cuc !!! Avis aux dames !
PS Ça vaut vraiment la peine d'aller voir les 2 autres plages, paradisiaque ! En train (gratuit) ça prend 20 minutes, ça brasse un peu ! Sinon en taxi, 2 cuc par personne. Il y a pleins de taxis qui passent, vous pouvez partager aussi avec d'autres clients.
Voilà ! Si d'autres questions ou autres, je vous réponderai.
Ciao !
0 réponse
Répondre
Par Elober Le 16 août 2010, 17:49
10 CUC pour le taxi !!!!! Ouf!!! Vous vous êtes faits avoir!!!!! C'est 4, d'habitude!!!! En tout cas, c'est ce qu'on avait payé!!!! Avec le pourboire: 6 CUC!!!!
Concernant le hamac sur le balcon, pas besoin de payer pour une vue sur la mer, nous en avions un... Sans payer et on voyait la mer, les levers et les couches de soleil. Même chose pour la cafetière.
J'avais demandé un bloc bien précis avant le départ et c'est ce qu'on a eu.
1 réponse
Répondre
Par Mimosa Le 16 août 2010, 19:39
Petite mise au point. Il n'y a pas de cafetière dans les chambre standard. Seulement dans les Ocean view. Le tarif du taxi est calculé par personne maintenant. Normalement c'est 2 CUC par personne.
0 réponse
Répondre
Par Elober Le 16 août 2010, 20:31
J'avais une cafetière, du café et un hamac et j'avais une chambre standard. Je ne paie jamais pour une chambre avec vue sur la mer. J'avais la chambre 3422.
0 réponse
Répondre
Par Aml Le 17 août 2010, 07:56
Nous étions avec 3 autres couples et eux avec tous des chambres standard; dans la chambre il n'y avait pas de cafetière et ni de hamac sur le balcon.
Nous avions réservé avant le départ une chambre vue mer pour avoir le hamac sur le balcon et la cafetière pour notre café du matin. Heureusement que j'avais apporté des filtres à café et notre café car il y en avait pas. Les tasses, cuillères et sucre étaient fournis.
Nous étions dans la chambre (2024), très bien situé jusqu'à côté du passage pour se rendre à la plage et le resto/buffet du midi, le soir c'est le resto Cubain.
Bonne journée.
0 réponse
Répondre