Forum | Voyages à Rabais®

$ RD et taxes sortie??

Salut, je voudrais que vous me confirmiez quelle est l'argent préférable et plus facile à utiliser pour la République Dominicaine et ou l'échanger pour être le plus rentable et aussi, ou quand et combien pour la taxe de sortie s'il y a lieu!!!!

Et en passant si d'autres personne veulent mentionner c'est même information pour les autres destinations je suis sûr que plusieurs personnes trouveront ce sujet pertinent.

J'ai toujours utilisé l'argent américaine en République Dominicaine,soi Punta Cana et sans devoir l'a convertir, et aucun problème.  Puerto Plata, j'ai même sorti de l'argent avec ma carte de guichet, qui m'a donné le tout en pesos.  Cabarete, j,ai utilisé de l'argent américain.  Pour la taxes de sortie, avec tous mes transporteurs, que j'ai pris, soit Transat et air Canada, la taxe étant déjà payé maintenant, il y a plusieurs années, il fallait l'a payait.

Pour Cuba, argent Canadienne changé en pesos convertible directement à l'aéroport, pour le Nicaragua, argent américaine, que j'ai changer en cordoba à l'aéroport également et à la réception de l'hotel. 

Hey Merci Daudré de la rapidité. Je savais qu'avec certain transporteur ou grossiste elle est supposément incluse, Par contre une fois nous étions allé a Punta Cana et après avoir débarqué de l'avion en arrivant on nous annoncait qu'il fallait la payer a certaine personne, ca avait l'air louche genre escroquerie car certaine touriste la payait et pas d'autres??? Nous étions un groupe de 8 et je me souviens que moi et ma douce nous nous en étions sauver je ne sais pas de quel manière mais s'en était devenu un running gag qu'il était pour nous empêcher de sortir.

Normallement qui devrait la payer, le grossiste ou la cie aérienne?? qui pourrait me dire la vrai facon de faire pour être sûr de ne pas arriver devant certain agent louche à l'aéroport??

Bonjour Christ34!

En avril dernier, j'ai utilisé des dollars américains que j'avais achetés au Québec losqu'ils ont baissé. Je demande toujours beaucoup de coupures de 1 $ pour les pourboires.

Pour la taxe de sortie, j'ai voyagé avec Vacances Transat et nous n'avons rien eu à débourser (je crois qu'elle était comprise dans le prix du forfait), mais je ne sais pas si c'est comme ça pour tous les grossistes.

J'ai oublié d'ajouter que je paie le plus posible avec ma carte de crédit.

La taxe de sortie pour la RD est de $20.00 U.S.   Elle est comprise avec tous les grossistes à l'exception de Sunwing.  En plus avec Sunwing, il faut payer la carte touristique de $10.00 U.S.

ah oui??? donc nous voyagerons avec Westjet pour PUnta Cana et nous n'aurons pas de 20 ou 25$ de sortie à payer??? c'est déjà dans le prix???  Depuis quand c'est comme ça??? si c'est ça et ben, c'Est une bonne nouvelle !!

C'est comme ça depuis une couple d'années. 

parfait, j'adore ça!

commenter