Colombie, saison des pluies?

Bonsoir,

J'ai lu ici et là sur la Colombie, parfois on parle que la saison des pluies débute en mars, ailleurs, on dit que ce serait avril...?

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet...

Dans l'affirmative, à quoi doit-on s'attendre en saison de pluies, sachant que j'ai réservé pour le 4 avril prochain à l'Ile Baru.

Aussi, question monnaie, qu'est-il préférable, dollars US, chèques de voyage...?

Merci anticipé.

Nous y étions la semaine dernière et le représentant de Nolitours disait que cela était moins dispendieux d'utiliser la carte de crédit pour payer les excursions pour le taux de change.  Lorsque je recevrai mon compte visa, je pourrai t'en reparler car j'ai payé le coffre-fort avec visa pour voir s'il disait vrai car nous n'avons pas fait d'excursion.  Pour les pourboires, j'avais téléphoné à Dorval au kiosque de change pour réserver des $ Colombiens en petites coupures et ils chargent $5.00 pour la transaction.  J'ai même rappelé 3 fois pour en rajouter car ils n'en tiennent pas beaucoup de cette monnaie.  J'ai donc demandé des $1000, 2000, 5000 et 10000 pesos.  Si tu apportes de l'argent Américain ou Canadien, ça va mais à chaque billet que tu vas changer, ils vont te faire remplir des papiers en 3 exemplaires et ils vont écrire le numéro de série de chaque billet à cause du blanchissage d'argent (à cause de la drogue en Colombie).  C'est donc un procédé très long.  Si tu arrives avec 20000 pesos Colombien ou 10000 à changer en 1000 ou 2000 pesos, tu passes rapidement et sans tous ces problèmes. 

Je te donne le numéro si tu veux réserver des $ Colombien c'est le 514-828-0061  Ils ouvrent un kiosque à 4 1/2hres du matin mais les autres sont fermés.

in love

Allo, nous nous étions à Baru du 3 au 17 janvier...et nous avons tout payé en argent américain...excursion et tout et tout...et nous avons dépenser presque 700$ américain au total et JAMAIS cela a causé probleme ou retard ou quoi que soit...nous ne payons jamais avec carte de crédit en voyage car le taux change est peut etre des fois aventageux...mais les frais de TRANASACTION font grimper le prix de votre achat...souvent les gens ne remarque pas les frais parce quele calcul est dans le total de la facture...soit le montant de l'acaht multiplié par un % et multiplié par le taux ensuite...pour avoir fait l'expérience....lorsque nous achetons des petites choses a plusieurs reprise...ca commence a couter cher....

Pour l'achat des devises en pesos colombien...vous pouvez aussi les acheter avant de partir aupres de votre institution...les frais sont aussi de 5$ mais le taux est agalement tres bon...en tout mieux mieux qu'en Colombie...

smiley  xx

lorsque je suis allée au Honduras, j'avais demandé des dollars américains à mon institution qu'on pouvait changer à l'accueil en lempiras.

mais cette fois, comme je ne parle pas espagnol et qu'eux ni anglais ni français, je vais essayer d'avoir des pesos colombiens à ma caisse.

quels types d'excursions avez-vous fait sans indiscrétion?

En tout cas, merci à vous deux pour vos réponses, je sais à quoi m'en tenir.  J'avais crainte que le US dollar ne soit pas accepté nulle part.

Ce n'était pas possible à ma caisse et partout dans les bureaux de change, j'avais la même réponse et c'est seulement à Dorval qu'il y avait la possibilité d'en acheter.  Si vous en trouvez ailleurs, écrivez-le sur ce site pour aider les autres qui y vont bientôt. 

encore moua  :-)

pour les excursions, nous avons fait l'aquarium, la visite èa Cartagène et de la plongée sous marine...nousa vons acheté des trucs ici et là c'est qui a couvert nos dépenses...nous étions 3 personnes...

pour faire l'achat de pesos colombien, c'est certain que vous devez les commander ce ne sont pas des devises qui sont gardé dans les institutions financières...vous devez aussi prévoir le coup car vous devez calculer le temps pour que la commande se fasse et que sécur livre les devises....bon pour faire ca simple, vous appelez a votre caisse et vous leur demander de vous procurer des pesos colombiens, ils vont vous répondre qu,ils doivent faire un appel et qu'ils doivent vous rappeler pour vous confirmer que les pesos sont disponibles dans la devise que vous voulez...j'ai demandé au moins a 5 reprises le taux du pesos colombien et a chaque fois on m'a donner le taux en me disant que c'était disponible pour la quantité que je voulais...

je n'entrerez pas dans les détails mais disons que je travail dans le milieu...alors vous pouvez vous fier...c'est possible d'acheter des pesos colombien ici à Québec.

in love

merci Tawole

merci ;)

moi aussi j'y serai le 4 avril grace au bon commentaire de Rabais et cie ...

tintin34, tu es la première personne que je sais qui y sera ;)

et quelqu'un sait pour la saison des PLUIES?

regarde ce lien pour la saison des pluies ( http://www.levoyageur.net/climat-COLOMBIE.html ) moi je préferes  cette prédiction .... plus optimiste lol !

La pluie est plutot coté pacifique quil est écrit 

merci énormément!

le meilleur temps pour visiter la Colombie est de décembre à avril :)

Je me suis informée à la Caisse Desjardins et il est possible de commander des pesos colombiens (COP).

Se présenter au comptoir, payer d'avance et retourner chercher la monnaie 48 heures plus tard.

Le taux est :

1,00 CAD
Canada Dollars = 1.928,52 COP
Colombie Pesos  

commenter
Répondre