Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Argent républicaine question?

Général

Je ne suis jamais aller en république...toujours cuba, ! Je me demandais côté argent, comment il fonctionne eux ? Dois-je apporter de l'argent américaine étant donné le très bon taux cest temps ci....ou c'est mieux canadian...et rendu labas...dois-je prendre de leur argent a eux...Comment fonctionne leur argent...a cuba c'est des cuc convertible mais les républicains c'est quoi leur argent....quelle est aussi la difference de notre argent et la leur...??? Merci !

Le dollar U.S. est accepté en R.D. Il n'est pas nécessaire de changer le dollar U.S. en peso dominicain.

On peut aussi changer des dollars canadiens (pas de la monnaie) en pesos dominicains.

Présentement 1 dollar canadien = 37.53 pesos; 1 dollar U.S. = 37.09 pesos.

Les habitants de la RD ne sont pas des républicains mais des Dominicains.

ok mais je suis un peu perdu ds tout ca dsl...est ce que cest mieux pour eux davoir de leur argent ou ca na aucune importance pour eux....et autre petite question si tu mange au resto a carte...combien leur laisser en pourboire quand on le desire...si je laisse un dollars américain...est ce que ca leur laisse en fait 37 $ de leur argent....?

Effectivement, comme Lison48 le dit. L'argent US est accepté partout par les Dominicains.

Bon voyage

P@r@dis: "mais est ce que cest mieux pour eux davoir de leur argent...ou ca na pas dimportance pour eux...meme si il laccepte le dollard américain....quand tu va ds un resto a la carte...combien laisse de pourboire...si on laisse de leur argent...et si on laisse en dollard américain?

dsl mais je suis tres confuse...

si tu laisse une dollard américain...c comme si tu leur en donnais 37 $ de leur argent...

et leur salaire équivaut a quoi selon notre argent a nous?"

Je pense que tu t'es trompé d'endroit pour écrire. Mais je te réponds ici.

Je te cite: "si tu laisse une dollard américain...c comme si tu leur en donnais 37 $ de leur argent.."

Tu ne peux pas raisonner comme cela. 1$ US équivaut à 37 pesos dominicains, pas à 37$. Le pouvoir d'achat de 1$US n'est pas équivalent à 1 pesos. Leurs prix sont ajustés.

Je laisse toujours du US comme pourboire et le montant est à ta discrétion. Personnellement je laisse 2$/jour à la femme de chambre, 1-2$ au resto dépendant du service. Parfois plus, si le ou la serveur est vraiment extra.

C'est bizarrre à dire mais quand je vais dans la region du Nord, Puerto Plata et environs, on change notre $$$ en pesos là bas. Quand c'est à Punta Cana, on utilise $$$ américain.

Je crois que la raison que je change en pesos, c'est parce que dans la région de Puerto Plata, les hôtels sont très près des villes comme Sosua, Puerto Plata, Cabarete et tu magazines dans les mêmes endroits que les Dominicains. Quand tu payes en US, ils te remettent des pesos comme échange alors je préfère n'avoir que des pesos pour mes achats. C'est vrai que pour le pourboire c'est plus facile en américain, car ils n'aceptent pas nos pièces de $1 et 2$ (loonies et toonies).

J'ai toujours changé mon $$$ canadien en américain avant de partir car même avec les frais pour changer, ç'était plus avantageux. Mais avec la valeur du canadien cette année, j'apporte les deux et je ferai changer en pesos celui qui a la meilleure valeur.

Pour le pourboire, tu donnes quelques dollars de temps temps aux serveurs, aux bars, aux jardiniers, travailleurs de piscine, de plage, etc. Le pourboire n'est pas 'requis' mais il est très apprécié. Et le service est excellent, avec ou sans pourboire.

En République Dominicaine on apporte toujours de l'argent US qu'on utilise pour les tip pour la femme de chambre et pour les serveurs. On apporte aussi l’équivalant de $200 cnd que nous échangeons en pesos Dominicain avant le départ.

Nous utilisons les pesos Dominicain quand on fréquente les commerçants locaux, tels que restos et petits magasins. La raison est que si vous faite des achats hors les zones touristiques ou dans des petits commerces, les marchands seront en mesure de vous remettre le change en pesos. Ils ne tiennent pas toujours de l’argent US dans leurs caisses.

Dans les boutiques à Punta Cana, lorsque je paie en dollars U.S., j'ai toujours le change en dollars U.S. Mais je m'en assure avant de payer.

Pour Sosua & Puerto Plata, je ne m'en souviens plus, ça fait 12 ans que j'y suis allée la dernière fois.

commenter