Sirenis La Salina on arrive - finalement!

Général

Nous arrivons ENFIN au moment de nos vacances!  Nous partons, mon conjoint et moi SEULS pas d'enfant pour le Sirenis La Salina à Varadero ce samedi.  Est-ce suffisant si on apporte $400 si on ne veut pas faire d'activité sauf La Havane et le marché? Et que me conseillez-vous:  de changer le $400 à l'aéroport là-bas ou à l'hôtel? Tout autres précieux conseils sont les bienvenus!

L'excurtion «de base» à la Havane est au alentour de 100 CUC/personne si je me souvient bien. Ça comprend l'autobus + le lunch du midi + visite guidée de la ville et arrêt au marché aux puces.

Donc pour les sous, tu vas en avoir suffisamment d'après moi. Et pour changer l'argent, moi en décembre dernier au Sirenis La Salina, il y avait toujours une très longue file à la banque alors si tu as le temps de changer à l'aéroport, vas-y!

Bon voyage!!

Merci pour l'information xcynx. Autre question:  avez-vous aimé le Sirenis, auriez-vous quelques conseils à nous donner?  Aussi, est-ce que le peso est égal au dollar canadien?

Moi, j'en apporterais plus si j'étais à ta place car $200 pour vous 2 pour la Havane, plus repas à l'aéroport au retour et liqueur ou bière avant ton départ.  Plus tous les pourboires à l'hôtel.  En plus, les souvenirs si tu en veux et les dépenses imprévues et le duty-free.  Donc, à moins de payer des choses avec carte de crédit, j'en apporterais $100 ou $200 de plus pour 2 personnes.  Sinon, cela serait simple de payer ton excursion avec Visa.  Bon voyage

Rabais:  combien de pesos laisse-t-on de pourboire en général?  J'ai aussi acheté de petit cadeaux tels désodorisants, lait pour le corps, barres de savon, houppettes pour laisser au personnel......On va là vraiment pour se reposer mon conjoint et moi et profiter de la mer...

le pourboire, c'est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre sur ce forum donc cela dépends de chacun.  Nous laissons $2 par jour à la femme de ménage, $2 au buffet le matin, $3 au buffet le midi et $5 à la carte le soir.  $l à chaque fois que l'on se fait servir un verre et le bagagiste environ $2 ou $3 à l'arrivée et au départ.  Le chauffeur d'autobus à l'allée et au retour aussi.  J'en oublie sûrement.  J'espère que je ne viens pas de repartir une guerre avec ceux qui n'en laisse pas car c'est personnel.

Ça dépend vraiment du budget qu'on a pour voyager! Moi, des fois, j'apporter seulement 200.00$ pour 2 personnes et j'en ai en masse! C'est sur que je ne fais pas d'activité hors de l'hôtel dans ce temps là, mais pour les tips, la taxe de sortie et quelques souvenirs c'est parfait! Il ne faut pas oublier qu'une bouteille de rhum coûte 2CUC!!! Bref, on y va avec le budget qu'on a!

Personnellement, j'ai trouver le site assez grand, à peu près 15 minutes de marche du lobby à la plage alors n'oublier par votre crème solaire à la chambre si vous êtes dans un bloc près du lobby! Resto à la carte très bien, l'asiatique est mon préférer. Un peu moins de choix au buffet le soir alors ça vaut la peine d'attendre pour se faire cuire de la viande ou des pâtes. Super poisson et poulet BBQ au ranchon de la plage le midi.

Si vous êtes du type piscine, arrivez tôt à la piscine d'activités car les chaises se remplissent vite!! belle glissade d'eau et caverne pour prendre un verre.

Bon voyage

Et le taux de change : 1 CA = 0.92 CUC aujourd'hui.

Merci beaucoup xcynx!!!  Ces renseignements nous seront très utiles!  La taxes de sortie c'est $40 us par personne?

C'est 25 CUC par personne, et tu dois avoir le compte juste.

moi j'ai comme principe que c'est mieux trop que pas assez pourquoi ne pas amener un peu plus d'argent canadien au moins vous pourrez le changer au besoin

Dada1234, je t'ai répondu plus haut mais en plus, comme Karamel, c'est mieux trop que pas assez car je me suis déjà brisé un bras à Puerto Plata et c'était le dernier jour avant le retour et il nous restait seulement $9 pour une bière et une liqueur à l'aéroport.  Je devais me rendre à l'hôpital pour radiographies et plâtre et je n'avais pas assez d'argent pour payer le taxi.  Stress total donc j'ai demandé au chauffeur s'il pouvait nous y attendre ou revenir nous chercher et je le paierais en revenant et il a dit oui.  Je savais bien que je n'avais pas assez d'argent pour le payer mais que je ne pouvais rien y faire.  Ce fût un tel stress et le chauffeur était en rogne mais il a seulement dit ok pour $9 et est parti.  Moral de cette histoire, ne jamais partir sans une carte de crédit pour les urgences et du CASH.  Rabais

commenter
Répondre