Forum | Voyages à Rabais®

Spring break

Est-ce que quelqu'un peut me dire c'est à quelle période le spinrg break??? et ces jeunes là vont à quel endroit habituellement??

J'ai des amis qui veulent les éviter

il y a des spring beaks à différentes dates,,,et je crois que les jeunes choisissent en général les hotels à bons prix,,,,,j,en ai personnellement vus, des impolis,grossiers,,,arrogants,,,, au Ibérostar Daiquiri,,en 2008,,,et les dirigeants de l,hotel ont bien géré ca,,,,,rencontre avec le groupe problème,,,armée cubaine présente,,mitraillette,,,,,et ils étaient avisés,,que si ils récidivaient,,ils allaient les conduire à l,aéroport,,,en attendant leur vol,,,,,ca les a calmé,,,,,et le reste de la semaine ils ont  été tranquilles,,,,par chance, car ca ne parlait que de ca,,,dans tout le complexe,,,,,Pinkladie

Bonjour, le springbreak, hors-USA, c'est principalement à Cancun, ça attire beaucoup d'étudiants américains et ça dure tout le mois de mars, en chiffres:

Date -- nombres d'étudiants en vacances (quelques-unes des grosses universités en vacances durant ces semaines):

February 28-March 4, 2011 -- 156,026 (Northeastern, U of Michigan)

March 7-11, 2011 -- 1,714,927 (Penn State, Université de Montréal, Gonzaga, U of Central Florida, MSU [Michigan])

March 14-18, 2011 -- 2,212,500 (ASU, NYU, Purdue, Rutgers, U of Minnesota, U of Massachusetts, Texas Tech, CSU (Colorado))

March 28-April 1, 2011 -- 887,901 (UC Berkeley, U of Hawaii, CU Boulder)

Il y a aussi à Varadero où les étudiants Québécois et Canadiens vont, mais moins nombreux qu'à Cancun

Pensez-vous qu'.ils ont a Puerto Plata?? mes amis visent le Barcelo.

Celui du Québec est la dernière de février et celui de l'Ontario est du 14 au 18 mars.  Et pour répondre à ta question, moins c'est cher, plus il y a d'enfants et d'étudiants.  Le Bahia Principe San Juan est à éviter et le Grand Paradise Playa Dorada, près du Barcelo.

Tu peux aussi vérifier dans la liste ici:

http://www.justvacations.ca/march-break-vacation-packages.php

rive sud de mtl et rive nord de mtl  ne son pas les meme semaines

rive sud la premiere de mars 2013..

je suis allé a cayo coco du 16 au 23 fev et plusieurs site  logeaient des gens de toronto (spring break )  surtout le tryp cayo coco avec les étudiants  universitaires

a l'hotel ou j'étais les enfants avaient l'age du primaire beaucoup d'enfants en étant un site familial

Au Québec, pour certaines région c'est la dernière de Février, pour d'autres la première de Mars.

En Ontario c'est le deuxième de Mars.

Aux USA, je ne sais pas.

Cancun et Varadero sont des destinations privilégiés par les jeunes. Les hôtels moins chers, les 31/2*.

Personnellement... j'évite de voyager dans cette période.

La dernière de février et la première de mars au Québec, c'est pour les écoles primaires et secondaires seulement. Faut ajouter les cegeps et universités qui ont des semaines différentes d'une institution à l'autre et dont la clientèle (très nombreuse) est encore plus dérangeante dans les resorts.

Je veux dire clientèle dérangeante dans le contexte du spring break, rassemblée en gros groupes et sur le gros party, et j'ajoute, dérangeante pour ceux qui recherchent plus de tranquilité, comme ça semble être le but du billet, cibler les destinations et semaines à éviter durant le spring break. Comme disent d'autres, le moins cher, le plus de risques de party. Quoiqu'à Cancun, c'est quand même assez cher pour ce que c'est durant cette période et il y a des hotels envahis où c'est la foire jour et nuit. Malheureusement pour moi,les springbreaks à Cancun n'étaient pas à la mode quand j'étais à cet âge-là. Aujourd'hui, je ne serais pas intéressé de me ramasser dans un resort rempli de springbreakers, pour ça, si jamais je voyageais durant cette période, j'essaierais d'aller dans un 18 et +, à Riviera Maya probablement, genre Catalonia Royal Tulum, Valentin, Secrets Playa Maroma, mais pas sûr pour le Royal Playa Del Carmen, c'est dans l'action pas mal, et si je gagnais le 6/49, le Iberostar Paraiso Grand ou une suite piscine au El Dorado.. :)

Le 11 Mars dernier j'était au Barcelo à Puerto Plata... et c'était l'enfer !!!... c'était des jeunes de Vancouver et Toronto...

J'ai seulement 32 ans ... pis je me sentait comme une vieille matante !!!

au grand paradise on y a gouté l an passé semaine du 20 mars durant 15 jours

Il n'y a pas juste les étudiants durant le springbreak, des fois il y a des groupes de compagnies ou des mariages pas reposant, n'importe quand durant l'année. J'en ai pogné un en mai dernier, au Iberostar Paraiso Beach, un mariage, une cnquantaine d'américains début-trentaines, sur le gros party, la veille du mariage, au bar de la piscine, une des filles d'honneur avait frenché le futur mariée aussi saoul qu'elle, puis bataille des filles, tirage de cheveux dans psicines, lançage de verres, la totale. ;)

Nous sommes allés au Barcelo  Maya Palace à Riviera Maya l'an passé du 23 au 30 Mars et il y avait beaucoup de jeunes fetant le spring break. Mëme si cet hotel est un 5 étoiles, certains groupes de jeunes y vont en meme temps que leurs parents.C'est un hotel extraordinaire  que je recommande sans hésitation mais notre séjour a été un peu perturbé par le spring break

Merci beaucoup à vous tous mes amis l'ont appréié.

Quels sont vos plans pour ce printemps vacances? Je vais en visite aux États-Unis pour visiter les belles plages de Floride.

commenter
Répondre