Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Alphee/autre: Iberostar Varadero

Pour Alphee ou autre personne qui est allée au Iberostar Varadero dernièrement.  Quelques recherches me disent que la plage était très peu profonde et même disparaissait presque à marée haute ou lors de gros vents (décembre 2008).  En novembre 2008, on mentionne qu'il y a beaucoup de coquillages à l'entrée dans l'eau.  Faut-il des souliers d'eau? On dit aussi que la plage a été refaite en 2009.  Est-ce que c'est encore un problème car une personne qui y est allée 3 fois dans le passé mentionnait en janvier 2010 que la plage n'est plus ce qu'elle était.  On parle aussi de chaises dures?

Alphee, je crois que c'est en avril 2010 que tu es allée?  est-ce que j'ai bien compris et tu as pu faire tes réservations de restos par internet avant ton départ?  

Mon fils regarde cet hôtel pour début novembre avec leur bébé qui aura 5 mois.  Je prends tous les commentaires.  Merci.chinese

Up!  Personne n'est allé au Iberostar Varadero?

Up! 

Je remonte dans l'espoir d'une réponse!

UP! sad

Je ne désespère pas!  Peut-être que quelqu'un connaît quelqu'un qui est déjà allé? :-)))))

Désolée du temps de ma réponse,

Je dois vous dire que d'années en années la plage est disparue! Mais outre la plage c'est un hôtel avec un service et une propreté exceptionnelle (surtout le service) la bouffe est excellente! Pour moi, la plage est importante, c'est plate qu'ils ne fassent rien dans ce sens!

Bonsoir Micheline,

Pas du tout, l'an dernier je suis allée au Ibérostar Laguna Azul et non à Iberostar Varadero, Plage et service WOW, comme toujours dans les Ibestar. Mais un peu surprise cette année : les choix au buffet était soso, j'y retourne en avril 2011. Pour les touts-petits dans n'importe quel Iberostar super service! j'ai réservé mes restos par Internet et ça été super! Si vous voulez l'adresse... je vous la donne!

Alphee

Bonsoir Alphee!  Merci de m'avoir répondue.  C'est que votre évaluation a été faite pour l'Iberostar Varadero au lieu du Laguna Azul.  Ça vaudrait la peine de le faire corriger car ça donne les mauvais renseignements.

Moi qui était contente d'avoir au moins le nom d'une personne qui y était allée et de qui je pourrais avoir avoir des renseignements. :-)))  Comme tu peux voir, personne ici n'y est allé!

Micheline,

Bon.... je suis là toujours avec un peu beaucoup de retard...!!! je viens sur le forum qu'une fois par semaine ou 2. Pour la confusion dans les commentaires, je m'en excuse:  Je suis allée aux 2 Ibérostars : Varadero et Laguna Azul : les 2 sont très bien, cependant à IV : la plage est devenue presqu'inexistante... c'est "de valeur" super hôtel, service, bouffe, propreté, activités très très bien.

Au LA : la plage WOW très large et super,  service, propreté, chambre toujours très très bien. Quand j'y suis allée (je parle toujours du Laguna Azul (LA)) ça faisait pas très longtemps que c'était ouvert  (début avril 2010) et le buffet j'ai trouvé ça soso (2 semaines) mais les restos à la carte étaient très bien. Cependant, depuis je lis les commentaires et le buffet a l'air de s'être "upgradé"! J'y retourne le 2 avril 2011 parce que ça en vaut la peine!

Micheline, quelque soit votre choix, bon voyage! et je m'excuse pour la confusionbanane

Bonjour Alphee, est-ce que vous pouvez me donner l'adresse pour réserver les restos à la carte ??

J'ai lu plusieurs de vos commentaires sur ce forum et je trouve le tout très intéressant, merci de partager vos expériences.

Avez-vous des suggestions pour les excursions ??

1$ can vaut combien de pesos ?

merci

Bonsoir Lynda,

L'adresse pour les restos (et même pour la chambre.... je vous conseille vue sur piscine principale....) est : asis1comercial (A commercial) laguna.co.cu (je ne suis pas sûre que je peux la donner ici). Pour ma part, ils ne m'ont pas répondu par courriel alors que dans les autres Ibérostars où je suis allée, ils le faisaient... mais que je suis arrivée là-bas, j'avais une enveloppe supplémentaire avec toutes mes demandes à l'intérieur.

Le taux de change avec le $ canadien n'est jamais le même alors difficile de vous répondre à ce sujet.

Pour les excursions.... J'ai bien aimé la Havane, le catamaran et nous on va (sans réservation) à Varadero avec l'autobus à 2 étages ou en cocotaxi (à essayer) même prix qu'un taxi mais plutôt "spécial". Si vous allez à Varadero, prenez la peine de descendre la rue principale à pied, d'arrêter dans les boutiques et/ou parlez aux gens sur la rue, très intéressant. Difficile aussi de vous conseillez sur les excursions, toutes sont intéressantes, ça dépend des goûts ou des attentes de chacun... mais moi j'aime bien parler aux vrais gens sur la rue... ils sont plus que sympatiques!

Alphee

Pour Lynda encore une fois,

J'ai oublié un petit détail important... que vous prenez un taxi ou un cocotaxi... négociez et à l'arrivée donnez-leur ce qu'ils ont demandé au départ.... vous ne verrez jamais un sourire pareil.

Alpheesmiley31

Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils

Lynda

Merci Alphee!

commenter