Dukoral

Bonjour,

Petite question, est-ce qu'il y a beaucoup de gens qui vont prendre ce médicament avant d'aller en République Dominicaine. J'ai été voir mon médecin hier et il me le recommande, je sais pas quoi faire.On attend même plus parler de ce problème, si problème a été.

Dukoral: Je l'ai déjà pris pour la diarhée du voyageur (tourista) et je n'ai eu aucun problème.  Mon assurance médicaments le payait à 80% donc il ne m'a pas coûté trop cher.  Pour la prévention du choléra et la diarhée du voyageur, il doit être pris en 2 doses, soit de 1 à 6 semaines entre les deux et la dernière dose 1 semaine avant le départ.  Il est effectif pour le choléra à 60% et la période de protection est de 2 ans et 3 mois pour la tourista.

Je crois que c'est assez dispendieux comme médicament et si la protection n'est pas à 100% pour le choléra, je ne le prendrais pas.  Mon médecin a plûtot suggéré que si je revenais avec des symptomes du choléra, un antibiotique puissant et des sels de réhydration feront l'affaire.   Pour la tourista, je prends 2 immodiums, et je suis les instructions sur la boite.

Voici ce que Santé Canada suggère:

http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/thn-csv/rep-cholera-fra.php

Il y a 2 semaines, je suis allée à Punta Cana et je n'ai pris aucun médicament.

J'étais au Dreams Palm Beach, avant chaque repas, nous devions nous laver les mains avec du gel antibactérien.  En juin, c'était pareil au Bahia Principe Ambar.

commenter
Répondre