Forum | Voyages à Rabais®

Résumé Emperador Cayo-Coco-Cuba

J'ai profité d’un excellent spécial pour cet hôtel (600.00$) pour une semaine. J’ai réservé le jeudi midi pour un départ le samedi. Tour opérateur; TMR et transporteur AirTransat. Je n’avais aucune attente sauf du repos et j’espérais du beaux temps.

 Transat

Je fais un a deux voyages par années mais depuis 4 ans je n’avais pas voyagé avec Transat. Je trouve que le service en vol s’est beaucoup amélioré. A mon avis la compétition des dernières années à aidé.  Au départ de Montréal Airbus 330 (2-4-2) bien assis.

Au retour j’ai retrouvé les t’tits sièges inconfortables (3-3-3) si la personne à côté de toi est disons « Over load » simonacle tu manges les deux épaules collées. Les agents de bords ont été excellents. Il y’a eu deux cas extrêmes avec des passagers et ils ont très bien réagit.

A L’aéroport au retour c’est le bordel. Les files d’attentes pour les billets sont très mal gérés ce qui rend plusieurs voyageurs très agressifs. Même si ont sait qu’on va tous avoir une place, de voir le stratagème de plusieurs pour passer avant les autres et cela sans gène c’est frustrant mais bon ça marche. Dommage y’aurait moyen de faire mieux.

Check-in

Excellent!  Trajet de 15 minutes entre l’aéroport et l’hôtel. Tu remplie ta carte d’hôtel dans l’autobus. A l’arrivé, 10 minutes et nous étions dans notre chambre avec les bagages. Pendant toute la semaine au Front desk nous avons toujours été servis avec le sourire et efficacité. Changer de la monnaie Canadienne pour des pesos et avoir des petites coupures toujours faciles.

Inclus

Pour les serviettes de plage pas de carte. Tu les prends la première journée à la cabanas en face de la piscine en donnant ton numéro de chambre et en partant tu les retournes à la même place et on te remet un reçu pour le check-out. Internet au coût de 6 pesos l’heure, achat au lobby. Coffre de sécurité dans la chambre avec numéro. Petit frigidaire avec une bouteille d’eau tous les jours. 3 choix de resto à la carte pour 5 restaurants par semaine par chambre.

Chambre

Nous avons eu la chambre 1403 dans bloc 14 ce sont les chambres Laguna. Franchement la chambre a toujours été d’une propreté impeccable et drap changé et pressé tous les deux jours, j’en reviens pas. Deux grands lits king collées, balcon, jamais manqué d’eau chaude de serviettes ou de papier de toilette.

Site

Très grand, la partie Empérador est présentement fermée. L’hôtel est en voie d’être vendu à la chaîne Ibérostar, elle est gérée présentement par Cubanacan. Nous avons parlé beaucoup avec les employés et ils espèrent beaucoup de ce changement car ils ont connu les belles années avec le El Senador. L’hôtel n’est pas en laissez aller comme je l’aurais cru,  le site est bien propre, peinturé, les chaises de la piscine sont récentes. Je ne recommande pas cet hôtel aux personnes qui on de la misère à se déplacé car il faut marcher beaucoup pour se rendre à la plage (traverser les lagunes par un grand quai) et descendre et monter beaucoup de marches.  Un grand gym, tennis et salle de jeux avec Billard et table de ping-pong, aussi Cigar lounge, internet avec 6 postes. Le plus grand manque c’est les toilettes…rien près de la plage et à la piscine il faut se rendre au lobby ou à notre chambre. 

La plage et température

Beau sable fin. L’entrée à l’eau est progressive et sans roches, la couleur de l’eau est superbe. Malheureusement il y avait des Jellyfish en quantités. J’avais jamais vécu ça. Mario, le préposé à la plage m’a expliqué que cela se produit environ deux fois par année, dépendant des vents et que lorsque les méduses sont blanches comme elles l’étaient y’a pas de danger…il m’a presque convaincue… sauf qu’en me promenant sur la plage j’en ai aperçu des pourpres avec des grands fils facque to bad pas questions pour moi de me baigner, je trouvais ça vraiment dégeu ! Les 4 premières journées il a fait très beau mais jeudi et vendredi il a fait frette, pas de pluie mais de très fort vent. 

