jaimerais savoir si la nourriture est bonne . les chambres sont telles propres. Si l' animation est bonne. Qu elle bloc est il mieux avoir.
jaimerais savoir si la nourriture est bonne . les chambres sont telles propres. Si l' animation est bonne. Qu elle bloc est il mieux avoir.
Par natpat Le 11 octobre 2010, 08:41
Je remonte , car je pars le 4 fév. pour le Mélia Cayo Giillermo!
Alors, ça m'intéresse!
natpat
0 réponse
Répondre
Par minou28 Le 11 octobre 2010, 08:50
Moi j'y suis allé 2 fois et ça remonte à plus de trois ans. La bouffe au buffet était quand même bonne car il y a des stations pour te faire préparer pizza, pâtes, poissons frits et viandes...Le resto italien était correct et le resto international très bon.
Les chambres étaient propres. Pas parfait, mais propre!
L'animation très plaisante. Les G.O. étaient vraiment gentils. En plusieurs voyages, ce sont mes préférés!!! Les barmans aussi, très gentils. Presque tout le monde parlaient en français.
0 réponse
Répondre
Par eiram40 Le 11 octobre 2010, 09:18
jy suis aller cet ete et c etait bien dejeuner excellent comme partout ......diner et souper buffet correct si t aime le poulet cest super il a bar a pate et a pizza ca tu ne te trompe pas moi jai aimer les 2 resto a la carte !!!le cafe est vraiment bon ds le lobby seulement!!!il ne faut pas oublier que c est cuba et en plus cest une ile!!!!donc les legume beaucoup en canne champignon carotte.....moi j ai bien aimer quand meme avec la plage tu oubli tout j y retournerait c est sur mais j ai payer 700$
0 réponse
Répondre
Par ACC Le 11 octobre 2010, 09:40
J'y suis allé en septembre.
Ma chambre était vieillote mais propre.
Il y a une bonne variété de nourritures au buffet, tellement que je devais me casser la tête pour choisir quelque chose. Il y a un bar à pâtes et une pizza peut être faites comme tu la souhaites. J'ai mangé une pizza et elle était excellente. Il y avait tellement de choix au buffet (selon mon point de vue) que je n'ai même pas mangé de pâte ou fréquenté les restaurant.
Tu peux demandé un bracelet pour fréquenter les 2 autres hôtels de la chaine Sol située à proximité. J'ai appris la journée de mon départ que ce bracelet te permettait de manger aux autres hôtels durant le jour.
J'espère t'avoir rassuré.
Un soir, il y avait des langoustes à volonté. Un autre, des pattes de crabes. Un troisième, du saumon fumée.
Demande une chambre éloignée du complexe où est située la réception parce que le soir, il y a beaucoup d'animation. Si tu es du type "couche tôt", c'est très bruyant. et ça fini vers 10h30.
Il y a un long quai auquel sont annexées des plateformes d'une douzaine de pieds carré (4 en tout), recouverte d'un toit qui protège du soleil. Il y a des chaises de plage sur les plateformes. J'ai passé ma semaine là.
Sur trois des plateformes, il y a une échelle te permettant de descendre à l'eau. Le long du quai, il y a beaucoup de poisson. Des cubains ont sorti de l'eau ce que je crois être un requin nourrice (couleur brun et inoffensif). J'ai vu ce que je crois être une racasse (poisson venimeux), donc ne t'approches pas. Des gens ont dit avoir vu une "stingray" et des langoustes.
Je n'avais apporté que des lunettes de nation, sans tuba et je l'ai regretté. Apportes un kit de plongée en apnée (masque et tuba sont suffisant). Sinon, je crois que le site de plongé en prête.
Juste pour ce quai, je crois que tu as fait un excellent choix. Et à cause de ce quai, je retournerai rapidement à cet hôtel, ce que je ne fais habituellement jamais.
Du début de la mer jusqu'à une quarantaine de pieds, au niveau le plus élevé, j'en avais jusqu'au haut de la cuisse. À partir de 40 pieds, il y a des algues, mais c'est plus creux. Par contre, si tu vas vers la gauche de la plage, à 1 ou deux minutes de marches, il n'y a plus d'algues, mais tu es rendus à l'autre hôtel que je crois être le Sol.
Le gros points négatif, c'est que l'hôtel ne respecte pas la carte MAS. On m'a répondu qu'elle n'était valide que pour les hôtels à la Havane. Une collègue qui était à l'hôtel Sol de Cayo Largo s'est fait répondre qu'elle n'était vailde que dans les hôtels Melia... Pour garder la chambre plus longtemps, il en coûte 10 CUC l'heure.
1 réponse
Répondre
Par natpat Le 25 octobre 2010, 16:42
ACC,
te souviens-tu des jours qui vont avec les langoustes, les pattes de crabe et le saumon?
Est-ce qu'il y avait du poisson frit et des calmars?
merci
natpat
0 réponse
Répondre
Par ginet1963 Le 11 octobre 2010, 09:44
moi j y suis allé en sept dernier et a cause de la plage jy retournerais pas (VOIR MONTAGES ) les crabes la matin a la piscine des petits c est drôle mais quand c est plus gros je ri moin pis les cubains trouvaient ca drole la supposé chute au bar de la piscine a fonctionné 5 min durant la semaine le jaccusi a la piscine vide pas d eau fonctionne pas aucune fontaine sur le site fonctionne les toilettes au lobby impossible de fluché l eau alors imaginer les reste degeulasse la toile de la piscine scrap toute vallonnée haaa mes amis ca fais dur moi jy retournerais jamais a la marée haute bonne chance pour vos petites marches du matin ont marchent dans les chaises longues pour moi une mer pleines d algues c est pas mon fort vive varadero je suis allé a pillar 2 fois pour me baigner dans une mer limpide
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 11 octobre 2010, 11:07
J`ai bien l`hôtel,beau site,chambre grande et propre,service excellent,équipe d`animation tres sympathique,beau spectacles par contre je n`y retournerai pas a cause de la mer .
0 réponse
Répondre
Par marioguilbault Le 11 octobre 2010, 13:24
Bouffe bonne chambre OK plage moyenne devant hôtel car algue, mais 5 minutes de marche tu as accès au sol cayo guillermo bouffe et boissons. Plage pas d'algue tu peux marcher dans la mer 1km eau peu profonde propre super! Si tu veux payer mois sol cayo guillermo pas Ibérostar car plage très ordinaire
.
0 réponse
Répondre
Par Francoise Le 12 octobre 2010, 22:50
Bonsoir,
ACC, est-ce que tu te souviens quel soir il y a des langoustes au buffet ?
Merci.
Françoise
0 réponse
Répondre
Par marcel47 Le 13 octobre 2010, 10:20
Un bon choix, assez tranquille comme endroit
une petite excursion a la playa Pilar situé au bout de l'ile.
Tu peux y aller en taxi pas cher. Sur place petit resto de rien , catamaran et possibilité de faire plongée en apnée sur l,Ile en face de la playa .
Ce petit coin d'ile peux se visiter a vélo, pas grand chose a voir mais une bonne promenade
bon séjour
0 réponse
Répondre