Forum | Voyages à Rabais®

Riu Varadero

Général

Y a-t-il quelqu'un qui revient du Riu Varadero, j'aimerais avoir des commentaires récents.

Merci

Je suis aussi très intéressé par cet hotel...

Pour le prix vendu, 4* 1/2 neuf !

Ca l'air super beau.

Moi si jamais pas deja fait un achat de voyage, sans hesiter j'acheterais.

Ottawa, souvent en bas de 1100$.

j'y étais du 17 au 24 décembre. tout a fait super. bonne bouffe, belle chambre (pas de débarbouillettes) grand site, on entend pas la construction. belles piscine, plage a retravailler, mais agréable, bon drink, personnel acceuillant et courtois.  aucun rat. j'y retournais sans hésiter.

Kaho : Merci de prendre le temps de répondre.  Ça me rassure beaucoup.  J'ai aidé mes beaux-parents à magasiner leur voyage dans le sud cette année et je leur ai conseillé d'aller au Riu Varadero.  J'avais l'impression que l'hôtel allait être magnifique et que comme c'était un Riu, le temps de rodage ne serait pas trop long et pas trop «grave» en conséquences.  Le hic, c'est qu'en lisant certains commentaires, je me suis inquiétée, mais bon, avec les forums, il faut en prendre et en laisser, hein ?

Mes beaux-parents ne sont pas très difficiles.  Ils ne capoteront pas parce que ça prend quelques minutes avant de se faire servir une bière.  Et ils ne chigneront pas non plus s'ils doivent se lever tôt pour réserver leur restaurants à la carte (ils sont des lève-tôt de toute façon).

Ils adorent prendre de longues marches sur le bord de la plage en matinée, alors j'ai cru qu'ils seront servis à cet endroit.  Ils voulaient visiter la Havane (voilà pourquoi j'ai d'abord conseillé Varadero plutôt qu'une autre ville de Cuba).  Ils aiment lire sur la plage, manger dans des restaurants à la carte et profiter d'un joli site.  

Alors, rassure-moi donc encore un peu : crois-tu qu'ils apprécieront le Riu Varadero ?

Quand je suis parti, je pleurais tellement que je ne gardais les mauvais commentaires.

Arrivé là bas, je me suis demandé si c'était bien de cet hotel que les gens avait des frustrations!. Personnel de la réception gentil, souriant, et parlant 3 langues.Belle plage, il y encore place à l'amélioration, mais pour relaxer, marcher et se baigner, super.  les chambres, confortable, mais j'ai eu un peu de misère avec la porte patio, elle est pesante sans bon sens, mais sécuritaire. j'étais au premier, je recommenderais le second, mais a bien aimé quand même ma chambre, j,étais dans l'habitation 21, plus près de tout.

Les restaurants à la carte, il est préférable de reserver tot le matin, mais tu peux aller aux restaurants tant que tu veux, pas de limite, le gourmet il parait est très bon, moi pour mes enfants, je me suis prise tard et la réservation arrivait trop tard, on a laissé faire. près de la plage, il y a un cantine, frite, hot dog, hamburger, aile de poulet. à la piscine il y a aussi un resto à buffet pour le midi, pas beaucoup de choix, mais bon. le grand resto buffet, beaucoup de choix, et très bon aussi. j'ai rien a redire.  il y a beaucoup de bar, ( lobby, théatre, disco, piscine, resto de la piscine, resto près de la plage et a la plage. si tu attends trop longtemps à la piscine, tu vas au resto près de la piscine. les meilleurs drink, au lobby.

J'ai beaucoup aimé mon voyage et mes jeunes aussi, sans contredit je le recommande et les trouve bien chanceux de pouvoir y aller, j'aimerais bien si ils ont une place embarquer dans leur valise... petite blague.

bon voyage à eux.

kaho

Kaho,

Dit moi je quitte avec mes trois filles et mon mari pour le Riu Varadero à la fin de février. J'ai une question pour toi. Au resto à la carte, est-ce que les hommes doivent obligatoirement porter des pantalons long ou bien les pantalon sous le genou sont acceptés?

Merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre de façon aussi détaillée.  C'est très apprécié.

On s'entend qu'une porte patios qui est difficile à ouvrir, ce n'est pas si grave.

Ça me rassure beaucoup de voir que globalement, tu es très satisfaite de l'endroit.

Sykvy,

désolé je ne sais pas puisque j'y suis pas allé et je n'ai pas regardé!. j'espère que quelqu'un pourra répondre pour toi!

FAnny 771,

en effet, c'était le dernier de mes soucis la porte en autant qu'elle barrait.

Oui, j'ai été tres satisfaite, nous avons adoré et aimerions bien pouvoir y retourner.

juste pour dire que j'ai mis des photos sur mon profil, je ne sais pas si vous pouvez y aller. cela peut vous donnez une bonne idée.

kaho

Merci pour les photos!

C'est drôle, je trouve que la plage est vraiment très jolie.  Je me demande pourquoi certaines personnes affirment qu'elle n'est pas belle à cet hôtel.

Ben en fait, elle n'est pas toute à fait terminer, il y a deux passages pour s'y rendre, il y en a un qui n'est pas très visible, une belle passerelle en bois. l'autre c'est un petit sentier où il y a plein de coquillages en petit morceaux (ils utilisent les coquillages dans le ciment, vas savoir pourquoi). en arrivant sur la plage, il y a une petite pente, ca fait pas très jolie, mais quand tu es dos à ce petit problème, ben, tu vois le reste de la plage, et la mer, magnifique.

comme j'ai pu voir, il n'on pas encore de machine pour nettoyer la plage, lorsque l'autre hotel vient nettoyer la leur, ben certain déchet ne suivent pas,(aux extrémités) quand tu te promène sur la plage vers la ville de varadero, tu y rencontres je pourrais dire, une déchetterie, ce qui est très dommage.

mais sur la plage elle même de l'hotel, c, bien jolie, mais il reste encore des travaux a faire. et je pense que ce sera fait qu'en période creuse., d'ailleurs en passant il ne manque pas de chaise, mais il y avait peu de palapas, on voit qu'il va y envoir d,autre, mais ils ne sont pas tous installés.

Kaho

Bonjour,

On y était du 4 au 11 janvier et on a bien apprécié notre voyage. C'est un très beau site. C'est certain qu'il reste une partie du site en construction mais on le voit pas vraiment car c'est de l'autre coté de l'aire principale avec le buffet et les restos à la carte.

Je crois qu'ils seront très satisfaits d'y être et honnêtement, c'est un très bel hôtel pour Varadero. Un style différent , un peu zen. Ça fait changement pour Cuba. Le batiment à l'entrée avec le lobby, la réception et le bar est vraiment très beau. De belles couleurs et un beau mobilier.

Pour la plage, je dirais que le sable n'est pas aussi blanc qu'ailleurs (Cayo Santa Maria ou Cayo Coco) et surtout, qu'il est un peu roquailleux. Devant la plage c'est bien mais quand tu remontes vers les palapas, c'est plus rude. Juste avant d'arriver à la plage, près du sentier, ils sont entrain de faire des palapas, beaucoup de palapas même donc je suppose qu'ils vont élagir la plage car pour l'instant, je trouve que c'est assez tassé. Je préfère les endroits où on peut s'éloigner des voisins pour prendre du soleil.

Calidou

Pour ce qui est des restos à la carte, de mémoire, les pantalons sont obligatoire. J'ai vu des hommes en jeans mais personne en short.

Un gros merci à tous ceux qui ont répondu à ma demande   smiley2

commenter
Répondre