Marche

Vers la gauche tu peux marcher environ 30 minutes pour arriver au Blau le dernier hôtel, à droite environ 10 minutes pour le Mélia.

Resto

L’italien qui n’avait rien d’italien, le Steakhouse ou nous devons l’avouer nous avons mangé du poulet (très bon en passant) car de très mauvais commentaire pour le Steak par plusieurs Québécois qui y avait été avant nous. Le Resto de poisson (Le Pescador) a fait l’unanimité; vraiment excellent. Mon chum à pris du Mahi-mahi et moi au coût de 12 pesos, la langouste avec crevettes. Ce n’est pas la meilleure que j’ai mangé car un peu raide mais le goût était exquis. Au buffet le soir nous avons bien mangé. Le midi nous avons toujours été au grill car nous aimions discuter avec la serveuse. Comme à l’habitude, Burger, hot dog, sandwich, pizza et papasfritas.

Excursions

Pas fait mais au dire de plusieurs la sortie d’une journée pour visité Moron, l’élevage de crocodiles, mangrove, fabrique de cigare et ancienne ferme de canne à sucre et vraiment un must.

Représentant TMR

Une cubaine très gentille mais elle ne parle que des services de l’hôtel. Beaucoup de personnes on posé des questions comme le coût des taxis ou comment se rendre à la banque et elle a répondu qu’ils devaient se renseigner au Front desk.

Commentaire

C’est ma cinquième visite à Cuba et comme toujours j’adore ce peule. Ils apprécient notre générosité et ils nous le disent. Si il on une demande à faire il sont respectueux et poli je n’ai jamais senti de pression pour donner du pourboire pour avoir du service. Même si je préfère apprendre l’espagnol lorsque je suis à Cuba, c’est très facile de se faire servir en français.

Y a t-il assez de chaise à la plage?  Les 2 piscines sont-elle ouvertes?

Et les chaises à la piscine sont-elles nombreuses?

Au buffet....si tu manges tard (19h30)...va-t-il manquer de tout?

Y a t-il eu des gens qui ont été malade a cause de la bouffe?

Merci de répondre car mon choix n'est pas encore fait sur mon forfait en mi-février.

Pour fsalla,

Lorsque tu arrives à la plage il y a un préposé au chaise car les chaises sont toutes empillées pres du bar de la plage. Il avait l'air a en avoir assez.

La piscine du Emperador était fermé.

Nous n'avons eu aucun problème au buffet ils remplissaient les plats au fur et  a mesure nous sommes allé mangé deux fois à 19h30 et pas de problème. Je n'ai eu aucune connaissance que des gens ont été malade de la bouffe à l'hôtel. C'est certain que le buffet n'est pas hautement gastronomique mais c'était varié, frais et avait bon goût. La seule chose qui a manqué c'est pendant 3 jours de la menthe pour les Mohitos la même chose est arrivé au Mélias Las Antillas à Varadero à ma dernière visite et j'avais payé le double du prix.

Pour les puces de sable moi aussi j'avais lu que certaines personnes avaient des problèmes alors j'ai suivi les conseils des forumeurs et j'ai mis de la poudre de bébé dans mon lit et pas de sac de plage sur le lit. Je me suis fait piquer une fois j'en ai pas eu connaissance mais je ne pense pas que ce soit par des puces de sables mais plutôt pas un moustique. Je n'ai aps entendu personnes se plaindre.

Pour moi le rapport qualité/prix y était. J'ai été agréablement bien surprise surtout en basse saison.

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas si je peux répondre cela va me faire plaisir.

Bonne réflection

Fouineuse

et j'oubliais...les puces de sables?

merci pour ton résumé,j'espère juste que les méduses auront disparus avant mon arrivée dimanche a cayo coco

merci beaucoup de tes réponses cela va m'aider  sur mon choix d'hôtel...

quand as-tu fais ton séjour a cet hotel?

France

Tu as raison fsalla je ne l'ai pas mentionné.

J'en reviens à peine du 15 au 22 janvier 2011.

Fouineuse

Fouineuse

Il y a surement erreur dans tes dates????

Caline je l'ai pas...probablement je me sentait encore la bas !

du 8 au 15 janvier 2011

Merci de me remettre à l'ordre hihi

commenter
Répondre