allo!!
je pense aller soit au be live canoa ou viva dominicus beach ou palace(??) lequel est le mieux, point de vue plage et clientèle, je pars avec mon conjoint , nous avons 30 ans et voulons rencontrer des jeunes et des québécois...je suis un peu inquiète pcq la clientèle serait en majorité européenne??? jai vu que le viva était réputé poiur l'animation mais y a t il est chambre plus adapté au repos...je veut dormir la nuit :)
Par mfhamelin Le 15 janvier 2011, 08:52
J'arrive d'un beau 2 semaines au Be Live Canoa. La première semaine, pas mal de jeunes québécois en gang. Et la deuxième semaine, énormément de Français; on commençait à en avoir un peu assez de les entendre jacasser....
Il y a également un club ventaclub pour les Italiens, mais absolument rien de dérangeant.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 15 janvier 2011, 09:35
hi hi hi, mfhamelin, votre commentaire à propos des français me fait rire, lol. Je sais exactement de ce que vous dites. Il y a quelques années nous étions à Punta Cana au Grand Paradise, section Club. Oh là là, cette section était remplie de français. C'était un très gros groupe d'une agence française nommée Lookéa. Les drapeaux de Lookéa étaient installés partout et ils avaient même leurs propres animateurs. Au bout d'la semaine nous aussi on était fatigué de les entendre jacasser, lol. Ils prenaient beaucoup de place, lol.
En décembre dernier nous étions au Wyndham Dominicus Beach à Bayahibe. L’autre hôtel du même complexe hôtelier est le Palace. Avant tout, je veux dire qu’il a fait très beau et très chaude pendant toute la semaine. C’est une très beau site et on n’y voie la mer turquoise de presque partout, ce que nous avons beaucoup aimé. Étant donné que le site est construit sur le large, la plage entre les sections Beach et Palace est très grande et très belle. La section Beach est plus active. Beaucoup d’animation. La section Palace plus tranquille. La section Beach a deux restaurants buffet situés directement en bordure de la mer. Les vues sont tout simplement magnifique.
Si vous choisissez la section Beach, demandé pour une chambre supérieur. Les chambres standard sont très petites.
Oui, il y a beaucoup d’Européens et je dirais même des Italiens. Mais il y avait aussi beaucoup de Québécois.
1 réponse
Répondre
Par monalisa Le 15 janvier 2011, 10:34
Bonjour Bronzée, comment c'était le soir y avait-il un lobby-bar avec de la musique ou une discothèque ???Merci!
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 15 janvier 2011, 10:53
Quand nous y étions, il n'y avait pas de lobby bar à la section Beach. Ça peut avoir changé depuis. Il y a un grand bar extérieur situé sur une super grande terrasse en bordure de la mer et à côté de la piscine avec des tables et des chaises et de la musique et certains soirs avec des musiciens. À tous les soirs cette terrasse était décorée de différentes couleurs et avec des différents jeux de lumières. C'est l'endroit ou tout l'monde se recueille avant et après le souper.
La section Palace a aussi un bar extérieur mais recouvert d’une toiture qui est situé juste en face de la piscine et qui adonne face à la mer. Mais c’est une section un peut plus tranquille.
Ne vous en faite pas pour la terrasse extérieur, il fait presque toujours beau et chaud dans cette partie de la République Dominicaine. Même pas besoin de p’tite laine.
Oui il y a une discothèque mais nous n’avons pas été.
0 réponse
Répondre
Par tiboudou Le 15 janvier 2011, 11:31
tu me rassure :)) cet hotel m'intéresse vraiment donc il y a des jeunes et une discothèque. la terrasse à l'air bien ausssi. donc on ne s,ennuiera pas?
pour les chambres, pour éviter les fêtard, où est ce mieux de loger?
çomment était la nourriture? y avait il du choix ? pour l'apnée, est ce possible?
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 15 janvier 2011, 13:57
Pour l’hébergement vous avez deux choix. Section Beach 3.5* ou section Palace 4*. Si vous choisissez la section Palace, vous aurez accès à toutes les commodités de la section Beach, mais pas l’inverse à moins de payer un supplément.
Les fêtards se trouvent à la section Beach. Dans cette section il a des chambres dans des blocs de 3 ou 4 étages et il y des bungalow. Entre la section Beach et la section Palace il y a de restos et des bars. En toute honnêteté, si vous voulez une chambre pour éviter les fêtards vous seriez mieux d’être logé à la section Palace.
Pour la nourriture, nous avons beaucoup aimé. J’ai même été étonnée des choix et de la qualité pour un 3.5*. Je suis revenu avec quelques livres en trop, lol. D’ailleurs plusieurs personnes du Palace se déplaçaient pour venir manger à la section Beach.
Il y a des endroits que vous pourrez faire de l’apnée directement à partir de la plage.
Ce qu’il y est le plus merveilleux de la région de La Romana, Bayahibe et Dominicus c’est qu’il fait presque toujours beau et très chaud. Il y plein de chose à voir et à faire. Si vous choisissez de faire l’excursion à l’île de Saona, vous embarqué sur le catamaran directement à partir de la plage.
Ce complexe n’est pas un complexe luxueux, mais c’est très propre, partout. Il y même des employés qui ramasse les débris partout sur la plage tout l’temps. Les vedettes, sont la très belle plage et la belle mer turquoise chaude.
0 réponse
Répondre
Par tiboudou Le 15 janvier 2011, 15:15
merci!
0 réponse
Répondre
Par famille_gendron Le 15 janvier 2011, 21:18
Moi j'ai réservé au beach du 1er au 15 mars prochain. Nous avons choisi une chambre supérieure, avons nous bien fait? ma soeur et sa famille eux ont choisi un bungalow.....
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 15 janvier 2011, 21:41
Oui, absolument vous avez bien fait de réserver une chambre supérieure. Il parait que les chambres standard sont très petites. Genre seulement un lit double. Il est à noter qu'une chambre supérieure ne veut pas dire une chambre luxueuse. Elle sont tout simplement plus grande, ce que vous allez apprécié.
Nous avons eu l'opportunité de visiter un bungalow qui était tout récemment rénové. Il était d’une propreté remarquable avec un lit King avec très belle chambre de bain toute en céramique. Étant donné que celui-ci était situé sur un trottoir passant et non face à la mer nous avions choisi une chambre supérieure qui était plus grande que la superficie du bungalow.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 16 janvier 2011, 00:06
Merci Bronzée, toi ta chambre supérieure était-elle bien situé???? Si oui est-ce que tu te souviens de ton numéro???Merci encore.
0 réponse
Répondre
Par famille_gendron Le 16 janvier 2011, 09:24
j'allais justement poser la même question...qu'elle était ton numéro de ta chambre supérieure ou quelle autre chambre me conseille-tu????
0 réponse
Répondre