Bonjour,
Je pars dans quelques jour pour une première fois au Mexique! Qu'est-ce que j'apporte comme argent? Du Canadien, Américain ou des pesos que je change ici avant mon départ?
Merci de votre aide!
Couack
Bonjour,
Je pars dans quelques jour pour une première fois au Mexique! Qu'est-ce que j'apporte comme argent? Du Canadien, Américain ou des pesos que je change ici avant mon départ?
Merci de votre aide!
Couack
Par isabelle_marc Le 9 janvier 2011, 18:02
De l'argent US que tu change en pesos au Mexique
0 réponse
Répondre
Par soleilevant2 Le 9 janvier 2011, 18:02
Moi j'apporte toujours du américain et ils ne le refusent pas...au contraire!
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 9 janvier 2011, 18:37
Du US et au besoin le changer là-bas pour moi aussi. Vendredi le taux de change affichait à 1$ CAD donne 1,01$ US. Plus les frais de banque. Voici le lien si vous voulez suivre le taux de près.
http://www.bankofcanada.ca/fr/taux/exchfo-f.html
Mercedes
0 réponse
Répondre
Par clementine Le 9 janvier 2011, 21:26
pourquoi ils écrivent d'éviter le us maintenant? J'ai réservé avec Sunquest et c'est ce qu'ils écrivent dans leur condition.
0 réponse
Répondre
Par fleursoleil63 Le 9 janvier 2011, 23:46
Moi je ne pars avec aucun argent U.S. Sauf quelques dollars pour les pourboires d'autobus de transfert et le bagagiste. Je dépose préalablement avant de partir, un certain montant d'argent dans mon compte VISA au guichet automatique, et mon compte est alors en positif. Ceci d'en le but de ne pas payer d'intérêt sur mes futures avances de fonds que je ferai dans un guichet ATM de l'hôtel. Je fais alors un retrait dans ce même guichet de l'argent nécessaire en pesos, Je n'utilise pas l'argent américaine, mais la devise du pays. Je paie mes excusions avec ma visa. De plus les frais de transactions sont minimes, et les taux de change sur carte de crédit sont très bons.
0 réponse
Répondre
Par hubert_reeves Le 10 janvier 2011, 01:31
De l'argent américain que tu ne changes pas au Mexique. ...à de très rares exception, ils prennent le US sans problème. Pour les gros achats, cartes de crédit, les taux sont meilleurs. Évite les pesos à moins d'être obligé.
0 réponse
Répondre
Par fleursoleil63 Le 10 janvier 2011, 02:09
Pourquoi Hubert reeves dit-tu d'éviter les pesos? J'ai toujours fait cela, et jamais eu de problèmes....C'est leur devise après tout. De toute facon, si on fait des achats, la monnaie est rendue en pesos, que l'on pait en U.S. ou pas.
0 réponse
Répondre
Par couack Le 10 janvier 2011, 19:24
Merci à tous!
1 réponse
Répondre
Par josee_2009 Le 11 janvier 2011, 10:30
Jamais d'argent US, carte de débit et retiré des pesos, moins de frais que d'acheter de l'argent US que nous devons changé en pesos
1 réponse
Répondre
Par orteil Le 11 janvier 2011, 11:37
Écrire une réponse...
Pourquoi tu écrits nous devons changer en pesos , le US est accepté partout
1 réponse
Répondre
Par josee_2009 Le 12 janvier 2011, 12:50
tu perd au change avec le US, il charge plus chère
0 réponse
Répondre
Par cholette Le 11 janvier 2011, 12:04
A playa del carmen en mars 2010 les prix était affiché autant en U.S que en pesos , a moins que ca est changé si quelqu'un peux nous dire l'heure juste s.v.p Merci.
0 réponse
Répondre
Par alain198 Le 12 janvier 2011, 06:50
jarrive de playa del carmen us ne change pas en pesos tu resteras pogné avec bon voyage
0 réponse
Répondre
Par echo Le 12 janvier 2011, 11:56
Pour dauphin qui arrive du Mexique, est-ce que tu peux encore utiliser US pour payer?? car des amis y sont allé en décembre et on payé avec US à Playa Del Carmen, y parait que les prix était affiché en pesos et en US... peux tu me répondre svp
0 réponse
Répondre
Par cholette Le 12 janvier 2011, 17:46
Les prix sont toujours affiché en US et en peso tu peux payer comme tu veux je me suis informé a quelqu'un qui revien juste de la ..
0 réponse
Répondre